Baisse de moral
Modérateurs : Modérateurs, ESI
courage Raphy, on pense fort a toi, sois courageuse, la fin est proche, tu vas bientot pouvoir choisir toi-même le service ou tu veux travailler, c'est génial, essaie de positiver au maximum et donne le meilleur de toi-même, 11 mois c'est rien du tout!!! 

ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Promo 2007/2010
2ème année
la 3ème année est très stressante c'est vrai.
mais ca vaut le coup de prendre son mal en patience car quand c'est fini, quel soulagement!!!!
j'ai eu moi aussi plein de periodes de déprime et de ras le bol de cette formation qui n'en finit pas. mais la fin est proche pour vous et ca passe vite. courage.
mais ca vaut le coup de prendre son mal en patience car quand c'est fini, quel soulagement!!!!
j'ai eu moi aussi plein de periodes de déprime et de ras le bol de cette formation qui n'en finit pas. mais la fin est proche pour vous et ca passe vite. courage.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Re: désolée si je réponds tard
raphy a écrit :Hello,
Désolée si je réponds tard mais j'ai pas eu beaucoup de temps avant. Oui, grâce à vtre soutien j'essaye de garder la tete haute. La je suis en stage et j'ai l'impression d'être dans une usine. On soigne à la chaîne et je n'avais pas ud tout cette perception du soin. Je suis evaluée là à ce stage et ça me stress alors j'avoue j'ai besoin de votre soutien pour y arriver.En plus je galère dans mes DDS et j'ai toujours pas commencé mon TFE tellement j'ai pas la motivation.Je snes que le temps passe mais je ne sais pas m'y mettre. C'est horrible ce sentiment...
Bref j'ai besoin d'aide pour me battre...sinon badaboum je vais pas tenir...
Comme si nous étions des machines il faut toujours bosser sans s'arrêter..je suis naz j'ai besoin de vous...
je me reconnais dans ton discours.. Il y aun an, quasi jour pour jour, j'atais complètement démotivée, je n'avais presque aps commencé mon TFE et je ne savais plus trop ou j'en étais..
Ca me plaisait mais je me sentais tellement fatiguée que c'était dur dur...
Tiens el coup, tu verras le DE sera vite là

Regarde, ça fait déjà 2mois que je suis IDE et je suis en formation Puer'

La dernière année est terrible mais le bonheur de la terminer effacera tous ces moments de doute

Allez courage !
Infirmière puéricultrice
ça va pas non plus: ya pleins de choses que je pensais savoir faire mais en fait je suis pas nickel.
la toilette au lit ça fait 2 fois que j'en fait sur le stage ou je suis en ce moment et2 fois ou je fait des conneries!!!!
j'ai déjà eu une msp sur un pansement, y avait pas de souci, mai là un infirmier me dit quequand je déplie mon champ je suis limite au niveau asepsie! alors que j'ai tjs fait comme ça!!
et plus je stress et moins bien ça se passe!!!
en plus d'habitude je suis pas comme ça là j'ai l'impression de me trainer quand je fais lessoins... d'accord c'est la première semaine mais quand même!!!!
du coup j'arrive plus à avancer dans mon TFE (la relation d'aide auprès des patients à qui on vient d'annoncer un cancer)
bref: grosse remise en question et pas l'impression de pouvoir aller jusqu'au bout... pourtant j'ai hate
la toilette au lit ça fait 2 fois que j'en fait sur le stage ou je suis en ce moment et2 fois ou je fait des conneries!!!!
j'ai déjà eu une msp sur un pansement, y avait pas de souci, mai là un infirmier me dit quequand je déplie mon champ je suis limite au niveau asepsie! alors que j'ai tjs fait comme ça!!
et plus je stress et moins bien ça se passe!!!
en plus d'habitude je suis pas comme ça là j'ai l'impression de me trainer quand je fais lessoins... d'accord c'est la première semaine mais quand même!!!!
du coup j'arrive plus à avancer dans mon TFE (la relation d'aide auprès des patients à qui on vient d'annoncer un cancer)
bref: grosse remise en question et pas l'impression de pouvoir aller jusqu'au bout... pourtant j'ai hate
-
Re: Baisse de moral
Se dire que c'est passagé, que l'on passe tous par là à un moment!!
Manger du chocolat, se faire une tite soirée devant la téloche et penser au printemps qui va pas tarder à pointer son nez!!!
Que la vie est belle et une fois le diplôme en poche il n'y aura plus le coup de blues de l'étudiant qui en a marre!!
Lool je sais pas si ça t'aide, mais en tout cas je te souhaite du courage et une bonne continuation!!
Manger du chocolat, se faire une tite soirée devant la téloche et penser au printemps qui va pas tarder à pointer son nez!!!
Que la vie est belle et une fois le diplôme en poche il n'y aura plus le coup de blues de l'étudiant qui en a marre!!
Lool je sais pas si ça t'aide, mais en tout cas je te souhaite du courage et une bonne continuation!!
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
perso, j'appelle le reseau de copine, series a gogo devant le tv, je cuisine en masse (c mon anti stress), faire du sport, voir un film comique au cine, acheter un mag' de fillesNoirmoutier a écrit :Comment faire pour se remonter le moral ?
et oui, se dire aussi que tout le monde passe par la, que tu n'est et ne sera pas la seule, que plus on passe du temps dans ces etudes et plus il faut se preserver. libère toi sur ce forum on peut t'aider!
courage!
En année sabbatique
Euh... je tente un "remontage" de moral mais je garantie rien...
Peut-être peux-tu te dire que bons nombres de personnes aimeraient être à ta place (moi par exemple, qui passe plusieurs concours fin mars...) et que, même si c'est dur et stressant, tu as bien de la chance d'être là où tu es... (ça marche, hein??? Dis-moi que ça marche!!!).
Et puis comme ont diit les filles: un ciné, une plaque de chocole (blanc fourrée au chocolat au lait ... MIAM!!), une bonne série, une journée au ski, une journée shopping (sans trop dépenser car sinon gare au coups de blues si le banquier téléphone!!)...
Bref... prendre un peu de temps pour soi

Peut-être peux-tu te dire que bons nombres de personnes aimeraient être à ta place (moi par exemple, qui passe plusieurs concours fin mars...) et que, même si c'est dur et stressant, tu as bien de la chance d'être là où tu es... (ça marche, hein??? Dis-moi que ça marche!!!).
Et puis comme ont diit les filles: un ciné, une plaque de chocole (blanc fourrée au chocolat au lait ... MIAM!!), une bonne série, une journée au ski, une journée shopping (sans trop dépenser car sinon gare au coups de blues si le banquier téléphone!!)...
Bref... prendre un peu de temps pour soi

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- ematitou
- Accro
Bonjour
ça dépend aussi de l'origine de la baisse de moral
Bonne journée
Bises
Emma
ça dépend aussi de l'origine de la baisse de moral

Bonne journée
Bises
Emma
3ème année : petite pause bébé
- Titematou974
- Insatiable
La vie est belle, le soleil brille, les oiseaux chantent... et on fait tout pour ne pas se décourager!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.