TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
NicoESI

Stage humanitaire deuxième année

Message par NicoESI »

Bonjour,

nous sommes actuelement plusieurs étudiants en 2è année à l'IFSI de la croix rouge sur paris à rechercher un terrain pour notre stage optionnel de deuxième année, nous souhaiterions réélement le réaliser en Afrique.

Aussi, est ce que certains d'entre vous sont déjà partis? Si, oui pourraient ils nous faire part de leurs experiences en répondant à ce post Puis, ultérieurement nous transmettre les coordonnés des organismes qui leur ont permis de partir.
voilà je remerci par avance ceux qui ont eu la chance de vivre cette expérience de prendre le temps de nous répondre, car rien ne vaut le témoignage de collègues.

Nicolas
juliifsivalence

stage bénin

Message par juliifsivalence »

je sui élève infirmiere en deuxieme année je souhaite partir au bénin pour mon stage optionnel avec une collègue. conaissez vous des ong ou des association avec qui je pourrais partir? car jai du mal à trouver une association. et si il y en a qui sont deja partis la bas jaimerais savoir vos experience merci ^^
v??ra

Re: stage bénin

Message par v??ra »

je suis aller au bénin l'été dernier et je connais des ong qui pourrait t'accueillir , en tout cas je peux peut etre t'aider , contact moi par mp et je te donnerais mon msn.
bye
ESI 2008/2011
un jour IDE?
Batucador
Régulier
Régulier

Message par Batucador »

Ton expérience pourrait peut-être interesser d'autres personnes. :clin:
ESI laxou promo 2009-2012 :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

juliifsivalence

Message par juliifsivalence »

merci !!
v??ra

Message par v??ra »

c'est vrai mais enfait j'y suis aller pour faire du soutien scolaire et de l'animation donc je ne pense pas que ça pourrait aider les stagiaires infirmiers. :)
ESI 2008/2011
un jour IDE?
h3llodit

Recherche étudiants stage humanitaire

Message par h3llodit »

Bonjour,

Je suis de l'IFSI de Meaux en 2e année et j'organise avec une amie de ma promotion un stage humanitaire du 06 Juillet au 31 Juillet 2009 au Burkina Faso, à Gomponsom exactement.

N'étant que 2, nous aimerions trouver d'autres étudiants embalés par l'humanitaire et motivés pour découvrir une approche nouvelle des soins et d'une population.
Nous sommes en partenariat avec l'association "les amis de gomponsom" qui nous guident dans nos contacts sur place.
http://lesamisdegomponsom.free.fr/index.php

Notre stage consisterait à vivre pendant 1 mois dans un dispensaire de brousse, logé et nourrit par les familles sur place. Les soins seraient dirigés par un infirmier major, il y aurait la possibilité de travailler en maternité (locale bien sur) avec une sage femme, et enfin dans un hôpital quelques kilomètres plus loins.

Les conditions ne vont pas être, certe, faciles mais ce stage sera une expérience de vie et humaine à ne pas manquer.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez me contacter au en MP

BRAMS Elodie

[Numéro supprimé en raison du danger sur Internet => Juju5544]
Crispett
Insatiable
Insatiable

Re: Recherche étudiants stage humanitaire

Message par Crispett »

Super, beau projet...
Belle et enrichissante expérience en perspective !! :clin:
IDE 2009
zodivi

Stage mission humanitaire

Message par zodivi »

Bonjour !

Notre école nous permet de réaliser un stage en mission humanitaire dans le cadre d'un stage en santé publique. Cependant, nous devons nous débrouiller pour trouver une association avec qui partir, monter tout un dossier, et récolter nous même tous les papiers nécessaires...
Toutes les destinations sont ouvertes sauf celles dans lesquelles il y a de grands conflits, ou celles en frontieres avec des pays en grand conflits... :?

Je suis tres motivée et par ce post j'aurai aimé avoir les témoignages de ceux et celles qui sont partis en mission humanitaire dans le cadre de leur études et savoir :
ou vous êtes allés ?
comment avez vous connu l'organisme ?
combien de temps avez vous pris pour monter un dossier...
Avez vous des conseilles à me donner ?

Mon stage se déroulera en décembre ou janvier prochain, néanmoins mes camarades de 3eme année me conseillent de commencer les démarches dès maintenant !

Voila je suis preneuse de tout conseille, suggestion, témoignage !

Merci d'avance,
Jô !
ESI 2eme année ifsi Robertsau Strasbourg
zodivi

Re: organisation stage hummanitaire

Message par zodivi »

Merci pour tous ces liens !! :D
ESI 2eme année ifsi Robertsau Strasbourg
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Stage humanitaire via un IFSI autre que C-R ?

Message par Jumpman »

Bonjour à toutes et à tous !

Je passe les concours de la C-R et du CHR de Lille en avril. Je sais que dans le premier un stage humanitaire est possible (obligatoire ?), mais en revanche je ne sais pas si c'est faisable dans un IFSI public ?
Certain(e)s d'entre vous en ont fait un ? Vos expériences ?

Merci d'avance ! :chine: :clap:
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Répondre