Panique... bientot le concours!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: stress....:s
Pas cool ça de ne pas pouvoir suivre ta prépa...
mais dis-toi que beaucoup de personnes préparent le concours seules, avec des livres d'entraînement pour seuls compagnons et que bon nombre d'entre elles auront le concours malgré tout (du moins on espère!!lol)
...
La prépa c'est un plus non négligeable, mais tu peux t'en sortir aussi sans je pense...
Courage!

La prépa c'est un plus non négligeable, mais tu peux t'en sortir aussi sans je pense...

Courage!
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Re: Panique... bientot le concours!!
Pfiouh, même si j'en ai la possibilité je ferai jamais plus que 3 h maxi par jour !
Je ne pense pas que se bourrer le crâne soit utile parce qu'on en a vite marre et qu'au bout d'un moment on sature.
Relâchez vous ! No stress ! C'est un QCM, vous pourrez toujours cocher au hasard si vous ne savez pas lol
Je ne pense pas que se bourrer le crâne soit utile parce qu'on en a vite marre et qu'au bout d'un moment on sature.
Relâchez vous ! No stress ! C'est un QCM, vous pourrez toujours cocher au hasard si vous ne savez pas lol

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Florence21
- VIP
- angediabolik2a
- Adepte
http://prep-concours-ifsi.skyblog.com" target="_blank
c'est le skyblog que j'ai fais pour vos revisions après avoir eu le concours l'année derniere il n'est plus tout a fait à jour mais vous pourrez trouver quelques trucs d'interessant !!!
si vous avez besoin d'aide je suis la!!!

si vous avez besoin d'aide je suis la!!!
ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !

Je suis désolée de te le dire, mais le concours que j'ai passé n'était pas un qcm( c'était un concours organisé entre plusieurs écoles privées d'idf).Petzi a écrit :Pfiouh, même si j'en ai la possibilité je ferai jamais plus que 3 h maxi par jour !
Relâchez vous ! No stress ! C'est un QCM, vous pourrez toujours cocher au hasard si vous ne savez pas lol![]()
Et lorsque que c'est un qcm c'est à double tranchant, une mauvaise réponse ce sont des points en moins.
Bon courage à tout le monde! ne stressez pas trop!
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
au secours le concours arrive a grands pas!!
salut je suis ardennaise et je passe le concours le 08 avril 2009 rassurer moi c'est pas si dur que dans les bouquins de preparations
parce que la je suis a peu a la ramasse surtout pour les tests psycho donnez moi des astuces
:(ps ceux qui l'ont passer et eux bien sûr merci d'avance!!!

- Florence21
- VIP
Re: au secours le concours arrive a grands pas!!
Coooooooooooooooooool !
On n'est pas tous ou toutes super bonnes partout ! Révise tes matières les moins acquises et reste zen !
On n'est pas tous ou toutes super bonnes partout ! Révise tes matières les moins acquises et reste zen !

S1 validé
- juxbasket7
- Fidèle
Re: au secours le concours arrive a grands pas!!
coucou magalie en ce qui concerne la difficulté du concours par rapport aux bouqins c'est a peu pres equivalent enfin ca depend des concours bien evidemment surtout ne panique pas et revises au mieux les tests psychotechniques si c'est dans ce domaine que tu as le plus de difficultés. Bon courage a toi !!!magalie08 a écrit :salut je suis ardennaise et je passe le concours le 08 avril 2009 rassurer moi c'est pas si dur que dans les bouquins de preparationsparce que la je suis a peu a la ramasse surtout pour les tests psycho donnez moi des astuces
:(ps ceux qui l'ont passer et eux bien sûr merci d'avance!!!
Petzi a écrit : C'est un QCM, vous pourrez toujours cocher au hasard si vous ne savez pas lol![]()
Moi aussi tous les concours que j'ai passé c'était pas des QCM, on avait des pointillée et fallait écrire notre réponse...
ESI 2009/2012
C'est pour bientot.....quel bilan?
Voilà un sujet qui vous permet de faire le bilan des choses acquises/non acquises ,à encore travailler,à revoir......
Pour ma part il ne reste qu'un mois (déjà j'ai pas vu le temps passer
) et voilà le bilan que je fais de mes révisions :
cg: je continue à bosser dessus en espérant avoir lu l'essentiel d'ici là ms pas d'angoisse
aptitude numérique:super bof bof(c'et pas mon truc à la base)dc je continue à bosser dessus
aptitude verbale:je ne m'angoisse pas des masses pr cette épreuve sauf que je n'apprécie PAS DU TOUT les anagrammes!!
mastermind et cases à noircir:je continue l'entrainement manque de rapidité
test d'organisation: rien à faire je déteste les logigrammes,j'y arrive pas.
Conclusion: je continue à bosser sur à peu près tout car j'ai du retard sur tout finalement,pas d'acquis catégorique
Et vous?
Pour ma part il ne reste qu'un mois (déjà j'ai pas vu le temps passer

