financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par stephyugh »

Mais est-il important d'avoir l'AIS avant l'entrée en formation, ou l'inscription aux ASSEDICS suffit?
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

La conseillère anpe ce matin cherchait dans ses mails pour savoir les délais nécessaire, elle l'a pas trouvé lol, mais de mémoire elle m'a dit 48h après l'entrée en formation. Moi je préfère tout valider avant, on sait jamais, étant donné qu'elle n'était pas sure.

En espérant que le secrétariat de l'ifsi ne soit pas en vacances.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
maman3
Régulier
Régulier

Message par maman3 »

Bonjour à tous,

je suis aide soignante depuis juillet 2008.
A la base je voulais passer mon concours D'inf mais je n'ai eu que 12 mois de prise en charge pour mon CIF (avec l'AFDAS).

Je suis actuelleme,t en CDD à l'hopital et je passe mon concours en avril.
Je vais faire une demande de financement à l'hopital, je n'y crois pas trop vu mon ancienneté.... :?

en fin de contrat fin aout je voulais faire sinon une demande de financement par les assédics mais l'ANPE me dit qu'il ne financent plus de 24 mois :peur: .

Je suis dégoutée, j'ai quitté mon job de commerciale pour devenir inf et je ne vais jamais y arriver.
je n'ai pas le droit au CNASEA et comme mon mari est salarié je n'ai aucune autre aide.

POuvez vous me confirmer que l'ANPE ne finance que 24 mois?

je suis désolé si mon message fait doublon mais j'ai lu tellement de messages que je ne sais plus ou j'en suis.

Merci
CARPE DIEM
Night
Habitué
Habitué

Message par Night »

La durée de l'AREF est en effet de 2 ans maximum.

Depuis la suppression de l'AFF (1er janvier 2009), que prennait le relais de l'AREF jusqu'à la fin de la formation, il n'y a à l'heure actuelle aucune aide équivalente.
Il faut attendre un éventuel élan de générosité d'un suppléant (Pole emploi, conseil régional, ...) mais bien sûr pour le moment personne ne se profile.

Sinon il faut voir un éventuel RMI.
charlen
Régulier
Régulier

Re: APPEL A TEMOIGNAGE

Message par charlen »

tu n'a pas vu pour une dérogation de prolongation assedic
IDE depuis 29 avril 2009
newberlioz

Message par newberlioz »

Bonjour à tous, je me décide enfin à intervenir sur ce forum, avant de le quitter... Ma conseillère de l'Anpe cadre m'a transmis hier ces infos, qu'elle détenait elle-même depuis seulement jeudi dernier.

"La rémunération formation pôle emploi (RFPE) vous permet de continuer à percevoir vos droits tout au long de la formation à partir du moment ou vous avez des droits ouvert au premier jour de la formation, et qu’il s’agisse d’une formation conventionné par le pôle emploi ou par la région ou l’état.

Cette aide est demandée lorsque vous remplissez l’attestation d’inscription avec votre conseiller.

Vous bénéficiez donc du même montant pendant toute la durée de la formation que celui que vous aviez précédemment, et bien sur ces droits s’arrêtent au dernier jour de formation."

J'espère que cela permettra à tous ceux dans cette situation de retrouver un financement proche de celui de l'aff. Pour moi, entre temps, j'avais dû renoncer à ma place car j'avais refusé de signer l'aisf mentionnant mon engagement à aller au bout de la formation même sans financement. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai été renvoyée vers l'agence cadre, qui semble mieux informée...Situation qui ne manque pas de faire rire (jaune...)

Bonnes études à tous !
maman3
Régulier
Régulier

Message par maman3 »

je ne comprend absolument plus rien :oops: donc avec la "RFPE" c'est possible ou pas?
CARPE DIEM
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

merci mais au vu il parle d' une formation n'éxédant pas 450 heures:
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... Ntc832.pdf" target="_blank
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=RFP ... 3&ie=UTF-8" target="_blank cf premier lien

Idem, des conditions spécifiques...

Sourire : ta page parle en revanche de AFPE et pas RFPE et est daté de janvier 2008, ça doit pas être la même chose.

