financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
f@b53
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par f@b53 »

C'est clair que si ils ne donnent pas pour directive aux différents pôle emploi de remettre l'aff AVEC effet rétroactif, je pense qu'on pourra toujours se gratter, faudra encore se battre pour se faire entendre...
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

Non mais sans déconner ... Je veux pas être trop optimiste (trop souvent déçu) mais honnêtement je pense que quand le gouvernement parle de "maintien de l'AFF pour 2009" c'est pour les entrées en formation entre le 01 Janvier 2009 et le 31 décembre 2009 ...
Il y aura certainement un additif a compléter et a remettre au pôle emploi dans quelques semaines ...
Car je rappel tout de même que l'AFF n'est pas un droit automatique ...
Il dépend d'une commission ... Donc cela sera du cas par cas par la suite à mon avis ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Tout à fait possible que ce soit du cas par cas, moi qui ai ouvert que 7 mois de droit je sens qu'ils risquent de faire Hic sur mon cas.
jeguevara

Message par jeguevara »

J'ai le soutien de ma conseillère ANPE et la certitude que ma formation sera prise en charge financièrement.
Le jour des résultats d'admission (19 décembre) je file voir ma conseillère et lui demande de constituer mon dossier d'AFF. Réponse laconique de sa part : "vous avez le temps, vous entrez en formation le 23 février".
Lors de mon rendez-vous mensuel de janvier, j'apprends que l'AFF est supprimée mais bien PIRE : si j'avais constitué ma demande en 2008, je pourrais en bénéficier.
J'engage alors un bras de fer avec le Pôle emploi dont je dépend qui dure depuis 1 mois.............

et bien je suis dans le même cas que toi exactement et c'est la qu'il y a eu un gros soucis. A quelques jours près c'était bon.
Moi j'ai la chance d'avoir eu une conseillère qui m'a permis de remplir malgré tout mon dossier, à titre rétroactif justement mais jusqu'à lors toujours rien.
Je vais a l'anpe moi aussi demain, courrier des echos et autres copie des depeches AFP paruent ces derniers temps, en espérant avoir du nouveau...
jeguevara

Message par jeguevara »

Pricie64 a écrit :Bonjour à tous!
Et un grand merci pour tous les renseignements précieux que vous partagez sur ce site!
Je me bats toujours pour obtenir mon AFF. J'ai rendez-vous demain avec le Directeur du Pole Emploi et je repartirai avec mon dossier ou il faudra m'expulser manu militari. :evil:
Mon cas (je sais que je ne suis pas la seule):
:fleche: Mère célibataire 35 ans, bac + 4, sans emploi depuis février 2008. Je décide de me reconvertir professionnellement et de préparer le concours infirmier(e). J'ai le soutien de ma conseillère ANPE et la certitude que ma formation sera prise en charge financièrement.
Le jour des résultats d'admission (19 décembre) je file voir ma conseillère et lui demande de constituer mon dossier d'AFF. Réponse laconique de sa part : "vous avez le temps, vous entrez en formation le 23 février".
Lors de mon rendez-vous mensuel de janvier, j'apprends que l'AFF est supprimée mais bien PIRE : si j'avais constitué ma demande en 2008, je pourrais en bénéficier.
J'engage alors un bras de fer avec le Pôle emploi dont je dépend qui dure depuis 1 mois.............
Demain j'ai rendez-vous avec le Directeur qui me conseille, je cite :" Entrez en formation, validez votre première année et puis vous pourrez faire aide-soignante." Je traduis : "Entrez en formation, abandonnez ces études qui vous plaisent, limitez vous à faire aide-soignante, gagnez moins d'argent, n'ayez pas d'ambition ni de désir d'évolution!"
Non mais je rêve, c'est moi ou vous trouvez que c'est une honte?
:!: Je ne renie pas du tout la profession d'aide-soigante, mais mon projet professionnel est infirmière, c'est le concours que j'ai passé! m.......!! 6 mois passés à me préparer seule, à m'investir dans un projet de reconversion professionnelle et à me projetter dans l'avenir avec mon fils de 5 ans.
Dois-je accepter ce verdict?
Quels sont ceux d'entre nous qui ont constitué leur dossier en décembre 2008 et qui bénéficieront de l'AFF en 2009? J'ai besoin de vos témoignages pour étayer mon argumentation de demain.
Merci..............je suis écoeurée, ça va passer.......... :pleure:

et bien je suis dans le même cas que toi exactement et c'est la qu'il y a eu un gros soucis. A quelques jours près c'était bon.
Moi j'ai la chance d'avoir eu une conseillère qui m'a permis de remplir malgré tout mon dossier, à titre rétroactif justement mais jusqu'à lors toujours rien.
Je vais a l'anpe moi aussi demain, courrier des echos et autres copie des depeches AFP paruent ces derniers temps, en espérant avoir du nouveau...
jeguevara

