Démission AP-HP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13488
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

vané a écrit :C'est fichu, on me laisse partir début juillet soit 6 mois après ma demande écrite. Résultat : je n'obtiendrai pas le poste que j'espérais tant

Que faire si ce n'est subir/attendre ? car envoyer une nouvelle lettre = 2 mois pour la réponse, saisir la commission paritaire (X mois de +)

Faites le, envoyez une deuxième lettre RAR. Une lettre polie, mais signalant que le délai qui vous a été proposé vous semble très long, et que vous souhaiteriez partir à telle date (donnez un délai entre deux et trois mois), pour telles raisons.
vané a écrit : et j'irai pas jusqu'au Tribunal administratif.

Pourquoi pas ? Le TA aura siégé bien après le problème. Mais s'il est évident qu'il s'agit d'un abus, vous toucherez une compensation de vos malheurs en espèces sonnantes et trébuchantes.
vané a écrit :En somme vu qu'aucun texte dans la FP ne parle de préavis la FP peut faire de la rétention de personnel pendant des mois et des mois. Si c'est pas de l'abus de pouvoir ça !

Ne pas oublier que vous êtes fonctionnaire, c'est-à-dire que vous travaillez pour l'État. En choisissant de travailler pour l'État, vous avez accepté le statut du fonctionnaire, avec ses avantages et ses inconvénients. On ne vous a pas prise en traître, les lois et décrets à ce sujet étaient déjà parus.
Avatar de l’utilisateur
Casey
Accro
Accro
Messages : 1428
Inscription : 08 nov. 2003 00:11
Localisation : Ici et ailleurs...
Contact :

Message par Casey »

Moi, je viens d'obtenir ma dispo. Ils ne voulaient pas me laisser partir car service hyperspécialisé + dernière ancienne.
J'ai cumulé 2-3 arrêts de travail de quelques jours avec période de retour dans le service ainsi que le fait que je ne faisais plus que l'essentiel (arret des rédactions de procédures...) et on m'a appris que je partais du jour au lendemain...
angels
Messages : 24
Inscription : 21 oct. 2004 15:45

Message par angels »

Bonjour,
Je trouve navrant que ça se passe comme ça, mais c'est partout pareil...
Quand j'ai demandé ma démission de la fonction publique, on me l'a accordée 1 an après ma demande........
Le seul choix qui s'imposait à moi était l'abandon de poste, et c'est ce que j'ai fait.
Je ne le regrette pas du tout.
Mais si vous pouvez régler ça d'une autre manière, ce serait aussi bien.
Bon courage.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13488
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

angels a écrit :Quand j'ai demandé ma démission de la fonction publique, on me l'a accordée 1 an après ma demande

Il s'agit d'un abus de pouvoir. Vous pouviez, plutôt que d'abandonner votre poste, porter plainte contre le chef d'établissement (après avoir utilisé les voies de recours habituelles). Vous auriez eu gain de cause, avec en plus des dommages et intérêts.

On peut raconter chacun ses histoires de chasse, mais le fait qu'il existe des abus n'est pas représentatif d'une situation. Quelle que soit la loi, il y aura toujours des gens qui ne la respecteront pas. Ça existe dans tous les secteurs d'activité.
Avatar de l’utilisateur
loupik
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 20 juil. 2005 12:30

re

Message par loupik »

bonjour. juste pour info. j'ai démissioné de l'ap hp en 2005....... en 2 semaines. et pourtant j'étais dans un service en penurie. j'ai fais ma demande de demission en plusieurs exemplaires envoyés avec A/R. j'ai été très honnete avec eux dans mon courrier peut etre que c'est cela qui a accéléré les choses. et puis 6 mois après je réintégrais un CHS avec reprise d'ancienneté (par contre je suis repartie de début avec stagiérisation et titularisation ) maintenant je suis au meme echelon que ceux de ma promo arrivés avant.
Ne fais pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle... pas ton voisin.
Avatar de l’utilisateur
c-line9
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2006 18:45

démission de l'hopital public

Message par c-line9 »

Bonjour,

Diplomée depuis novembre 07, j'ai quitté la bretagne pour intégrer un hopital public dans le sud ouest depuis début avril.

Je suis contractuel, mon prochain contrat débutant début septembre, et ma demande de stagiairisation étant envoyée.