Ouch la fausse joie :choque:
Dernière modification par f@b53 le 10 févr. 2009 17:59, modifié 2 fois.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

stephyugh a écrit :Fab53 : as-tu du mentir finalement???

Sakiflo : tu veux dire que si tu n'as pas ton attestation ASSEDIC avant de commencer la formation, le dossier AISF est foutue ou alors tu pourras encore le faire? Car quand meme ce serait dégeulasse!

Oui c'est malheureusement ca :pleure: et non seulement il faut avoir l attestation, mais il faut la notification assedic pour pouvoir faire l AISF, qui normalemnt devrais etre fait aussi avant la rentrée :roll: (côté AISF des doutes subsiste donc dixit f@b53).

Après mon passage à l'ANPE, je suis rentré et j'ais essayé de joindre le comptable sans succès :fache: lui est laissé des messages..et j'ais réussi à joindre mon employeur au tel pour savoir quand j'aurais mon attestation: "je sais pas je vou est demandé vos 12 derniers bulletins se salaire..gnagnagna...""Oui monsieur je les est expédié au comptable jeudi et aussi par e-mail histoire d'etre sûre!!!
Donc il sait pas il va voir...... :fache:
Après un léger malaise surement dûe à la monté de stress et au don de plasma du matin :hum:

Je me laisse pas démonter je lui écrit un RAR pour lui donner 8 jours sans quoi j appell inspection du trav...etc

Je fil à l'ASSEDIC bien déterminer à obtenir qqlqch genre le traitement de mon dossier sans l'attestation....en attendant..: Je demande le directeur d'agence, on me dit de tel d'abord si c'est pas réglé comme ca on me l'appellera.
Je discute 30minutes avec la conseillière ...ben elle ne peut rien faire si ce n'est demander un passaga en commission...qui de toute façon prendra +de temps...elle me dit que l assedic peut écrire au patron pour lui demander de faire l attestation puis me propose de lui téléphoner et de me rapellé ensuite :clin: sympa.
Apparament il devrait donc me la faire pour jeudi ou vendrdi et m'enverra un mail pour que je vienne la chercher sur Paris au cabinet comptable....espèrons que ca marche :pitie:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Attention la rfpe est un nouveau dispositif qui apparait, destiné aux personnes qui ne peuvent prétendre à l'ARE, dans le cadre de formations conventionnées par Pôle Emploi.
Le document officiel de Pôle Emploi c'est ici http://www.pole-emploi.org/communicatio ... spz?id=105" target="_blank (cf. en bas, point N°4)

Reste à étudier ça de plus prêt; pas de faux espoirs pour l'instant compte tenu des conditions citées plus haut et du montant de rémunération que je ne connais pas.

Je vous tiens au courant si plus d'infos...
Dernière modification par chardof le 10 févr. 2009 18:14, modifié 1 fois.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Ué je sais pas, à voir avec un conseillé.
Je vais au assedic et anpe demain, mais sans rendez vous, je sais pas si un conseillé prendra le temps de me répondre sur ce sujet.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

concernant un éventuel dispositif ranplcant l'AFF la "très sympatique femme de l'acceuil" de ce matin m'a dit:
"AH Non c'est sûr il n'y aura rien qui va remplacer!!"t'a eu trops d'abus...

no comment(enfin sur plce j'me suis pas génée :lol: :lol: )

:fleche: Heureusement c'est pas elle qui décide :clin:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

f@b53 a écrit :http://www.google.fr/search?hl=fr&q=RFP ... 3&ie=UTF-8 cf premier lien

Idem, des conditions spécifiques...

Sourire : ta page parle en revanche de AFPE et pas RFPE et est daté de janvier 2008, ça doit pas être la même chose.

Ouch la fausse joie :choque:
oups désoléehttp://www.wk-ce.fr/actualites/detail/8658/les ... mploi.html
stage S3 en psy
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

alors si je comprends, ceux qui arrive à la fin des aref, et qui peuvent avoir l 'ASS ensuite (sous conditions de ressources) ils peuvent cumuler avec la RFPE
stage S3 en psy
Répondre