Panique... bientot le concours!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Florence21
VIP
VIP

Re: Panique... bientot le concours!!

Message par Florence21 »

Comme vous, il n'y a rien que je maîtrise à 100% ! Bien sûr j'ai des préférences (pour les masterminds et pour les anagrammes...." mais elle est folle celle-là
là je confirme, tu es folle..... :mrgreen:
S1 validé
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Ouais mais je suis une bille en maths et logigrammes !! Donc faut bien que je me rattrape quelque part, du moins j'essaie ! :oops:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

malheur !!!
moi j'aime bosser à la tombée de la nuit et je suis une cruche car je faisdes tests psy le soir dans mon lit avant de m'endormir jusuq'à ....... 1h du matin , du coup apres j ai du mal en m endormir et je suis hs apres !!!!!!!!!

puniase de punaise pas simple de cumuler le boulot d'aide soignante, la petite famille, .... et les revisions !!!!!!!!!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Je vous admire, vous les mères de famille =)

Je me sens déborder alors que j'ai que moi et mon appart (quand je suis pas chez mes parents) à gérer et vous vous êtes des battantes, c'est formidable, plus tard je veux être comme vous :D
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ben je ne bosse pas à l'extérieur, mais je me consacre pas mal d'heures à l'école de la dernière, les sorties musées et compagnie ainsi que la bibliothèque. Et la maison à faire tourner et je révise bcp le soir et après, ben comme toi, je suis hs quand le réveil sonne à 6 heures.
Mais toi, tu bosses, alors chapeau bas M'dame !
S1 validé
Lyloon
Régulier
Régulier

Message par Lyloon »

Alors pour te répondre Lolalola je passe le concours de l'ap hp.

Wah Agrume c'est canon ça!Si tu es une folle ben j'aimerai bien en etre une aussi pour aimer les anagrammes et les masterminds!T'en as de la chance!

Niveau révisons : programme bien établi dans ma tête afin d'être dans les temps mais à la fin de la journée je suis un peu effondrée de voir que je n'arrive pas à m'y mettre et qu'au final j'ai rien fait de la journée.
J'ai pas beaucoup de motivation en ce moment(dû au fait sans doute que je suis une flemmarde!).
Donc à chaque fois en allant me coucher,j'essaie de me motiver pour me dire que le lendemain je travaillerais sérieusement comme prévu.

Donc affaire à suivre car le retard s'accumule finalement et les jours passent.

En tout cas à tous bon courage et bonne chance.
mickette067
Régulier
Régulier

Message par mickette067 »

je réponds à un post qui concerne la cg : le mieux en effet est de se tenir au courant de l'actualité.pas la peine d'en faire des tonnes et des tonnes (effectivement le journal de la santé est pas mal sur france 5), allez aussi sur internet vous tenir au courant des dernières news de la secu, des réformes diverses...et le jour du concours, faites appel à votre jugeotte, votre esprit d'analyse.on vous demandera pas une dissert d'agrégés!! ayez confiance.
bon les tests psychos faut en manger un maximum, il n'y a pas de secrets, et plus vous êtes entrainées plus vous êtes rapides et vous ne vous ferez pas trop surprendre.
tomber sept fois et se relever huit...
soutenue et poussée par Lena et Simon (10 et 6 ans)
premier stage au muesberg en sp
mickette067
Régulier
Régulier

et avant toutes choses restez naturelles, calmes et vous même.pas besoin d'effets de style en CG, soyez concis et clairs....voilà.c'est un concours dites vous que tous ceux qui sont autour de vous sont dans le même état de stress.c'est votre calme qui fera la différence et votre concentration.allez tt de suite aux sujets qui vous paraissent le plus simple.tenez vous à votre plan sans disgresser...voilà.
rach971
Habitué
Habitué

