Démission AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
Re: problème de démission
Bonjour,
pas de contrat au sens juridique du terme mais un avis de stagiairisation. C'est un acte administratif.
Celui-ci est fait en de multiple exemplaires dont un, entre autres est envoyé au Trésor public qui ainsi valide le règlement mensuel de votre traitement de fonctionnaire.
L'avez vous reçu ou eu en main?
A quelle date la commission administrative paritaires locale a validé votre stagiairisation?
Sinon; demandez le à votre service du personnel.
Si cette démarche administrative n'a pas été faite par votre direction, il me semble que l'usage ne valide pas forcément la stagiairisation...
Sinon:
Sinon:
Avez vous été recruté réglementairement?
Car leur non-respect vous délivre de vos obligations statutaires.
Et donc, vous êtes libre comme l'air.
Cordialement.
Sergueii38.
pas de contrat au sens juridique du terme mais un avis de stagiairisation. C'est un acte administratif.
Celui-ci est fait en de multiple exemplaires dont un, entre autres est envoyé au Trésor public qui ainsi valide le règlement mensuel de votre traitement de fonctionnaire.
L'avez vous reçu ou eu en main?
A quelle date la commission administrative paritaires locale a validé votre stagiairisation?
Sinon; demandez le à votre service du personnel.
Si cette démarche administrative n'a pas été faite par votre direction, il me semble que l'usage ne valide pas forcément la stagiairisation...
Sinon:
Procédure en cas de refus
En tout état de cause, si l’agent a adressé deux lettres recommandées avec accusé de réception à un mois d’intervalle, il peut quitter son emploi sans encourir de sanctions. En effet, nul ne peut obliger quelqu’un à effectuer un travail contre son gré et il suffit alors d’observer les formalités réglementaires.
L’autorité investie du pouvoir de nomination peut théoriquement refuser la démission proposée, l’atteinte aux libertés individuelles que constitue ce refus étant justifiée par le caractère statutaire des obligations auxquelles sont soumis les fonctionnaires et agents publics.
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article29" target="_blank
Sinon:
Avez vous été recruté réglementairement?
Bref, a vous de voir si les règlements et différents textes ont été respectés...Les infirmiers sont recrutés à la suite d'un concours sur titres ouvert, dans chaque établissement, aux candidats titulaires soit du diplôme d'Etat d'infirmier
Car leur non-respect vous délivre de vos obligations statutaires.
Et donc, vous êtes libre comme l'air.
Cordialement.
Sergueii38.
- chipoune
- Insatiable
Re: démission AP-HP
merci beaucoup pour ta réponse, en effet, je n'ai ABSOLUMENT aucun document depuis mon entrée... (même pas de fiche de paye du mois dernier) ma lettre de démission a été remis en mains propre à mes cadres...
à suivre...
merci beaucoup
à suivre...
merci beaucoup
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Pourquoi ne l'as tu pas envoyé en lettre recommandée avec AR? Tu cherches les ennuis, non?chipoune a écrit : ma lettre de démission a été remis en mains propre à mes cadres...

- MissTikitty
- Forcené
chipoune a écrit :merci beaucoup pour ta réponse, en effet, je n'ai ABSOLUMENT aucun document depuis mon entrée... (même pas de fiche de paye du mois dernier) ma lettre de démission a été remis en mains propre à mes cadres...
à suivre...
merci beaucoup
Bonjour,
Est ce que tu as fait signé ta lettre par tes responsables avec la mention "remise en mains propre" et gardé un double pour toi ?
Infirmière au bloc opératoire
- chipoune
- Insatiable
Tulipe a écrit :Pourquoi ne l'as tu pas envoyé en lettre recommandée avec AR? Tu cherches les ennuis, non?chipoune a écrit : ma lettre de démission a été remis en mains propre à mes cadres...
je ne suis pas venu ici pour me faire taper sur les doigts

l'affaire est entrain de se résoudre..
merci tout de même pour vos réponses.
On n'est pas à l'école maternelle! Je ne tape sur les doigts de personne!chipoune a écrit :Tulipe a écrit :Pourquoi ne l'as tu pas envoyé en lettre recommandée avec AR? Tu cherches les ennuis, non?chipoune a écrit : ma lettre de démission a été remis en mains propre à mes cadres...
je ne suis pas venu ici pour me faire taper sur les doigts![]()
Néanmoins je suis toujours aussi étonnée par les façons de faire de certains en cas de démission/dispo, etc. C'est pour moi un domaine où il faut vraiment "assurer" ses arrières, non?
- chipoune
- Insatiable
ouh laaa mais il faut arrêter de toujours vouloir avoir le dernier mot! "me faire taper sur les doigts" était une expression, cependant, tu reprends de plus belle, et là effectivement, cela ressemble à l'école maternelle!!!!!!!!!
j'ai bien dis que je m'y étais mal pris! certes, ça me servira pour la prochaine fois! la discussion s'arrête ici! merci
j'ai bien dis que je m'y étais mal pris! certes, ça me servira pour la prochaine fois! la discussion s'arrête ici! merci
- MissTikitty
- Forcené
chipoune a écrit :ouh laaa mais il faut arrêter de toujours vouloir avoir le dernier mot! "me faire taper sur les doigts" était une expression, cependant, tu reprends de plus belle, et là effectivement, cela ressemble à l'école maternelle!!!!!!!!!
Ce qu'il faut se dire c'est que tu as bien compris la leçon là si je peux dire et ça rendra certainement service à d'autres qui pourraient faire la même boulette et qui passent par là.
-
- Régulier
voila trois mois que j ai demandé a mon employeur de me passer de nuit pour des raisons familiales, mais refus ( alors que des postes sont vacants ) car je suis la quatrième a vouloir partir du service en moins de six mois ( y n y aurai pas un probleme?
), de la je demande une démission pour partir dans le privé mais refus comme pour ma collègue ( enfin repoussée a novembre 2009 c est tout comme ).
je dois le revoir en entretien, je suis un peu énervée qu il ne m entende pas.
Ps : j avais deja demander a changer de poste l annee derniere .

