les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
nous non plus... Ca parle pas Cranaval!!!
Un petit coucou juste au passage
je vous lis régulièrement
En pleine adaptation crèche... ca se passe bien!

Un petit coucou juste au passage
je vous lis régulièrement

En pleine adaptation crèche... ca se passe bien!
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Coucou,
Ca y ait résultat de la biopsie : "GRANULOME ANNULAIRE". Enfin, un mot comme ça pour m'expliquer, que c'est une maladie bénigne, les tâches disparaissent au bout de 1 à 2 ans après apparition et qu'elle pourra avoir des poussées comme ça toute sa vie!!!! Rassurée .... Ouf!!! Et Maylis demande à la dermatologue"je peux aller à la piscine, alors?" Et oui elle perd pas le nord!!!
Juste une petite histoire qui m'a bien mis la honte ce matin. Maylis se réveille vers 7h15 mais ne veut pas se lever, préfère regarder Dora à la télé!!! Bref je me dis que pour une fois je peux l'emmener à l'école (la maitresse accepte que l'on arrive jusqu'à 8h40) au lieu qu'elle prenne le bus à 8h10 (communes regroupées). et bien en arrivant à l'école la maitresse lui dit "Tu n'as pas pris le bus ce matin" et la chipie lui répond "Et bien non, maman a oublié de se réveiller"!!!!! La honte, j'étais morte de rire!!!
Les réflexions de nos loulous j'adore!!!
Bonne nuit à toutes et tous
Ca y ait résultat de la biopsie : "GRANULOME ANNULAIRE". Enfin, un mot comme ça pour m'expliquer, que c'est une maladie bénigne, les tâches disparaissent au bout de 1 à 2 ans après apparition et qu'elle pourra avoir des poussées comme ça toute sa vie!!!! Rassurée .... Ouf!!! Et Maylis demande à la dermatologue"je peux aller à la piscine, alors?" Et oui elle perd pas le nord!!!
Juste une petite histoire qui m'a bien mis la honte ce matin. Maylis se réveille vers 7h15 mais ne veut pas se lever, préfère regarder Dora à la télé!!! Bref je me dis que pour une fois je peux l'emmener à l'école (la maitresse accepte que l'on arrive jusqu'à 8h40) au lieu qu'elle prenne le bus à 8h10 (communes regroupées). et bien en arrivant à l'école la maitresse lui dit "Tu n'as pas pris le bus ce matin" et la chipie lui répond "Et bien non, maman a oublié de se réveiller"!!!!! La honte, j'étais morte de rire!!!
Les réflexions de nos loulous j'adore!!!
Bonne nuit à toutes et tous
tant mieux ,au moins vous etes soulagés;
- chrystouille
- Forcené
soso 68 :
petite insomnie nocturne, alors j'en profite pour vous lire à toutes !!!!
J'ai eu l'écho de croissance la semaine dernière (32SA), tout va bien, ma bébé est trés petite car elle pesait 1400g !!! vraisemblablement, elle devrait en faire 300 de plus
Alors je me repose le plus possible, pour lui faire gagner du poids.....bref, en ce moment le moral c'est pas le top. Pas grave, visite chez le gynéco jeudi prochain, on verra ce qu'il en pense.
Biz à vous toutes

petite insomnie nocturne, alors j'en profite pour vous lire à toutes !!!!
J'ai eu l'écho de croissance la semaine dernière (32SA), tout va bien, ma bébé est trés petite car elle pesait 1400g !!! vraisemblablement, elle devrait en faire 300 de plus

Alors je me repose le plus possible, pour lui faire gagner du poids.....bref, en ce moment le moral c'est pas le top. Pas grave, visite chez le gynéco jeudi prochain, on verra ce qu'il en pense.
Biz à vous toutes

Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Coucou les mamans
Grosse insomnie
alors j'en profite pour poster.
Cyril n'a finalement pas fait le carnaval hier à cause du temps pluie +++ et vent également. C'est reporté à la semaine prochaine.
La maitresse de Cyril veut lui faire passer un test concernant les troubles du langage
. Cyril a effectivement du mal avec certains mots qu'il inverse (genre vélo pour volet et un petit soucis avec les ch ) mais tout le monde me disait de ne pas m'en inquiéter avant ses 4 - 5 ans.
Bon j'ai accepté le test ... on verra bien ce que ça va donner
Soso Trop forte ta puce ... je te rassure c'est toujours de notre faute
Chrystouille oui repose toi bien
Miss P c'était la pleine lune ... ça explique peut être le comportement de Mina
Bon je vais essayer d'aller finir ma nuit mais c'est pas gagné ...
Grosse insomnie

Cyril n'a finalement pas fait le carnaval hier à cause du temps pluie +++ et vent également. C'est reporté à la semaine prochaine.
La maitresse de Cyril veut lui faire passer un test concernant les troubles du langage

Bon j'ai accepté le test ... on verra bien ce que ça va donner

Soso Trop forte ta puce ... je te rassure c'est toujours de notre faute

Chrystouille oui repose toi bien
Miss P c'était la pleine lune ... ça explique peut être le comportement de Mina

Bon je vais essayer d'aller finir ma nuit mais c'est pas gagné ...

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- thia32
- Accro
coucou chrystouille
ne t'inquiète pas avec du repos et une bonne hygiène alimentaire il n'y a pas de raison
c'est pas ton gynéco qui te fait l'écho?
mon non plus et je trouvais ça un peu chiant
pourquoi ne pas passer un coup de fil a ton gynéco pour être rassurée
ici tout va bien même si moi je commence à tirer sur la corde au boulot
je me laisse 15 jours et apres je vois
Candice a 13 mois passé et est entre 2 tailles cad le 12 et le 18 mois.
c'est un peu galère pour trouver des vêtements qui tombent bien

ne t'inquiète pas avec du repos et une bonne hygiène alimentaire il n'y a pas de raison

c'est pas ton gynéco qui te fait l'écho?
mon non plus et je trouvais ça un peu chiant

pourquoi ne pas passer un coup de fil a ton gynéco pour être rassurée

ici tout va bien même si moi je commence à tirer sur la corde au boulot

Candice a 13 mois passé et est entre 2 tailles cad le 12 et le 18 mois.
c'est un peu galère pour trouver des vêtements qui tombent bien

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Salut las mamans!
est ce que certaines d'entre vous on le droit à la PAJE pour garde d'enfant à dom?
est ce que certaines d'entre vous on le droit à la PAJE pour garde d'enfant à dom?
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Oui, j'ai droit à la PAJE pour garde d'enfant à domicile. Pour les papiers, j'avais essayé de les faire à la CAF mais comme c'est assez rare ils ne savaient pas par quel bout s'y prendre. Au final, c'est l'association mandataire qui s'en charge (déclarations tous les mois). Tu as des soucis ?
Christouille, reposes-toi bien (on est deux ...
) et si ça peut te rassurer, en attendant ton gynéco, les échos n'évaluent pas toujours correctement le poids présumé de l'enfant. Pour mon premier il y a 4 ans, le gynéco me demandait régulièrement si je fumais car alexandre devait faire 2.6 kilos à la naissance ( même l'écho faite 3 jours avant la naissance le pronostiquait !). Résultat : il faisait 3.030 kilos. 
Christouille, reposes-toi bien (on est deux ...

