Fatigue, stress, ras-le-bol, coup de gueule,.........
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Re: besoin de votre aide mes infirmiéres je déprime
Avoir un poste en pédo psy et être super content d'avoir fait des soins des plaies ,prise sang,administration des puffs ,prise des parametres vitaux, que demander de plus ?
Sinon, t'as fait du "relationnel" ? Parceque c'est en psy la ou tu es ! Ah oui, que je suis bête, tu voulais des soins qui te valorisent.... youpiiiiiii !
++++
Sinon, t'as fait du "relationnel" ? Parceque c'est en psy la ou tu es ! Ah oui, que je suis bête, tu voulais des soins qui te valorisent.... youpiiiiiii !
++++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Re: Aidez moi à comprendre....
dan65 a écrit :Je suis vraiment très étonné par ta réponse, norlevo, et par l'agressivité qu'elle sous-entend. Je préfère largement avoir à faire à quelqu'un qui se pose des questions qu'à quelqu'un qui a déjà toutes les réponses. Un collègue vient d'être condamné à 4 mois avec sursis pour violence sur un ado psychotique et il a expliqué qu'en tant qu'IDE, sa formation psy était insuffisante pour faire face à certaines situations. Peut-être qu'un peu d'aide avant d'aller en psy lui aurait été profitablenorlevo33 a écrit :scrat48 a écrit :Bonjour à tous et toutes!!!!!![]()
Je suis actuellement en stage (ESI 2ième année) dans un CMP-Hôpital de jour-CATTP.
Mais je suis un peu étonnée par certains patients pris en charge, en effet Je trouve dangereux que ces patients soit "en liberté". Pervère sexuelle, tueur.... Même avec un suivi régulier avec PEC dans l'établissement et à domicile (visite), la pathologie est toujours là et la décompensation est toujours possible...
Bref, tous ça, ça me fait peur, je me rend compte des personnes qui peuvent m'entourer...
Où se trouve la limite entre le secret professionel et droit civique, par exemple lorsque l'on croise un patient pervere sexuel à la sortie d'une école... Le secret professionnel nous oblige à ne pas dévoiler des informations. Je ne suis pas encore mère, mais si je l'était j'aurais envie de prévenir les autres mères de se méfier de cette personne....
Qu'en pensez vous???
Encore un angoissée qui va foutre le bordel dans les equipes, surtout ne viens pas en psy, euh au fait je suis un méchant bouuuuuuuu. Il me semble que scrat48 mérite des réponses plus étayées de la part des professionnels que nous sommes, "méchants" ou "gentils"
.
Avant de travailler dans des services d'admissions , ados , enfants, il faut passer par la case départ, le long sejour avec les psychotiques déficitaires , apres on peut passer à autre chose, mais maintenant les nouveaux veulent aller dans les meilleurs services et passent à côté de l'essentiel, l'oral et l'anal ... Les anciens infirmiers ont tous commencé comme ça , moi je travaille depuis 10 ans en psy, j'etais aide soignant , infirmier depuis peu on ne m'a pas donne le choix car je depends de la formation promotionnelle alors que je serai utile dans d'autres pavillon.Mais je rigole bien quand je vois les nouveaux s'agiter et faire monter l'angoisse dans les pavillons

La psychiatrie, un autre métier...
Travaillez avec sa personnalité... pour certains ça peut-être dangereux.
Avec humilité, là, je suis d'accord.
Et puis, les nouveaux qui brassent de l'air, moi ça me fatigue plus que ça me fait rigoler.
Mais bon, je suis d'un tempérament tempéré alors je tempère
Avec humilité, là, je suis d'accord.
Et puis, les nouveaux qui brassent de l'air, moi ça me fatigue plus que ça me fait rigoler.
Mais bon, je suis d'un tempérament tempéré alors je tempère

Mais pourquoi Coluche est mort???
je demande le strict minimun pour ma valorisation personnel.
j'adore la psy , je me vois mal dans un autre service.
merci pour vos réponses
j'adore la psy , je me vois mal dans un autre service.
merci pour vos réponses
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
sûr que certains nouveaux brassent de l'air, mais sûr aussi que certains anciens attendent la retraite et se f... de faire profiter les nouveaux de leur expérience
. Quant à la "voie idéale" préconisée par norlevo, chacun sa route, chacun son chemin
...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
En même temps, on peut se poser la question de l'intégration des nouveaux...
Pour exemple, le mien, j'ai changé d'établissement depuis le premier décembre. Normalement, je devrais être épaulé pendant trois mois par une collègue, sauf que:
- ma collègue et moi on l'a su début janvier (reste plus que 2 mois)
- depuis décembre, on a travaillé deux jours ensemble...
Heureusement que j'ai dix ans d'expérience, mais je crois que dans le cas contraire, ça n'aurait rien changé.
Je comprends bien que c'est lié au manque de personnel, mais c'est dommage de rater cette étape importante. Çà scelle les bases d'un travail en équipe.
Pour exemple, le mien, j'ai changé d'établissement depuis le premier décembre. Normalement, je devrais être épaulé pendant trois mois par une collègue, sauf que:
Heureusement que j'ai dix ans d'expérience, mais je crois que dans le cas contraire, ça n'aurait rien changé.
Je comprends bien que c'est lié au manque de personnel, mais c'est dommage de rater cette étape importante. Çà scelle les bases d'un travail en équipe.
- Anoukaelle
- Forcené
nnawak a écrit :Sinon, t'as fait du "relationnel" ? Parceque c'est en psy la ou tu es ! Ah oui, que je suis bête, tu voulais des soins qui te valorisent.... youpiiiiiii !
Pourquoi tant de haine?