cg: je continue à bosser dessus en espérant avoir lu l'essentiel d'ici là ms pas d'angoisse
aptitude numérique:super bof bof(c'et pas mon truc à la base)dc je continue à bosser dessus
aptitude verbale:je ne m'angoisse pas des masses pr cette épreuve sauf que je n'apprécie PAS DU TOUT les anagrammes!!
mastermind et cases à noircir:je continue l'entrainement manque de rapidité
test d'organisation: rien à faire je déteste les logigrammes,j'y arrive pas.
Conclusion: je continue à bosser sur à peu près tout car j'ai du retard sur tout finalement,pas d'acquis catégorique

Et vous?
Re: C'est pour bientot.....quel bilan?
Je suis exactement dans le même cas que toi!!!! concours dans un mois, difficultés pour les tests d'aptitudes numériques (manque de rapidité), et pas trop d'angoisse pour la culture G et les tests d'aptitude verbale (et je DETESTE aussi les anagrammes!).
Tu le passes où le concours???
Tu le passes où le concours???
Clermont-fd: oral le 12 mai
Lyon CRF: oral le 29 mai
Lyon CRF: oral le 29 mai
Comme vous, il n'y a rien que je maîtrise à 100% ! Bien sûr j'ai des préférences (pour les masterminds et pour les anagrammes...." mais elle est folle celle-là
?!"), mais je suis pas une experte !!
Plus le temps avance et plus je suis motivée pour bosser, alors que souvent c'est l'inverse : plus ça va, moins on a envie d'en faire !! Espérons que ma motivation continue !!