- lola normande
- Star VIP
Bon repos Chipie et Chrystouille.
Crevette effectivement, les bilans orthophoniste ne sont préconisés qu'à partir de 4 ans au mieux sauf gros gros problèmes de langage. Je te conseille d'en parler au médecin scolaire d'abord, voir si c'est vraiment utile à son âge et s'il n'est pas préférable de lui laisser du temps. Le corriges tu quand il prononce mal ? Mes 2 garçons ont également eu des problèmes de prononciation mais tout est rentré dans l'ordre rapidement : Hugo par exemple disait tacalogue au lieu de catalogue, pestacle au lieu de spectacle et Enzo dit encore radinateur au lieu d'ordinateur. Ce n'est pas non plus parce qu'il inverse 1 syllabe comme vélo et volet qu'il faut de suite parler de dyslexie etc
Sakiflo, moi aussi j'utilise la PAJE depuis leur début. Mes enfants vont chez des assistantes maternelles agréées depuis 8 ans. Tu as des soucis ?
Crevette effectivement, les bilans orthophoniste ne sont préconisés qu'à partir de 4 ans au mieux sauf gros gros problèmes de langage. Je te conseille d'en parler au médecin scolaire d'abord, voir si c'est vraiment utile à son âge et s'il n'est pas préférable de lui laisser du temps. Le corriges tu quand il prononce mal ? Mes 2 garçons ont également eu des problèmes de prononciation mais tout est rentré dans l'ordre rapidement : Hugo par exemple disait tacalogue au lieu de catalogue, pestacle au lieu de spectacle et Enzo dit encore radinateur au lieu d'ordinateur. Ce n'est pas non plus parce qu'il inverse 1 syllabe comme vélo et volet qu'il faut de suite parler de dyslexie etc

Sakiflo, moi aussi j'utilise la PAJE depuis leur début. Mes enfants vont chez des assistantes maternelles agréées depuis 8 ans. Tu as des soucis ?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
En fait je suis allée hier ds una agence pour me rensigner sur la garde à dom pdt les stages...
Don elle m'a expliqué leur fonctionnement , les attribution des "gardiennes" et nous devons finaliser le devis, et c'est tout à fait envisageable si droit à la PAJE...ds le cas contraire: je sais pas comment je pourais payer
Donc elle m'a dit de demander à la CAF pour etre sûr que j'y est le droit ...et avant d'y aller je voulais qqlq info
Si j'ai tt compris: il me faut:-accord de la caf - impôt de 2007-et après c'est l'agence qui fait le dossier?
Don elle m'a expliqué leur fonctionnement , les attribution des "gardiennes" et nous devons finaliser le devis, et c'est tout à fait envisageable si droit à la PAJE...ds le cas contraire: je sais pas comment je pourais payer

Donc elle m'a dit de demander à la CAF pour etre sûr que j'y est le droit ...et avant d'y aller je voulais qqlq info
Si j'ai tt compris: il me faut:-accord de la caf - impôt de 2007-et après c'est l'agence qui fait le dossier?
- lola normande
- Star VIP
La CAF fonctionne par forfait en fonction des revenus. Par contre, elle prend en charge les enfants jusqu'à leur 6e année. Mais n'hésite pas à aller à la CAF avec ta déclaration d'impôts 2007 et tes revenus actuelles, ils te renseigneront sans problème 

Lola normande
Ok merci lola normandelola normande a écrit :La CAF fonctionne par forfait en fonction des revenus. Par contre, elle prend en charge les enfants jusqu'à leur 6e année. Mais n'hésite pas à aller à la CAF avec ta déclaration d'impôts 2007 et tes revenus actuelles, ils te renseigneront sans problème

- Milie_Milie
- Silver VIP
salut les mums !
un petit coucou vite fait bien fait
à++
un petit coucou vite fait bien fait

à++
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- p_titpoussin
- Silver VIP
coucou tout le monde
petit passage rapide. en ce moment je suis de nuit, la galère. en plus aujourd'hui, impossible de dormir à cause des enfants de mes voisins
petit passage rapide. en ce moment je suis de nuit, la galère. en plus aujourd'hui, impossible de dormir à cause des enfants de mes voisins

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- lola normande
- Star VIP
et tu reprends cette nuit ptit poussin ?
moins fatiguée sinon ( hormis aujourd'hui évidemment ) ?
C'est quand la prochaine écho ?
moins fatiguée sinon ( hormis aujourd'hui évidemment ) ?
C'est quand la prochaine écho ?

Lola normande