Seulement voilà, le travail est certes intéressant, mais j'ai la bougeotte et je ne plais que moyennement dans cette nouvelle région.

A l'heure actuelle je ne me sens pas de rester jusqu'à ma titularisation pour demander une mutation, qui sera de plus difficilement accepté dans ma région d'orogine car pas beaucoup d'offres.

De plus, j'ai un projet de partir un an dans les dom tom et je me dis que là ce serais le bon moment. J'ai de plus une copine motivée à partir aussi.

Donc voilà ma question, (j'ai rechercé les différents posts mais n'est pas trouvé ma réponse) :

Puis-je quitter le public maintenant sans conséquence pour plus tard? Si je signe un nouveau contrat début septembre et que j'envoie ma démission en septembre, après combien de temps puis -je partir sachant que ce sont des contrats de 6 mois?

En vous lisant, je me dis que si je le quitte maintenant, je recommencerais tout à zéro dans un nouvel hopital en bretagne par exemple ou il est difficile d'etre titularisée c'est sur.

Ma peur, était en fait de pas pouvoir réintégrer le public après avoir démissionné.

Vos réponse m'éclaireront, merci.
Envie d'ailleurs....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13488
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: démission de l'hopital public

Message par Leopold Anasthase »

c-line9 a écrit :Je suis contractuel [...]

Donc voilà ma question, (j'ai rechercé les différents posts mais n'est pas trouvé ma réponse) :
Vous êtes contractuelle, vous avez donc signé un contrat. Si vous ne l'avez pas lu, c'est le moment de le faire : les réponses à vos questions y figurent, durée, période d'essai (et donc possibilité de dédit)...
c-line9 a écrit :Puis-je quitter le public maintenant sans conséquence pour plus tard?
Tout ce qu'on fait a des conséquences. Est-ce que ça vous ferme définitivement les portes du public ? Non. D'ailleurs, la plupart des contrats de contractuel sont des contrats de droit privé.
c-line9 a écrit :[...] je me dis que si je le quitte maintenant, je recommencerais tout à zéro dans un nouvel hopital en bretagne par exemple ou il est difficile d'etre titularisée c'est sur.
Rien n'oblige un hôpital avec lequel vous êtes sous contrat à vous accorder un poste de stagiaire (un poste dans la fonction publique). Et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Mais rien ne vous oblige à accepter un poste de contractuel, surtout dans des régions qui manquent d'ide (la Bretagne ne manque pas d'ide, mais les dom, si...).
c-line9 a écrit :Ma peur, était en fait de pas pouvoir réintégrer le public après avoir démissionné.
C'est une légende. Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait.

La vraie question est peut-être ailleurs, dans des questions que vous n'avez pas formulé : qu'est-ce que vous cherchez, tant sur un plan professionnel que personnel ? Qu'est-ce qui fait que vous avez la bougeotte ? Est-ce que l'herbe est plus verte dans le près d'à côté ?
Avatar de l’utilisateur
ultrakfrine
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2007 14:29

Message par ultrakfrine »

Bonjour à toutes et à tous !!

Je souhaite vous exposer ma situation pour avoir un avis, un conseil...
Voilà, je travaille dans un hopital public depuis plusieurs mois, en tant que stagiaire, mais voilà, je voudrais retourner à la Réunion...Je compte sur un voyage très bientôt pour "tater"le terrain concernant les possiblités d'embauche.
Si jamais une offre m'est proposée, que dois je faire? Démissionner , (en sachant qu'à mon retour je devrais être titulaire) et peut être devoir rembourser la prime d'installation? Accepter ma titularisation et démissionner ensuite ? Je suis un peu perdue. Les mutations étant très rares, je ne me fais pas d'illusion. La dispo ? les délais d'attente sont longs...(pénurie de personnel oblige !) Qu'en pensez vous?

J'èspère avoir été clair dans mon exposé :clin: Merci !!
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"...Homer Simpson.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13488
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

ultrakfrine a écrit :Voilà, je travaille dans un hopital public depuis plusieurs mois, en tant que stagiaire, mais voilà, je voudrais retourner à la Réunion...
Il y a eu des topics plus proches de ce que vous recherchez, vous pouvez les chercher avec la fonction rechercher de ce forum.

