financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jmp
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par jmp »

ne crions pas victoire trop vite avec ces "politiques"!!! mais c'est quand même plus agréable dans se sens....
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
Delf #51

Message par Delf #51 »

:clin:
Bonsoir à tout l'monde!
Je rentre juste de ma pré-rentrée et j'ai eu un message sur mon répondeur pour le point presse de demain à nantes concernant la suppression de l'AFF. Je devais travailler mais je me suis arrangé, y'a des priorités! Par contre, je n'ai pas pu confirmer ma présence, plus personne ne répond à cette heure, j'espère qu'il y aura pas de souci... Donc, vous me confirmez bien le changement d'heure : 11h salle "Anjou"? C'est bein ça? Je veux en être sûr, car ce n'est pas à louper!
A tous ceux qui se sont investi de près ou de loin à ce problème : MERCI et BRAVO! :clap:
Rien n'est encore gagné mais nous avons été écouté...
A demain pour ceux qui y seront!
Bonne soirée à tous et à toutes!
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

C'est ça, 11h salle anjou, il faut demander Françoise Blaison (pas sur de l'orthographe) à l'accueil. Si tu veux on s'attend à 10h45 devant l'entrée de l'hôtel de région, il y aura caféinée et moi.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

ScO2pia a écrit :http://www.assemblee-nationale.fr/13/se ... iffere.asp

La vidéo de "Questions au gouvernement" de cet après-midi pour ceux qui l'aurait loupé!
Notre sujet débute à 37min45.
on a l'impression que le député reprend exactement certains de vos courriers.
Et il parle des formations IDE et AS. A mon avis les courriers sont bien remontés :clap:
Poé
ESI Promo 2009/2012
jeguevara

Lâchons pas

Message par jeguevara »

je pense aussi que les courriers sont remontés. Ca fait du bien d'en entendre enfin parler parce que rare sont les journaux a gros tirage qui ont évoqués la suppression. Continuons à envoyer des courriers lâchons pas.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Et pour résumer, un autre député a donc répondu que suite à la suppression de l'AFF, l'Etat a demandé d'inclure la suppression de l'AFF dans les négocations avec les partenaires sociaux, ceux ci ont refusé. Suite à ce refus, l'Etat se rendant compte que 35 000 personnes étaient concernés par l'AFF supprimée, a imposé aux partenaires sociaux de prendre l'AFF dans les négocations. Et là , l'Etat attend une réponse de prise en charge par Pole emploi qui apparemment serait positive.... d'après ce que j'ai pu comprendre
Poé
ESI Promo 2009/2012
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

D'après les dernières infos l'issue sera positive des dire du député nous connaitrons la dans les 10 jours :)
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Laurent Wauquiez est secrétaire d'Etat à l'emploi, membre du Gouvernement - c'est lui qui a répondu au parlementaire Gilles cet après-midi. C'est le gouvernement qui a demandé aux partenaires de l'assurance-chômage (employeurs et syndicats) de reprendre le flambeau de l'AFF. Lorsqu'on entend un ministre dire qu'il attend une réponse favorable pour dans 10 jours, on peut être modérément optimiste. Mais il faut savoir que les partenaires sociaux n'ont pas "obligation" (au sens strict) de le suivre... d'ou prudence et maintien de la pression :clin:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

bonsoir!
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu lire ici car je pensais pas voir dévolution sur cette suppression d'aff, et voilà que je trouve la vidéo!!
Tout se que je nous souhaite c'est qu'isl tiennent leurs engagements et que le ministre ne s'est pas trop avancé en disant qu'il y aurait une réponse positive dans les 10 jours.
Croisons les doigts :clin:

bye
ESI nantes CHU 2009/2012
paulhochon
Habitué
Habitué

Message par paulhochon »

:up:
Oui, je dirais même soyons d'un optimisme méfiant...!
Tout ceci peut n'être qu'une reculade afin de mettre les partenaires sociaux devant leurs responsabilités, et de pouvoir leur faire porter le chapeau en cas de non accord.
Méfiance, méfiance... D'où pression, pression...
Sur le gouvernement toujours, mais aussi ces fameux "partenaires sociaux, afin de ne pas être les oubliés de la manoeuvre, et arriver dans les dicussions en fin de parcours, donc trop tard...

