oral 2011
Modérateur : Modérateurs
Re: oral 2009
En même temps, des fois il ne vaut mieux pas avoir le choix du sujet ! Je ne parle pas pour moi aujourd'hui mais quand tu as plusieurs sujets et qu'il n'y en a pas un qui te branche, je pense que c'est encore plus difficile ! A bientôt !
Re: oral 2008
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je n' ai pas vu de sujets 2009 alors je vais mettre le mien là.
C ' était cet aprem au CHU de Grenoble.
Un article de 2006 abordant l' alcool au travail.
Question 1: il fallait dégager les idées principales du texte.
Question 2: lien entre ce texte et la profession d' aide soignante;commenter et argumenter ses réponses.
Résultat en mai.
Voilà. Bon courage aux prochains.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je n' ai pas vu de sujets 2009 alors je vais mettre le mien là.
C ' était cet aprem au CHU de Grenoble.
Un article de 2006 abordant l' alcool au travail.
Question 1: il fallait dégager les idées principales du texte.
Question 2: lien entre ce texte et la profession d' aide soignante;commenter et argumenter ses réponses.
Résultat en mai.
Voilà. Bon courage aux prochains.
Yes!Reçu sur liste principal à Valence!
Caro63 a écrit:
peut-être mais en ce qui me concerne je préfère avoir le choix car s'il n'y a qu'un sujet et que tu ne sais rien c'est plus embêtant, en ayant le choix normalement il y en a au moins un que tu maîtrises.
En même temps, des fois il ne vaut mieux pas avoir le choix du sujet ! Je ne parle pas pour moi aujourd'hui mais quand tu as plusieurs sujets et qu'il n'y en a pas un qui te branche, je pense que c'est encore plus difficile ! A bientôt !
peut-être mais en ce qui me concerne je préfère avoir le choix car s'il n'y a qu'un sujet et que tu ne sais rien c'est plus embêtant, en ayant le choix normalement il y en a au moins un que tu maîtrises.
merci babeths26, est-ce qu'il est necessaire de faire un plan pour répondre au sujet ?
-
- Régulier
je vais le passer dans le var l'oral je suppose que toi aussi valent83.
je viens juste de me renseigner pour faire cette formation.
je voudrais également acheter des livres pour préparer le concours mais je ne sais pas lesquels acheter.
en tout cas je te souhaite bon courage pour les revisions et les epreuves
je viens juste de me renseigner pour faire cette formation.
je voudrais également acheter des livres pour préparer le concours mais je ne sais pas lesquels acheter.
en tout cas je te souhaite bon courage pour les revisions et les epreuves
Je bosse avec "mémo prépa ifsi grands thèmes sanitaires et sociaux" de chez Masson, c'est un petit bouquin qui fait une synthèse des principaux thèmes, je ne sais pas si ça suffira on verra bien.
On se croisera peut-être pour l'épreuve.
On se croisera peut-être pour l'épreuve.
bjr,
J'ai passé mon oral d'aide-soigante hier 02/02/09 :
"être en bonne santé, c'est respecter son corps"
Argumentez - Qu'en pensez-vous ?
Pouvez vous me donner vos idées à savoir comment vous développeriez sur ce thème ou quel sujet mettre en valeur conclusion etc....
J'ai passé mon oral d'aide-soigante hier 02/02/09 :
"être en bonne santé, c'est respecter son corps"
Argumentez - Qu'en pensez-vous ?
Pouvez vous me donner vos idées à savoir comment vous développeriez sur ce thème ou quel sujet mettre en valeur conclusion etc....
qui a passé son concours d'as en 2008 et 2009 pour les premiers quels étaient les sujets
merci d'avance
merci d'avance
-
Bonjour a toutes et a tous,
Je passe l'oral du concours aide soignant en mai et j'aurais aimé avoir des temoignages ou des conseils concernant l'oral.
Je ne suis pas très a l'aise a l'oral et j'ai vu que pour être retenu il faut avoir de très bonne note.
Je redoute un peu ce moment .
Je passe l'oral du concours aide soignant en mai et j'aurais aimé avoir des temoignages ou des conseils concernant l'oral.
Je ne suis pas très a l'aise a l'oral et j'ai vu que pour être retenu il faut avoir de très bonne note.
Je redoute un peu ce moment .
- Typhaine_22
- Adepte
Salut Poupinette !
Je passe mon oral en Mars, et je stresse aussi, c'est normal ^^ mais sur ce site, tu peux trouver pleins de témoignages, et des sujets des années précédentes etc ... Y'a moyen de trouver ce qu'on veut sur le net aussi. Faut juste se donner la peine de chercher. Pourmoi, En Bretagne, le sujet est noté sur 15 points et les motivations sur 5 points.
Ici tu auras un peu ce que tu veux : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ncours.php
Mais je te conseille pour l'oral, d'avoir bien réviser les sujets "bateaux" comme, la toxicomanie, l'alcoolisme, le sida, les maladies nosocomiales, Alzheimer, la maltraitance etc ( Y'en a surement d'autres ).
Autrement pour l'oral, soit le plus détendue possible
( Je sais que c'est dur, c'est pour ça que j'ai dis " possible " ), soit naturelle, et dis toi que tu as rien à perdre et tout à gagner. Il faut convaincre le jury que c'est toi qui faut prendre pour la formation d'AS et pas la fille avant ou après toi. Donne tout ce que tu as pour " te vendre ". Soit franche et n'ai pas peur de dire ton opinion tant que tu restes pas dans le " j'ai raison et les autres ont torts". Fais preuve d'ouverture d'esprit. Argumentes tout ce que tu affirmes. Pour t'aider à réviser, fais des petites fiches ( c'est ce que je fais ). Essaye de t'entrainer à l'oral avec des proches qui sauront te dire ce qui vas ou vas pas. Faut pas se leurrer, on a toujours quelque chose qui cloche quand on est pas habitué a s'exprimer à l'oral.
Voilà, j'espère t'avoir aidée. Aie confiance en toi, révise bien, soit naturelle et ça devrait aller comme sur des roulettes
Bon courage à toi !
Je passe mon oral en Mars, et je stresse aussi, c'est normal ^^ mais sur ce site, tu peux trouver pleins de témoignages, et des sujets des années précédentes etc ... Y'a moyen de trouver ce qu'on veut sur le net aussi. Faut juste se donner la peine de chercher. Pourmoi, En Bretagne, le sujet est noté sur 15 points et les motivations sur 5 points.
Ici tu auras un peu ce que tu veux : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ncours.php
Mais je te conseille pour l'oral, d'avoir bien réviser les sujets "bateaux" comme, la toxicomanie, l'alcoolisme, le sida, les maladies nosocomiales, Alzheimer, la maltraitance etc ( Y'en a surement d'autres ).
Autrement pour l'oral, soit le plus détendue possible

