Concours Castres
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Castres
ah ok!! et bien moi je suis toujours lycéenne je prepare mon bac plus que les concours pour le moment... en cas d'echec je pense faire une prepa mais j'hesite encore! jvais tout faire pr l'avoir d'autant plus que je vais faire plus de 600 km pour venir le passer!!! c'est une motivation de plus de se dire que j'aurai pas fais ça pour rien!!
Effectivement aucune certitude car même dans certains IFSI "publics" les tests peuvent être chronométré.OSLO69 a écrit :Eh ben non!! je sais pas, je sais que sur ce que j'ai pu lire dans ce forum, les tests en IFSI croix rouge sont chronométré et pas les autres, mais aucune certitude
Et cela peut aussi changer d'une année à l'autre

Dans tout les cas chrono ou pas : tu sais ou tu sais pas,
pas la peine de rester sur un problème qui te semble trop dur, il vaut mieux assurer les exo que tu sais faire rapidement, a mon humble avis...mieux vaut assurer les points.
pas la peine de rester sur un problème qui te semble trop dur, il vaut mieux assurer les exo que tu sais faire rapidement, a mon humble avis...mieux vaut assurer les points.
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
Effectivement si le test est trop dur et que tu gères toi-même ton temps autant passer au suivant et revenir à la fin dessus si le temps restant te le permet. 

-
- Régulier
oui c'est clair! on verra bien le jour même c'est pas le plus important de toute façon!
-
- Régulier
Hey OSLO69,
juste une petite question
as tu reçu une lettre de l'IFSI apres avoir envoyer ton inscription??
juste une petite question

NON, juste l'accusé réception de l'enoi du dossier par la poste et toi, je pense peut etre qu'il faudrait demander confirmation par mail, que le dossier et bien complet???
Alors les révisions???
Alors les révisions???
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
-
- Régulier
oui moi aussi j'ai juste reçu l'accusé de reception de la poste cela doit etre normal alors si pour toi c'est la meme chose. J'attend encore un peu et peut etre qu'ensuite j'enverrai un email pour savoir je ne sais pas. Les revisions avancent!doucement mais surement!! et toi???
je fais un bilan des choses que je sais faire et sur quoi je ne reviendrai dessus q'une semaine avant, manière de revoir : cases à noircir, mastermind, fraction ( enfin que je maitrise, les simples et moyen pas les difficiles) j'ai fais un test blanc de maths et ben en 20 min, il faut aller là outu sais sinon c'est foutu!!!la CG cela peut aller, tout dépend du sujet bien sur!!la promo de castres c'est 51 c'est ca???
tchao, hey si on est que deux à le passer cela devrait aller???Il ya bien des prétendants pour castres sur le forum?????
tchao, hey si on est que deux à le passer cela devrait aller???Il ya bien des prétendants pour castres sur le forum?????
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
-
- Régulier
moi aussi je pense que la cg cela devrait aller j'apprehende surtout les tests psy ! et oui je crois que c'est 51 mais je ne suis pas sure! c'est claire je me demande aussi ou sont les autres candidats?? il faut croire pas sur ce sujet en tout cas!
lauraduche;
as tu vu que les oraux pour castres se passent à Albi est cela durant la semaine du 08 juin au 12 juin???
je vient de voir ca, l'oral à albi c'est marqué dans le dossier. et les dates sont marqué sur le site, a coter des dates des ecrit d'albi
as tu vu que les oraux pour castres se passent à Albi est cela durant la semaine du 08 juin au 12 juin???
je vient de voir ca, l'oral à albi c'est marqué dans le dossier. et les dates sont marqué sur le site, a coter des dates des ecrit d'albi
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
Désolé mon message , sous le coup de l'émotion est plein de fautes d'orthographe.......................
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
OSLO69 a écrit :Désolé mon message , sous le coup de l'émotion est plein de fautes d'orthographe.......................

essaye : ifsitests.free.fr ou alors tape directement Stéphane beltrame dans ton moteur de recherche, car il a un deuxième site, tu auras peu etre plus de chance
courage
courage
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
Il n'en a qu'un... le second il faut s'inscrire ce qui n'est pas le cas du premier.OSLO69 a écrit :essaye : ifsitests.free.fr ou alors tape directement Stéphane beltrame dans ton moteur de recherche, car il a un deuxième site, tu auras peu etre plus de chance
courage
Stephane Beltrame