Peut-être que faire des soins "techniques" permet une approche plus aisée des enfants, tu ne crois pas?
Pour pouvoir faire de la relation, encore faut-il entrer en relation... Je dis ça, je dis rien!

-
- Adepte
le tutorat , c'est pas mal pour cela.. compagnonnage, enfin comme tu veux.dedid a écrit :En même temps, on peut se poser la question de l'intégration des nouveaux...
Cordialement
Baton
Baton
-
- Adepte
On est d'accord sur un point malou, enfin je le pense,malou70 a écrit :je suis pas du même avis sur le tutorat ou compagnonnage, vu ce que souhaite en faire notre direction, une bonne idée sur le papier, mais dans le fond pas de temps avec le tuteur pour echanger, une volonté hiérarchique d'avoir un retour sur ses échanges ............![]()
Comment pervertir une idée qui semblait aidante.........
Par contre à ma prise de poste je me suis tournée vers les ISp, et ces personnes seront toujours des personnes ressources pour moi, contrairement à mon tuteur qui à été diplomée 3 ans avant moi..........
A l'heure actuelle le tutorat sera t'il reconduit ? les CHs voudront-ils le financer ?
on peut faire la pire des chose d'une très bonne idée au départ..tout dépend de la façon de l'utiliser...
le compagnonnage, je prefere ce terme, doit permettre avant tout la creation d'un lien entre un professionnel "aggueri" et "un novice", une émulation. C'est un bon outil lorsqu'il n'est pas galvaudé. Juste un outil.
En tout cas je n'ai pas trouvé mieux , comparé aux doublures de 5 jours, là, je m'étrangle

cordialement
Cordialement
Baton
Baton
ouahhbatonderéglisse a écrit : En tout cas je n'ai pas trouvé mieux , comparé aux doublures de 5 jours, là, je m'étrangle.
![]()
cordialement

Dernière modification par alex21 le 12 févr. 2009 22:38, modifié 1 fois.
J'ai commencé par un service d'entrées (environ 230 par an) et j'étais très content car j'ai pu me familiariser avec sans doute beaucoup plus de pathologies que je n'aurai pu en rencontrer en pavillon chronique.
Au moins, après, quand tu arrives en long séjour, quand tu apprends la patho du patient, tu sais tout de suite de quoi il en retourne.
Au moins, après, quand tu arrives en long séjour, quand tu apprends la patho du patient, tu sais tout de suite de quoi il en retourne.
AAAAAAAAAAAAAAh Norlevo.. comment te dire??
Tu es passé par le long sejour, OK, et on dirait que ca te frustre..ce n'est pas une raison, "parce que toi tu as été contraint de faire comme ca" que tout le monde doit suivre le même chemin!!
Je suis d'accord, il faut plus ou moins d'experience professionnelle pour travailler dans certains services mais des jeunes diplômés peuvent aussi tres bien assumer leurs fonctions en psy sans pour autant passer par du long séjour..
On les y met aussi (au long séjour) parce que pour certains c'est l'horreur, c'est lourd, et que personne ne veut y aller..
C'est vrai que peut etre tu aurais voulu un poste qui t'es passé sous le nez a cause de jeunes diplômés (DE formés a être "pousseurs de chariots" en plus) je le conçois, mais bon c'est comme ça, et c'est pas de leur faute non plus..
Arrêtons de regarder sans cesse ce qui se passe dans la vie des "autres" c'est pénible!
L'essentiel en psy, c'est d'être humble comme tu le disais tres bien, mais être humble ce n'est pas penser qu'on fera mieux que "les autres" ni qu'on serait plus utile que les "autres" dans certains pavillons non plus..
Rââââ c'est enervant de voir dire des trucs pareils!

Tu es passé par le long sejour, OK, et on dirait que ca te frustre..ce n'est pas une raison, "parce que toi tu as été contraint de faire comme ca" que tout le monde doit suivre le même chemin!!
Je suis d'accord, il faut plus ou moins d'experience professionnelle pour travailler dans certains services mais des jeunes diplômés peuvent aussi tres bien assumer leurs fonctions en psy sans pour autant passer par du long séjour..
On les y met aussi (au long séjour) parce que pour certains c'est l'horreur, c'est lourd, et que personne ne veut y aller..
C'est vrai que peut etre tu aurais voulu un poste qui t'es passé sous le nez a cause de jeunes diplômés (DE formés a être "pousseurs de chariots" en plus) je le conçois, mais bon c'est comme ça, et c'est pas de leur faute non plus..
Arrêtons de regarder sans cesse ce qui se passe dans la vie des "autres" c'est pénible!
L'essentiel en psy, c'est d'être humble comme tu le disais tres bien, mais être humble ce n'est pas penser qu'on fera mieux que "les autres" ni qu'on serait plus utile que les "autres" dans certains pavillons non plus..

Rââââ c'est enervant de voir dire des trucs pareils!