Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Actualités - Faits Divers

Message par Gengis »

4611samsara a écrit :
pardon, méa culpa: je me suis trompée de topic
:oops: :oops: :oops:
:mrgreen: enfin une occasion d'utiliser ce smiley :fesse: :lol: :oops: :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Avez-vous entendu, une jeune fille de 12 ans est décédée de la rougeole. comment est ce encore possible en France :?

l'express
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

La mère des octuplés de Los Angeles avait déjà six enfants

© 2009 AFP (David Mcnew)La mère des octuplés de Los Angeles avait déjà six enfants

La mère des octuplés nés cette semaine dans la banlieue de Los Angeles avait déjà six enfants et avait suivi un traitement contre l'infertilité, a annoncé sa famille, citée vendredi par le Los Angeles Times.
La jeune maman, qui souhaite rester anonyme, a refusé de faire avorter certains des huit embryons après une fécondation in vitro, a affirmé sa propre mère au grand quotidien de la côte Ouest.
"Qu'auriez-vous voulu qu'elle fasse ? Elle a refusé qu'ils soient tués", a déclaré Angela Suleman. "C'est quelque chose de très douloureux".
Selon le L.A. Times, la mère de désormais 14 enfants, qui aurait 33 ans, vit avec sa mère dans une maison de la banlieue de Los Angeles. Ses quatre premiers enfants sont âgés de sept, six, cinq et trois ans, et elle a aussi des jumeaux de deux ans. Les octuplés, six garçons et deux filles, sont nés lundi matin à l'hôpital Kaiser Permanente de Bellflower, à 30 km au sud-est de Los Angeles, par césarienne.
Prématurés de neuf semaines et demie, ils pesaient entre 820 grammes et 1,54 kg à la naissance et l'équipe médicale qui les suit a indiqué jeudi que six d'entre eux respiraient sans aide.
Il s'agit de la deuxième naissance d'octuplés vivants dans les annales de la médecine. S'ils survivent tous, ce sera sans précédent.
La première naissance d'octuplés aux Etats-Unis, six filles et deux garçons, et la seule jusqu'alors rapportée dans le monde, s'était produite à Houston (Texas, sud) fin 1998. L'une des filles était morte une semaine après être venue au monde. Les sept autres enfants ont récemment fêté leur dixième anniversaire.
Dernière mise à jour le: Vendredi 30 Janvier 2009, 20:00Ajoutez: del.icio.us Digg Facebook Mister Wong Google
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Jo a écrit :La planète est en passe d'être surpeuplée.
La moitié des gamins de notre Terrre crève de faim.
+ 1 !

En plus , cette femme a déjà 6 enfants . :roll:
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ayant déjà 6 enfants je ne comprends même pas que les médecins aient accepté de lui faire une FIV :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Kenny a écrit :ayant déjà 6 enfants je ne comprends même pas que les médecins aient accepté de lui faire une FIV :choque:
C'est ce soir que je me rends compte qu'elle avait en effet 6 enfant avant ces 8 bébés! :peur: :pasmoi:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Kenny a écrit :ayant déjà 6 enfants je ne comprends même pas que les médecins aient accepté de lui faire une FIV :choque:
+1
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Gengis a écrit :
Jo a écrit :
Et une "débile" met au monde 8 embryons dont l'avenir se résumera probablement à celle de handicapés physiques ou mentaux profonds.
N'importe quoi...
même entre guillemets tes propos me choquent
on ne sait rien de cette famille.... contexte social et économique, capacité à décider, le problème (si je puis dire) de la religion est très pregnant sur une certaine partie de la population... sans compter les problèmes qui ont conduit à la décision à la non réduction embryonnaire de là à parler de débilité... ... :heuheu:
De plus la décision n'a surement pas appartenu qu'à la mère

Je suis d'accord que ce n'est pas responsable, mais dans quel mesure les parents ont ils été influencé par les médecins qui voulaient un record en quelque sorte ?
Visiblement, ils ne sont pas milliardaires, vu qu'ils en sont réduits à se faire "sponsoriser"...cette femme avait déja :
- Quatre enfants nés séparemment
- Des jumeaux
Normalement, cela sert généralement à calmer les "ardeurs religieuses" :roll: :roll:
Cela me fait penser : que pense la (ou les) religion de la lutte contre la "stérilité" et notamment des TTT style Clomid ? On ne peut pas dire que cette femme était en difficulté de ce coté-là, pourtant.

Enfin, je suis d'accord sur le fait que ces parents ont probablement été influencés, mais la décision finale leur appartenait...d'où mon terme "débile"... :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Poé67 a écrit :
augusta a écrit :N'ai- je pas lu qu'elle avait de fortes convictions religieuses?
Il n'y a donc pas que les medecins......mais que faire contre Dieu?? :clin:
oui et ce matin j'ai entendu que la maman lance un appelle aux grandes marques et aux magasins pour les sponsoriser... pour les aider quoi.
Ben moi j'ai beau me dire qu'il ne faut pas juger, qu'on peut rêver d'une grande famille et avoir des moyens réduits mais là, ça me fout un peu en boule!
Fallait y pense avant me p'tite dame :roll:
Religieuse ? Drôle d'être contre l'avortement mais pour les traitements de fertilité non?

Et oui, chaque fois qu'il y a des naissances multiples +5 bébés, les industriels aux US font la pub en montrant qu'ils ont fait don généreux.
Des poussettes jusqu'à un an gratuit de couches.
Elle n'est pas bête la dame, elle sait qu'elle recevra toute cette "aide" au profit de la pub.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

merryfunk a écrit : Religieuse ? Drôle d'être contre l'avortement mais pour les traitements de fertilité non?
+1
Il y a comme qui dirait "un os"... :roll: :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

sagéline a écrit :
+1
+ 1 !

Et pourquoi avoir implantés autant d' embryons à la fois ?
marie-pierre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

La semaine prochaine jeudi 17 je crois Christophe Hondelatt sur la 2 traite à 20h du drame de pau.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

augusta a écrit :La semaine prochaine jeudi 17 je crois Christophe Hondelatt sur la 2 traite à 20h du drame de pau.
En effet à 20H35 sur Frnace 2 faites entrer l'accusé : Romain Dupuy, les infirmières de PAU suivi de Faites entrer l'accusé : le débat : que faire de nos criminels fous ?
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ce soir dans le 20h de TF1 y a un reportage sur les hôpitaux et les difficultés du personnel

on va voir ce que ça donne :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Kenny a écrit :ce soir dans le 20h de TF1 y a un reportage sur les hôpitaux et les difficultés du personnel

on va voir ce que ça donne :roll:
allez 2 min dans le Jt on est sauvé :peur:
Répondre