Bon, reste que 10 jours c'est long et court: si la réponse est positive, pôle emploi n'aura jamais les formulaires adéquats pour les AIS de février...
Il va falloir que ce bon Mr CHARPY nous sorte une procédure d'urgence de son chapeau...
Allez, on en remet une petite couche tous ensemble!!!
Mais un grand pas à déjà été fait!
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

mais oui!! j'avais oublié qu'il fallait faire la demande avant la date d'entrée dans l'école! 10 jours...c'est chaud. mais là quand même ils vont faire une dérogation pour nous....enfin si jamais ça arrivait :? :? :conf:
ESI nantes CHU 2009/2012
budyguy

Message par budyguy »

Bonsoir à tous !!!

Tout d'abord, je tiens à nous féliciter tous et toutes pour nos efforts !!

Nous nous sommes fait entendre (jusqu'à l'Assemblée) !

Bravo !

MAIS :

Ensuite, on nos annonce un délai de 10 jours !!!

Ne relâchons pas nos effort.

Je propose, de manifester notre lueur d'espoir, et le fait d'avoir été écouté en contactant par exemple Mr Wauquier, pour le remercier des ses mots et lui faire part de façon encore plus forte de toutes nos attentes par la même occasion....

http://www.wauquiez.net/index.php?page= ... debat&id=1#" target="_blank

Laurent WAUQUIEZ
Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi
139, rue de Bercy - 5ème étage
75572 PARIS CEDEX 12

Site de l’assemblée nationale : (vous pouvez mailer directement les députés)
http://www.assemblee-nationale.fr/" target="_blank

DE PLUS : Je vous informe que le groupe Facebook :

"Contre la suppression de l'AFF"
a dépassé les 200 membres.

Merci et Continuons de croire !
budyguy

Message par budyguy »

Pour infos, voici le mail que je lui ai adressé :

A : laurent@wauquiez.net

Monsieur le secrétaire d'Etat,

Suite à la réponse que vous avez formulé sur la question de la suppression de l'AFF, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à tous les demandeurs d'emploi, que cette suppression concerne.

Par ailleurs, j'attire votre attention sur l'importance de l'espoir que vos déclarations ont pu susciter.

J'espère profondément voir une issue favorable pour nous aider à devenir entre autre infirmier.

Comprenant votre situation de négociation avec les partenaires sociaux, je tiens cependant à vous alerter sur la rentrée en IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) qui pour plusieurs d'entre nous débute dès le 23 février 2009.

Certains de "l'issue [...]positive" "dans les 10 jours", j'espère Monsieur le secrétaire d'Etat que les rouages de l'administration du pôle-emploi nous permettrons de bénéficier de cette issue sachant que le dossier constituant la demande d'AFF ne pouvait se faire après l'entrée en formation (ce qui nous laisserai 1 jours pour valider un dossier).

Compte-tenu de l'engagement que vous avez porté lors de votre intervention, j'ose espérer que vous porterez le même intérêt quant au suivi et aux modalités de cette future issue.

Je vous prie, Monsieur, de croire en mes plus sincères salutations.
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

C'est quoi le nom de la personne qui a posé la question a Laurent Wauquiez ? Il serait sympa de le remercier et de lui parler de la rétroactivité.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

f@b53 a écrit :C'est quoi le nom de la personne qui a posé la question a Laurent Wauquiez ? Il serait sympa de le remercier et de lui parler de la rétroactivité.
Jean-Patrick Gille, député ps d'indre-et-loire; pour lui écrire c'est là site du député Gille (cliquer sur Me contacter, en haut à droite)
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Répondre