Voilà, j'espère t'avoir aidée. Aie confiance en toi, révise bien, soit naturelle et ça devrait aller comme sur des roulettes

Bon courage à toi !

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Shopenhauer
bonjour, voici le sujet qui est tombé pour un de mes oraux: "le ministre de la santée a crée le slogant bouger 30 mn par jour qu'en pensez vous?"
j'ai dit que sa s'adresser a tout le monde en particulier les jeunes (or erreur car sa peut permettre des progrès aupres des personnes agées) que sa pouvait passer par des actes simples faire des coures du vello des ballades et aussi les club sportif, que si on vise en priorité les jeunes c'est qu'ils sont victimes de restauration rapide de malbouffe sa crée de l'obesité et de la sedentarité.
bouger permet d'evité sela ainsi que les maladies cardiaques et d'autres problemes concernant la santé.
je pense que se slogant est efficace et comme ils disent cette année avec 5 fruits et légumes par jour on serais vraiment au top pour une bonne hygiene de vie!
voici en gros ce que j'ai dit, elles ne m'ont posée aucunes questions sur mon sujet! et je ne sais quoi penser.
j'ai dit que sa s'adresser a tout le monde en particulier les jeunes (or erreur car sa peut permettre des progrès aupres des personnes agées) que sa pouvait passer par des actes simples faire des coures du vello des ballades et aussi les club sportif, que si on vise en priorité les jeunes c'est qu'ils sont victimes de restauration rapide de malbouffe sa crée de l'obesité et de la sedentarité.
bouger permet d'evité sela ainsi que les maladies cardiaques et d'autres problemes concernant la santé.
je pense que se slogant est efficace et comme ils disent cette année avec 5 fruits et légumes par jour on serais vraiment au top pour une bonne hygiene de vie!
voici en gros ce que j'ai dit, elles ne m'ont posée aucunes questions sur mon sujet! et je ne sais quoi penser.
cc Nell 30
C'est pas mal ce que tu as dit
en plus faire du vélo c bon pour la pollution en fait l'obésité est en augmentation en 2020 20 % de la population sera classé d'obèse en fait bouger (faire une demi heure de marche ou d'activité physique par est bien ms ceci doit être associé à une hygiène alimentaire aussi.
C'est pas mal ce que tu as dit
en plus faire du vélo c bon pour la pollution en fait l'obésité est en augmentation en 2020 20 % de la population sera classé d'obèse en fait bouger (faire une demi heure de marche ou d'activité physique par est bien ms ceci doit être associé à une hygiène alimentaire aussi.
Avez vous des idées sur le thème des loisirs??
concour as creuse
Bonjour,
Y a t-il des personnes qui ont passer l'oral sur gueret l'année derniere et comment ça c'est passer moi je passe l'oral en mai merci bye à tous

YoWane : Post fusionné
Y a t-il des personnes qui ont passer l'oral sur gueret l'année derniere et comment ça c'est passer moi je passe l'oral en mai merci bye à tous

YoWane : Post fusionné