Plus le temps avance et plus je suis motivée pour bosser, alors que souvent c'est l'inverse : plus ça va, moins on a envie d'en faire !! Espérons que ma motivation continue !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Bonjour à toutes (tous??? J'ai pas vu de garçons!! y sont où?)
pour ma part également début des concours en Mars (2) et un autre en Avril. A 38 ans (et oui!! mais c'est pas vieux, hem!), j'opte pour une reconversion professionnelle suite à un licenciement économique avec un retour aux sources aprés mes études de biologiste de quand j'étais jeune...
Me revoilà plongé dans les bouquins, pfuuu, 9X9 ça fait combien déjà? retour aux sources dans tous les domaines, aujourd'hui les maths ça va, en fait c'est le français qui me pose pb, pourquoi les verbes en y gardent leur y sauf 3 verbes irréguliers qui prennent i????? encore un coup des académiciens qui mettent des pb là où il n'y en a pas.
Pour ma part j'ai eu la chance d'integrer une prépa ce qui m'oblige à aller en cours donc de réviser et surtout d'avoir pris conscience de l'importance de l'oral et de sa préparation.
Pour le reste je prends 2 à 3 heures par jours pour les testes psycho (math et verbales) pour les tests de logiques je verrais sur le moment... Entrainement chronométré, mais surtout prise de temps pour bien comprendre.
Enfin quand je n'y arrive pas, plutôt que d'allumer la tv ou d'écouter la musique, je me pose et je lis de la culture g, comme un magazine!!!
Voilà comme beaucoup je ne sais pas du tout si je serais prêt, et puis cela dépend des autres également, donc no stress.
Bon courage à toutes!! (tous!! houhouuuu!!)
pour ma part également début des concours en Mars (2) et un autre en Avril. A 38 ans (et oui!! mais c'est pas vieux, hem!), j'opte pour une reconversion professionnelle suite à un licenciement économique avec un retour aux sources aprés mes études de biologiste de quand j'étais jeune...
Me revoilà plongé dans les bouquins, pfuuu, 9X9 ça fait combien déjà? retour aux sources dans tous les domaines, aujourd'hui les maths ça va, en fait c'est le français qui me pose pb, pourquoi les verbes en y gardent leur y sauf 3 verbes irréguliers qui prennent i????? encore un coup des académiciens qui mettent des pb là où il n'y en a pas.
Pour ma part j'ai eu la chance d'integrer une prépa ce qui m'oblige à aller en cours donc de réviser et surtout d'avoir pris conscience de l'importance de l'oral et de sa préparation.
Pour le reste je prends 2 à 3 heures par jours pour les testes psycho (math et verbales) pour les tests de logiques je verrais sur le moment... Entrainement chronométré, mais surtout prise de temps pour bien comprendre.
Enfin quand je n'y arrive pas, plutôt que d'allumer la tv ou d'écouter la musique, je me pose et je lis de la culture g, comme un magazine!!!
Voilà comme beaucoup je ne sais pas du tout si je serais prêt, et puis cela dépend des autres également, donc no stress.
Bon courage à toutes!! (tous!! houhouuuu!!)
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Moi c'est plutôt le contraire, plus on avance moins j'ai le courage de bosser, je pense avoir commencer trop tôt, j'ai voulu trop bien faire dès le début, maintenant j'ai juste envie que se soit fini...
Mais malgré tout je sais que je ne suis pas prête, et j'ai peur de ne jamais l'être, la CG j'sais pas de quoi j'suis capable, et les tests psychotechniques ya des hauts et des bas...
C'est tellement important pour moi de réussir, j'ai trop peur de l'échec
Heuresement je commence un stage d'une semaine en chirurgie lundi prochain, je pense que je vais en profiter pour faire un pause (du moins pour les TP) pendant 5jours, et je suis sûre que ça va me rebooster pour les derniers moments de révisions ^^
Voilà mon cas...
Sinon comment organisez vous vos journées ? Surtout à l'approche des concours ? Pour ma part j'ai un peu de mal à m'y mettre, mais je fais pas mal d'annales, et des sujets de TP complets, j'sais pas si c'est le bon plan, dites moi ? ^^
Bisous !
Mais malgré tout je sais que je ne suis pas prête, et j'ai peur de ne jamais l'être, la CG j'sais pas de quoi j'suis capable, et les tests psychotechniques ya des hauts et des bas...
C'est tellement important pour moi de réussir, j'ai trop peur de l'échec

Heuresement je commence un stage d'une semaine en chirurgie lundi prochain, je pense que je vais en profiter pour faire un pause (du moins pour les TP) pendant 5jours, et je suis sûre que ça va me rebooster pour les derniers moments de révisions ^^
Voilà mon cas...
Sinon comment organisez vous vos journées ? Surtout à l'approche des concours ? Pour ma part j'ai un peu de mal à m'y mettre, mais je fais pas mal d'annales, et des sujets de TP complets, j'sais pas si c'est le bon plan, dites moi ? ^^
Bisous !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

pour ma part, j'essai le matin de prendre une demi heure pour relire des cours de math des bouquins de prépa, puis dans la journée je fais des annales de test psycho (math et français) en conditions réelles, je regarde ce que j'ai fais dans le temps imparti, puis je termine...Enfin là où j'ai "beugué" je reprends les cours.
Mais bon il y a des jours ou tout va bien puis le lendemain cela ne passe pas, c'est normal, il ne faut pas insister. En fait j'essai de trouver les moments où ma concentration est la plus forte pour me jeter sur les annales et bosser.
Ensuite, aération,théâtre, kohlanta (kolhanta?), mr Bones et France/Argentine ce soir (lol!!).
Mais bon il y a des jours ou tout va bien puis le lendemain cela ne passe pas, c'est normal, il ne faut pas insister. En fait j'essai de trouver les moments où ma concentration est la plus forte pour me jeter sur les annales et bosser.
Ensuite, aération,théâtre, kohlanta (kolhanta?), mr Bones et France/Argentine ce soir (lol!!).
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012