Message par rach971 »

et bien je peux lire et quelque part ca me rassure un peu que je suis dans le même état que vous, c'est à dire super stressée et catastrophée !!!!
je passe l'écrit le 26/02/09 à pointe à pitre donc J-15. je révise avec internet et des bouquins car j'ai une activité professionnelle à temps partiel (27h par semaine).
j'ai l'impression que plus rien ne rentre dans ma petite tête, et j'ai hâte que ce soit passé !!! après il faudra préparer l'oral (je l'espère en tout cas).
est-ce que ceux et celles qui ont déjà passé un concours peuvent me dire comment se passe la notation, est-ce qu'on est pénalisé en cas de mauvaise réponse. est-ce qu'il est préférable de s'abstenir si on est pas sûr de la réponse.
pour les tests psychotechniques et notamment les masterminds, j'ai pu lire qu'il y en a qui sont à l'aise avec, est-ce que vous pouvez me donner un conseil lorsqu'il y a dans un énoncé sur la même ligne 1 BP + 2 MP par exemple, j'ai du mal à résoudre. j'y arrive à peu près lorqu'il y a 1 seule information. j'espère que je me suis fait comprendre.
merci et bon courage pour les révisions
mickette067
Régulier
Régulier

rach971 a écrit : pour les tests psychotechniques et notamment les masterminds, j'ai pu lire qu'il y en a qui sont à l'aise avec, est-ce que vous pouvez me donner un conseil lorsqu'il y a dans un énoncé sur la même ligne 1 BP + 2 MP par exemple, j'ai du mal à résoudre. j'y arrive à peu près lorqu'il y a 1 seule information. j'espère que je me suis fait comprendre.
c'est à dire?un exemple?
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

quand j'ai passé le concours l'année dernière il n'y avais pas de notation négative :lol:
par contre le minster mind était tres important 30 questions sur 100 alors préparer bien ce type de test.

bon courage à tous
ESI 2009/2012 :-)
rach971
Habitué
Habitué

Message par rach971 »

mickette067 a écrit :
rach971 a écrit : pour les tests psychotechniques et notamment les masterminds, j'ai pu lire qu'il y en a qui sont à l'aise avec, est-ce que vous pouvez me donner un conseil lorsqu'il y a dans un énoncé sur la même ligne 1 BP + 2 MP par exemple, j'ai du mal à résoudre. j'y arrive à peu près lorqu'il y a 1 seule information. j'espère que je me suis fait comprendre.
c'est à dire?un exemple?

ok, voici un exemple :

H I E C 1 BP + 3 MP
H I C U 2 BP + 1 MP
E I C H 1 BP + 3 MP

Je pédale à bloc !!!!! merci pour les conseils
TRANPO
Habitué
Habitué

Message par TRANPO »

rach971 a écrit :
mickette067 a écrit :
c'est à dire?un exemple?

ok, voici un exemple :

H I E C 1 BP + 3 MP
H I C U 2 BP + 1 MP
E I C H 1 BP + 3 MP

Je pédale à bloc !!!!! merci pour les conseils

Pour ma part je commence tjs par la ligne qui a le plus BP et je compare avec les solutions proposées. Quand je trouve les BP dans une solution je regarde les autres lignes si ça colle. Si c'est ok pour les 2 autres lignes c'est la bonne réponse, sinon je cherche une autre solution. En général ça va vite et c'est plus simple quand on a 5 ou 6 lettres. Pour le moment je n'ai aucune erreur dans mes tests.

Bonne chance :coucouc:
Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
rach971
Habitué
Habitué

Message par rach971 »

merci pour les infos, mais j'ai encore du mal à résoudre, j'ai même l'impression que je m'embrouille encore plus.
sinon, j'aimerai savoir pour ceux et celles qui ont déjà passé le concours si on peut gérer notre temps comme on veut, c'est à dire, pour les tests psychotechniques et en fonction des différentes catégories de tests, est-ce qu'on peut naviguer de l'une à l'autre en fonction de ce qu'on sait faire. ou bien y a-t-il un temps impartis pour chaque catégorie ?
j'ai lu dans mes bouquins que pour la culture générale, il fallait accorder environ 20 minutes par textes et se laisser du temps à la fin pour une relecture. qu'en pensez-vous?
je suppose que pour les tests, il faut même pas y penser à une relecture !!!

bon courage à tous
Fri

Message par Fri »

Je trouve HECI pour le master mind... et vous??
Verrouillé