Message par jeguevara »

Dsl je maitrise pas bien message taper deux fois...
MR modo comment on fait pour ne citer qu'une partie d'un message ? svp
titebikett
Régulier
Régulier

Message par titebikett »

visiblement ce sont les directeurs d'agence qui decident ou non d'accorder l'AFF, j'ai trouvé ça sur le site service-public.fr

"Vous n'avez pas de formalités à accomplir.

En effet, la décision d'attribution de l'AFF de droit commun est prise par le directeur de l'agence Pôle emploi - ANPE qui vous a prescrit la formation.

Les formalités pour l'AFF dérogatoire sont effectuées par le directeur de l'agence Pôle emploi - ANPE, la décision étant cette fois prise au niveau départemental. "

mieux vaut ne pas s'embrouiller avec eux...
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

jeguevara a écrit :Dsl je maitrise pas bien message taper deux fois...
MR modo comment on fait pour ne citer qu'une partie d'un message ? svp
Tu glisse ton cursseur àl'interieur de la citation et tu supprime ce que tu veus sans effacer les "
"

J'ai été tt à l'heure à l anpe et il m'ont répondu que tant qu'il n'y avait pas de decret.........
donc il faut attendre.
J'y retourne demain car ce matin j'ai reçu un appel de l anpe que je n'ai pas eu le temps de prendre et tt à l'heure la nana n'était pas là :roll: :roll: donc il savait pas pourquoi on m'avai appellée :choque:

j'espère qu'ils vont pas m'inventer une nouvelle complication :peur:
Je prend aussi l'impression des article concernant le retour de l'AFF.....on verra!

Mais je pense que de toute façon il va falloir attendre et dès que le dispositif sera en place, alors on ira réclamer!!Tout en restant attentif à ce que les choses avancent vraiment!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
budyguy

Message par budyguy »

Bonsoir, pour ma part, j'ai déposé mon dossier aisf (rempli par l'ifsi) à un conseiller (car ma conseillère perso n'était pas là).

Je lui ai parlé de l'AFF, et il est allé à ma demande vérifier sur le site service-public.fr.

Il a également vérifier si le métier d'infirmier était bien sous tension dans ma région, et à consulté un décret datant de juillet 2007, il m'a dit que s'il n'y en avait pas de sortie après (auxquels il n'aurait pas eu accès) et que dans le cas ou il y en aurait d'autres et que le métier d'infirmier y figurerai, ce serait bon.
Il ma fait remplir une feuille (demande d'AFF) qu'il a joint à mon dossier AISF et m'a dit que c'était mieux que les 2 demandes partent ensembles.

Il m'a également confirmé que cela passait par le directeur du pôle-emploi puis par le département (pôle-emploi).

Il semblerai que je n'ai plus de démarches à effectuer, et que j'ai juste à attendre la confirmation de tout ça !!!
Voilà !! Ca devrait être bon ! Enfin j'espère.
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

T'en a de la chance :clin:

En espérant qu'on en ai aussi un de ces quatre !
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Question à part concernant les AFF :

Quand on s'inscrit pour les avoir, est-ce qu'il faut le faire au pôle emploi de la région où on a le concours ou est-ce qu'on peut le faire là où on vit avant le concours ?
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Tu peux le faire là ou tu vis ;)
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ouf tant mieux ! Ca sera plus simple !

Merci :X
Infirmière en EHPAD
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

Je viens de trouver un nouvelle article

http://www.humanite.fr/2009-02-18_Polit ... -pour-2009" target="_blank

qui prouve bien que le combat n'est pas fini.
ESI CALAIS 2009/2012
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Oh non.. C'est quand même de sacrés... Bip.

Bon plus que ceux de 2010 et après qui peuvent avoir peur :?
Infirmière en EHPAD
Répondre