IFSI Emile Roux 94

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Angele77
Habitué
Habitué

Re: IFSI Emile Roux 94

Message par Angele77 »

Bonjour à tous

J'ai apellé l'IFSI ce matin pour la liste des pièces à fournir sur lesquelles nous nous posons pleins de questions.

:fleche: Journée d'appel : Pour celles et ceux qui sont comme moi à mes 18 ans cela n'existait pas ce n'est pas la peine.

:fleche: Demande d'ouverture du dossier administratif : c'est à remplir sur place

:fleche: Fiche administrative : A remplir sur place

:fleche: Pour la cotisation de sécurité sociale étudiante : Pour les personnes qui sont en contrat professionnel de l APHP ou non (comme moi) il suffit de faire la photocopie de l'attestation de sécurité sociale c'est tout pas de besoin de cotiser.

La secrétaire de la médecine de travail est plus sympathique que celle de l'IFSI, j'avais vraiment l'impression de la faire chier avec mes questions....

J'ai fait mes photos au format passeport et elles sont trop grande il faut les recouper :x et c'est une taille bizarre qu'il nous demande :choque:

Je pense que j'irai demain matin donner tout les papiers, histoire d'avoir le temps d'y retourner si il manque un papier :?

Qui irai demain?????? :roll:

@+++
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
Dys971

Message par Dys971 »

:coucouc: Voilà, j'ai enfin reçu la liste des docs à fournir.ouf, rassurée :clap:
J'ai appelé pour savoir s'il y avait possibilité de me présenter la semaine prochaine , Noooooooon!!! Je comprends, formalités administratives obligent....Mais mon départ définitif de Bordeaux était fixé à la semaine prochaine.Donc , ben aller-retour en coup de vent demain pour régler tout ça. Moi je serai à l'ifsi mercredi.J'ai déjà pris rdv avec la medecine du travail, fixé en mars.C'est vrai que la secrétaire est très sympa, on a eu le temps de bien rigoler entre la prise de rdv.C'est agréable n'empêche, n'est ce pas Angèle? ça change d'autres services:clin: Allez :coucouc: à tous et à bientôt
ESI 2009-2012 E.Roux Limeil-Brévannes
Toujours croire en soi,quoiqu'il se passe...
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

cecyle a écrit :A 120 ou 140 n'est-on pas séparés en deux groupes pour certains cours???
En 1ère année on était séparé en 2 groupes puis on nous a réunis en 2e année (120 étudiants).

On est tous ensemble pour les cours magistraux.
Pour les TP et TD on est en groupe.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

alex_esi94 a écrit :J'arrive pas bien à me représenter une classe de 120... j'espère que la prof a un bon micro !
Il est vrai que l'on était un petit peu sérré. Surtout en hiver avec les doudounes (oh la galère). :hum:

Je vous laisse la joie de découvrir par vous-mêmes la salle de cours. :clap:
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Angele77 moi j'y vais demain pour l'ouverture de l'aprem (13h30 environ) car j'ai un ptit rendez-vous à Mondor avant, je suis rassuré de savoir que les papiers que je n'avaient pas sont à remplir sur place, il ne me manque plus que le test tuberculinique pour le 4 mars où j'ai mon rendez-vous pour la médecine de travail, c'est vrai que la secrétaire était très aimable ! A tel point qu'elle ne voulait plus me lâcher elle ne faisait que me donner des conseils :D

Par contre il faut qu'on se présente où une fois arrivé ? A l'IFSI ?

EDIT : correction j'y vais mercredi ^^
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
elodye
Adepte
Adepte

Message par elodye »

Le temps passe super vite dans deux semaines ratrapage puis enfin vacance faut dire qu'on enchaine pas mal.
La je decompresse de la geriatrie et oui on a eu une eval cette aprem resultats bientôt
Je suis super triste que certains formateurs partent...ça va faire du vide.
:peur:
Emile-Roux ESI 2008/2011
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

C'est sûr que ça bosse dur, pour ce qui est des formateurs dis toi que peut-être que ceux qui les remplaceront seront encore mieux on ne sait jamais.

