Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
- binoute1
- Star VIP
Re: Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
eh oh4611samsara a écrit :personne n'a dit çaaugusta a écrit :oui Binoute et puis ce que je trouve étonnant c'est que si on ne partage pas vos idées, on passe pour des homophobes.....voire pour des racistes!!!![]()
pour ma part, ce ne sont pas vos idées qui m'interpellent, ce sont vos arguments![]()
personne ne juge personnesurtout ceux qui prônent la tolérance, ce n'est pas pour être intolérant vis à vis de ceux qui ne tolèrent pas la différence
j'imagine juste que vous avez du faire tellement d'efforts et de concessions dans votre moi pour plaire à votre surmoi, que vous ne supportez que très mal que d'autres aient été plus à l'écoute de leur ça![]()
il vous manque peut être un petit vent de liberté dans votre vien'y aurait-il pas un jardinier qui traine par là
![]()
loin de moi l'idée d'insinuer que vous êtes des frustrées...

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
suis désolée, mais piges pas tes réponses...binoute1 a écrit :eh oh4611samsara a écrit :personne n'a dit çaaugusta a écrit :oui Binoute et puis ce que je trouve étonnant c'est que si on ne partage pas vos idées, on passe pour des homophobes.....voire pour des racistes!!!![]()
pour ma part, ce ne sont pas vos idées qui m'interpellent, ce sont vos arguments![]()
personne ne juge personnesurtout ceux qui prônent la tolérance, ce n'est pas pour être intolérant vis à vis de ceux qui ne tolèrent pas la différence
j'imagine juste que vous avez du faire tellement d'efforts et de concessions dans votre moi pour plaire à votre surmoi, que vous ne supportez que très mal que d'autres aient été plus à l'écoute de leur ça![]()
il vous manque peut être un petit vent de liberté dans votre vien'y aurait-il pas un jardinier qui traine par là
![]()
loin de moi l'idée d'insinuer que vous êtes des frustrées...je n'ai jamais oh grand jamais écrit, dit ou pensé que j'étais contre les homos, mais simplement contre le fait qu'il puisse se marier. Pour les raisons que j'ai donné jusqu'ici, et pour d'autres qui n'ont pas à être exposées mais qui me font dire qu'on ne peut pas seulement demander à la société, il faut aussi apporter. Et ce n'est pas parce qu'on demande, que la réponse doit être oui....
"on ne peut pas seulement demander à la société, il faut aussi apporter..."

quant à ta dernière phrase...sans commentaire
Nymphirmière au pays de Brest
parce que c'est moins grave d'être que homophobe ?augusta a écrit :on passe pour des homophobes.....voire pour des racistes!!! avec le rapprochement homo/hétéro, noir/blanc....

punaise c'est plus grave que je ne le croyais....
Je vous rappele que chaque année dans chaque pays il y a des crimes contre les homosexuels qui parfois amène à leur mort.
+1emma29 a écrit :suis désolée, mais piges pas tes réponses...
"on ne peut pas seulement demander à la société, il faut aussi apporter...", que veux tu dire par là
![]()
quant à ta dernière phrase...sans commentaire
Il y a aussi pas mal de personnes qui adorent la nounou qui s'habille en colours vifs, rigolent à plein gueule, assume son surpoids et apprend à leurs enfants de faire de petits plats au poulet épicé...binoute1 a écrit : je n'ai jamais oh grand jamais écrit, dit ou pensé que j'étais contre les homos, mais simplement contre le fait qu'il puisse se marier. Pour les raisons que j'ai donné jusqu'ici, et pour d'autres qui n'ont pas à être exposées mais qui me font dire qu'on ne peut pas seulement demander à la société, il faut aussi apporter. Et ce n'est pas parce qu'on demande, que la réponse doit être oui....
mais la question que un de leurs enfants se marient avec un ou une africaine... hors de question.
Je sais, toujours le m^me genre d'exemples, mais je trouve qu'ils illustrent bien...
- augusta
- Star VIP
merry je ne comprends pas tes déductions ainsi que les raccourcis d'idées que tu prends!!
où ai-je dit que l'un était plus grave ou moins grave???? nulle part.
je répondais à certains posts qui font l'amalgame des 2: puisque je suis contre le mariage homo.....c'est que je dois aussi être raciste aussi...tant qu'à faire.
Drôle de manière de penser....
je répondais à certains posts qui font l'amalgame des 2: puisque je suis contre le mariage homo.....c'est que je dois aussi être raciste aussi...tant qu'à faire.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je n'ai jamais dit que tu es raciste.augusta a écrit :merry je ne comprends pas tes déductions ainsi que les raccourcis d'idées que tu prends!!
Ok, que ça soit clair...
J'adore les homos. J'ai même un couple d'amis homo. Ils sont tous les deux super beaux d'ailleurs, s'habillent bien... Et qu'est ce qu'ils peuvent être drôôôôôôôôôlllleeeees. Si je veux assurer une bonne soirée je les invite aussi (mes amis les adorent aussi).
Ils sont top aussi avec mes enfants. Prochaine fois que j'accouche je vais demander à un d'être parrain.
Ils se respectent aussi, sont monogammes, et ensemble depuis dix ans, plus longtemps que tout autre couple d'amis que je connais. Mais bien sûr ils ne devront pas se marier et encore pire adopter un enfant. On n'est pas tous égaux tu sais....
- augusta
- Star VIP
on n'est pas tous égaux......oui et c'est pas un scoop!!
maintenat ce qu'il serait interessant de savoir c'est si les homos dans leur grande majorité souhaite se marier....;et adopter.....ou si c'est encore un coup des autres (donc des hétéros)....histoire de faire des histoires
maintenat ce qu'il serait interessant de savoir c'est si les homos dans leur grande majorité souhaite se marier....;et adopter.....ou si c'est encore un coup des autres (donc des hétéros)....histoire de faire des histoires