Il n'y a pas de réponse universelle à votre question. Chaque solution comporte ses avantages et ses inconvénients. Je serais vous, j'attends d'être titulaire et je cherche une mutation. Et je refuserais toute proposition d'un dom qui ne soit pas une mutation.
Avatar de l’utilisateur
syskhann
VIP
VIP
Messages : 1878
Inscription : 24 août 2004 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par syskhann »

Leopold Anasthase a écrit :Je serais vous, j'attends d'être titulaire et je cherche une mutation. Et je refuserais toute proposition d'un dom qui ne soit pas une mutation.
:fleche: +1...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Avatar de l’utilisateur
chipoune
Insatiable
Insatiable
Messages : 616
Inscription : 16 janv. 2005 14:59
Localisation : dans la lune, le plus souvent...

problème de démission

Message par chipoune »

bonjour,

voilà, je suis IDE jeune diplomée dans un centre de moyen séjour depuis début janvier... à la fin de ce mois, j'ai posé ma démission pour cause de déménagement, ce qui n'était pas prévu au moment où j'ai postulé... la cadre de mon service m'a donc demandé de lui laisser au moins un mois en attente de recrutement pour me remplacer... j'ai accepté sans aucun souci... seulement voilà à quelques jours de mon "départ", n'ayant aucun retour de ma lettre j'ai contacté le DRH qui m'a dit que je ne pouvais pas partir comme ça! je précise alors que je n'ai signé AUCUN contrat, et que par ailleurs si pas de contrat, pas de préavis...il me dit que j'ai le statut de stagiaire et qu'en étant stagiaire, de toute manière, il n'y a pas de contrat... il veut me donner un délai (que je ne connais pas encore) et m'a dit d'avance que ça n'allait pas me plaire :mal: le soucis, c'est que moi je dois donner mes réponses pour le travail dans d'autres endroits pour la date que j'avais prévu, le préavis de mon logement est donné... je ne peux plus faire marche arrière...
bref, ça vous est déjà arrivé? en tant que jeune DE dans la fonction publique, avez vous eu vous, un contrat d'emblée? ais je le droit de refuser?
si vous pouvez éclairer ma lanterne..merci par avance :D
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
VIP
VIP
Messages : 2323
Inscription : 03 déc. 2004 10:21

Re: problème de démission

Message par Tulipe »

chipoune a écrit : bref, ça vous est déjà arrivé? en tant que jeune DE dans la fonction publique, avez vous eu vous, un contrat d'emblée? ais je le droit de refuser?
si vous pouvez éclairer ma lanterne..merci par avance :D
Bonjour,

le sujet est multitraité, pas de contrat lorsque l'on est stagiaire dans la fonction publique hospitalière, et c'est le directeur qui décide de la date de départ en cas de démission.

Je l'ai déjà dit, mais je le répète, je suis effarée par le nombre de personnes qui prennent un poste en tant que stagiaire dans la fonction publique et qui ne se renseignent pas un minimum sur les obligations que comporte ce statut.
Forcément, après, on tombe des nues ...
Avatar de l’utilisateur
chipoune
Insatiable
Insatiable
Messages : 616
Inscription : 16 janv. 2005 14:59
Localisation : dans la lune, le plus souvent...

Re: problème de démission

Message par chipoune »

Merci Tulipe pour ta réponse... quand on m'as dit que j'allais être stagiaire, j'ai demandé à ce qu'on m'explique et l'on m'avait dit, que je pouvais partir durant l'année si ça ne me convenait pas.... mais en aucun cas, j'ai entendu parler de préavis, pour moi c'était clair...

désolée pour le sujet multitraité, je n'ai pas trouvé ou mal cherché...
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Avatar de l’utilisateur
MissTikitty
Forcené
Forcené
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2007 06:59
Localisation : Dans mes sabots !

Re: problème de démission

Message par MissTikitty »

:clap: vive la fonction publique


:tchao:
Infirmière au bloc opératoire
KKweette
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2009 18:09
Localisation : Paris

Re: problème de démission

Message par KKweette »

Fais tout pour etre licenciée lol, en plus si les candidatures pour les poste que tu convoites ne donnent rien t'auras le droit aux assedic au moins, sinon ta rien !
Répondre