Courage pour les évals ;)
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
elodye
Adepte
Adepte

Message par elodye »

Y aura du niveau!!! Allez encore un peu plus de 2 semaines intensives
Emile-Roux ESI 2008/2011
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Dans 13 jours on est cuit lol ^^
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Je suis allé aujourd'hui à l'IFSI vers 14h, en résumé de l'administratif quoi, on a rempli la fiche administrative et la demande d'ouverture du dossier administratif puis attendu (un peu de temps mais ça allait) on a reçu notre carte professionnelle, notre carte de self provisoire, etc...

Attention pour ceux qui iront après : vous avez besoin de votre lettre d'affectation et de l'ORIGINAL de votre baccalauréat (il vous sera rendu n'ayez crainte ^^)

Voilà, sinon 115 dans la promo + les redoublants dont le chiffre n'est pas encore connu, beaucoup de femmes bien sûr par rapport au nombre d'hommes et un cadre plutôt agréable pour bien travailler !
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
Samanthas2

Message par Samanthas2 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et dans la promo aussi..

Hum..je suis allé à l'IFSI tout à l'heure pour la premiere fois et je dois dire que ca m'a fait tout "bizarre" disons que j'ai perdu l'habitude des cours (et oui on oubli vite ) et reprendre en fevrier, recommencer à zero..c'est tout drole...
Bref, cela dit je suis super contente et très pressé parce que je suis peu etre un peu maso et je pense que je vais regretter ces paroles (sans doute), mais qu'est-ce que ca me manque de plus reviser!!
(moui je sais, un peu bizare..)

Sinon, je pense t'avoir vu cet après-midi alex non?? effectivement il n'y aura pas beaucoup de garcon je suppose mais bon... vous allez pas vous plaindre vous.. lol..
Et pour répondre a un autre com, effectivement, c'est fou ce qu'elle était gentil la secretaire medical !!! elle m'a bien fait rigoler, espérons que ca sera comme ca pour la majorité des personnes de l'ifsi..

En attendans je vous souhaites un très bonne soirée et pour certains, a bientot je suppose..
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Oui je crois bien qu'on s'est vu car j'ai remarqué un dossier marqué de prénom Samantha donc je suppose que ça devait être le tiens ^^

J'étais le mec en blouson noir brun très court qui était assis du côté de la porte d'entrée à côté de l'appareil photo (j'ai été surpris au début de me faire photographier surtout que personne ne semblait l'avoir fait avant, j'avais l'impression d'être fiché :lol: ) ;)

Il est vrai qu'on a pas vraiment à se plaindre nous les mecs du côté de la promo ^^
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

J'étais le mec en blouson noir brun très court qui était assis du côté de la porte d'entrée à côté de l'appareil photo (j'ai été surpris au début de me faire photographier surtout que personne ne semblait l'avoir fait avant, j'avais l'impression d'être fiché :lol: ) ;)

Je dois y aller demain et c'est quoi cette histoire d'app photo????? :choque: :choque:
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

alex_esi94 a écrit :Oui je crois bien qu'on s'est vu car j'ai remarqué un dossier marqué de prénom Samantha donc je suppose que ça devait être le tiens ^^

Il est vrai qu'on a pas vraiment à se plaindre nous les mecs du côté de la promo ^^
C'est quoi cette histoire d'app photo???? :choque: :choque: J'y vais demain avec babylove94
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

Samanthas2 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et dans la promo aussi..

Hum..je suis allé à l'IFSI tout à l'heure pour la premiere fois et je dois dire que ca m'a fait tout "bizarre" disons que j'ai perdu l'habitude des cours (et oui on oubli vite ) et reprendre en fevrier, recommencer à zero..c'est tout drole...
Bref, cela dit je suis super contente et très pressé parce que je suis peu etre un peu maso et je pense que je vais regretter ces paroles (sans doute), mais qu'est-ce que ca me manque de plus reviser!!
(moui je sais, un peu bizare..)

Sinon, je pense t'avoir vu cet après-midi alex non?? effectivement il n'y aura pas beaucoup de garcon je suppose mais bon... vous allez pas vous plaindre vous.. lol..
Et pour répondre a un autre com, effectivement, c'est fou ce qu'elle était gentil la secretaire medical !!! elle m'a bien fait rigoler, espérons que ca sera comme ca pour la majorité des personnes de l'ifsi..

En attendans je vous souhaites un très bonne soirée et pour certains, a bientot je suppose..

Salut Samantha

Bienvenue sur le forum et à dans 12 jours pour faire ta connaissance 8) 8)
Répondre