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
La proportion doit être assez égale versus celle des hétéros devant la même question.augusta a écrit :on n'est pas tous égaux......oui et c'est pas un scoop!!
Depuis la légalisation du mariage entre homosexuels en Californie seule... en une espace de 6 mois 20k couples ont été mariés.
Ca répond à ta question?

Pardon, rectification.
En octobre 2008 (vote de la loi en mai 2008) c'était un peu plus que 11000.
- Jurassik
- Accro
Pourquoi? il n'est pas question de marier tous les homos !augusta a écrit : maintenant ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si les homos dans leur grande majorité souhaite se marier....
juste de leur donner la possibilité de choisir... même si ça ne concerne que quelques couples
Quelque chose me dit que cela vous fait peur...merryfunk a écrit :Pardon, rectification.
OH NON !!!!! ILS VONT TOUS SE MARIER !!!! QU ALLONS NOUS FAIRE ?????
- Jurassik
- Accro
nan ça me fait pas peur du tout ! je suis 100% pour !
je me suis mal exprimé ! ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une question de nombre, ( c'est la notion de "majorité" qui m'a fait tiquer ) il n'y aurait qu'un seul couple homo à vouloir se marier qu'on ne devrait pas pouvoir l'en empêcher...
Peut importe que le reste de la "communauté " soit d'accord ou non , c'est un choix qui ne concerne que deux personnes !
je me suis mal exprimé ! ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une question de nombre, ( c'est la notion de "majorité" qui m'a fait tiquer ) il n'y aurait qu'un seul couple homo à vouloir se marier qu'on ne devrait pas pouvoir l'en empêcher...
Peut importe que le reste de la "communauté " soit d'accord ou non , c'est un choix qui ne concerne que deux personnes !

Si si...Ju'rassik a écrit :nan ça me fait pas peur du tout ! je suis 100% pour !
je me suis mal exprimé ! :
Je ne pensais pas à vous.
Je pensais à quelques personnes qui participent et peut êtres certaines qui ne font que lire...
- binoute1
- Star VIP
ah ben mercimerryfunk a écrit :Je n'ai jamais dit que tu es raciste.augusta a écrit :merry je ne comprends pas tes déductions ainsi que les raccourcis d'idées que tu prends!!
Ok, que ça soit clair...
J'adore les homos. J'ai même un couple d'amis homo. Ils sont tous les deux super beaux d'ailleurs, s'habillent bien... Et qu'est ce qu'ils peuvent être drôôôôôôôôôlllleeeees. Si je veux assurer une bonne soirée je les invite aussi (mes amis les adorent aussi).
Ils sont top aussi avec mes enfants. Prochaine fois que j'accouche je vais demander à un d'être parrain.
Ils se respectent aussi, sont monogammes, et ensemble depuis dix ans, plus longtemps que tout autre couple d'amis que je connais. Mais bien sûr ils ne devront pas se marier et encore pire adopter un enfant. On n'est pas tous égaux tu sais....

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"