IDE depuis 5 ans et plus toute mes dents!!!
- MissTikitty
- Forcené
cedouh a écrit :voila trois mois que j ai demandé a mon employeur de me passer de nuit pour des raisons familiales, mais refus ( alors que des postes sont vacants ) car je suis la quatrième a vouloir partir du service en moins de six mois ( y n y aurai pas un probleme?), de la je demande une démission pour partir dans le privé mais refus comme pour ma collègue ( enfin repoussée a novembre 2009 c est tout comme ).
Il ne t'entend pas parceque dans les statistiques de son service tant de départ ça fait mal.
Pas simple, j'espère que tu vas finir par obtenir ce que tu veux, c'est vrai que ça doit être gonflant de ne pas se sentir libre.
-
- Régulier
mais ses satatistiques ne nourissent pas ma petite famille.
un autre etablissement me propose le poste que je desire pour le mois prochain, je veux rester en bon terme avec le CH et qu il me laisse partir!!!
deux de mes collegues sont parties malgré le refus de démission et je crois qu il ne me laissera pas d autre possibilités et la ça me mets en colère .
je suis consciente de mes obligations en temps que titulaire mais je suis coincée , je ne plus bosser de jour.
mon desir etait de faire toujours parti de leurs effectifs et de basculer de nuit voila ma colere du jour.
un autre etablissement me propose le poste que je desire pour le mois prochain, je veux rester en bon terme avec le CH et qu il me laisse partir!!!
deux de mes collegues sont parties malgré le refus de démission et je crois qu il ne me laissera pas d autre possibilités et la ça me mets en colère .
je suis consciente de mes obligations en temps que titulaire mais je suis coincée , je ne plus bosser de jour.
mon desir etait de faire toujours parti de leurs effectifs et de basculer de nuit voila ma colere du jour.
-
- Régulier
voici quelques nouvelles : démission accordée pour novembre 2009. il n y aurai pas un petit problème ?
cedouh a écrit :je suis consciente de mes obligations en temps que titulaire mais je suis coincée , je ne plus bosser de jour.

cedouh a écrit :voici quelques nouvelles : démission accordée pour novembre 2009. il n y aurai pas un petit problème ?

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Démission à l'AP
Bonjour,
J'espere que quelqu'un pourra me répondre ou me dire à qui m'adresser.
Actuellement infirmier STAGIAIRE de la fonction publique hospitaliere, je souhaite démissionner.
Voici donc le texte sur lequel je me base pour donner un préavis d'un mois:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte" target="_blank
(article 11)
je ne trouve pas le décret d'application de cette loi, ai-je raison de m'appuyer sur celle-ci ? Est-elle valable?
D'autre part, lorsque j'ai téléphoné au bureau du personnel, il m'a été répondu que mon préavis devait etre de 3 mois, mais lorsque j'ai demandé sur quelle loi ils se basaient, il ont dit que c'était par " habitude" (je ne souviens plus du terme exact employé). ont-ils le droit ???????? sans texte de loi ????
Par ailleurs, on me demande de faire signer ma démission par ma cadre et ma cadre sup, ne devrais-je pas plutot l'envoyer en recommandé/AR ?
Il m'a ensuite été parlé d'un possible refus de démission par "nécessité de service". Peut-on refuser une démission à un stagiaire, et si oui combien de fois ?
J'espere qu'un juriste traine sur le site, car je nage un peu .....
Sur ce, bonne journée à tous
J'espere que quelqu'un pourra me répondre ou me dire à qui m'adresser.
Actuellement infirmier STAGIAIRE de la fonction publique hospitaliere, je souhaite démissionner.
Voici donc le texte sur lequel je me base pour donner un préavis d'un mois:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte" target="_blank
(article 11)
je ne trouve pas le décret d'application de cette loi, ai-je raison de m'appuyer sur celle-ci ? Est-elle valable?
D'autre part, lorsque j'ai téléphoné au bureau du personnel, il m'a été répondu que mon préavis devait etre de 3 mois, mais lorsque j'ai demandé sur quelle loi ils se basaient, il ont dit que c'était par " habitude" (je ne souviens plus du terme exact employé). ont-ils le droit ???????? sans texte de loi ????
Par ailleurs, on me demande de faire signer ma démission par ma cadre et ma cadre sup, ne devrais-je pas plutot l'envoyer en recommandé/AR ?
Il m'a ensuite été parlé d'un possible refus de démission par "nécessité de service". Peut-on refuser une démission à un stagiaire, et si oui combien de fois ?
J'espere qu'un juriste traine sur le site, car je nage un peu .....
Sur ce, bonne journée à tous

Re: Démission à l'AP

La pensée vole, et les mots vont à pieds.