Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stef35
Accro
Accro

Re: Parents promo 2008-2011

Message par stef35 »

bonjour!!
bienvenue Françou.
pour ta note, le plus important , c'est d'avoir la moyenne (ce n'est que mon avis, hein :clin: ). je sors du module ortho aussi.mon éval vendredi s'est passée.ni bien ni mal.impossible à dire en fait. mais j'espère avoir 10 :ave:
c'est ma 2ème éval, et je n'ai tjs pas la note de la 1ère :fache:
impossible de savoir si ma méthode de travail est correcte.
en tout cas, je n'ai pas vu janvier ni février passer...qu'est-ce que ça passe vite, c dingue :choque:

bravo pour tes notes Ghyslaine :clap:
je pars en stage gériatrie la semaine prochaine, j'espère tomber sur une équipe comme la tienne :oops: j'ai une msp aussi, la 1ère..

les enfants ont apprécié les vacances, ils ont adoré le centre de loisirs :D ils sont drôlement sympa le soir, c agréable!
courage à toutes!! :bisous:
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

Salut les filles !

Moi je viens vers vous pour que vous puissiez me motiver ! Je suis les cours pour l'entrée en ifsi avec le cned, afin de me présenter l'année prochaine ! AUjourd'hui j'ai failli pleurer car les maths et moi font 2................................. Ma question : est ce que parmi vous il y a des mamans qui étaient archi nulle en math lors de l'exam ? Merci de m'encourager !!!
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

BAREGE a écrit :Salut les filles !

Moi je viens vers vous pour que vous puissiez me motiver ! Je suis les cours pour l'entrée en ifsi avec le cned, afin de me présenter l'année prochaine ! AUjourd'hui j'ai failli pleurer car les maths et moi font 2................................. Ma question : est ce que parmi vous il y a des mamans qui étaient archi nulle en math lors de l'exam ? Merci de m'encourager !!!
ah oui!! moi je suis NULLE en maths :mrgreen:
j'étais abonnée au 1 ou 2 sur 20 au collège :oops: je ne pigeais rien à rien..
j'ai eu un mini déclic au lycée, mais trop tard pour rattraper les bases. 15 ans ont passé , j'ai commencé à bosser sur des annales prêtées par une copine, en septembre pour passer le concours en mars. j'en ai fait et fait jusqu'à avoir des automatismes, connaitre tous les types de tests et avoir vraiment gagné en rapidité. presque plus de télé le soir, j'en faisais tous les soirs, une heure ou deux. le déverrouillage a été violent au début, mais efficace.
aujourd'hui, je sais que ça reste mon point faible, on n'a pas commencé les calculs de dose, mais je sais que je vais ramer, et que je vais devoir en faire deux fois plus que les autres, et qu'en tant qu'infirmière, il faudra que je fasse deux fois plus attention..
voilà, donc pour résumer, il faut faire encore et encore des tests psycho, et à force, ça rentre, sans négliger le français!!
si j'ai pu le réussir, je crois que..tout le monde le peut :pasmoi: :mrgreen:
Françou

Message par Françou »

en vacances à lyon....
je rentre ce soir et je regarde ça ..... à ce soir ! :clin:
par contre je t'envie parce que c'est ce que je préfère la psy
j'ai fait mon stage psy en service addicto, alcoologie et passage en centre méthadone.
il y a bcp d'ateliers et sorties thérapeutiques, l'observation est la base de tout. Le relationnel !
Commence à regarder les médicaments parce que ça c'est un peu compliqué
Allez à +++
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Euh oui !! moi z'ai eu 3 au Bac !! Et réussi mon seul et unique concours... du 1er coup !!
Courage, tu peux le faire !! :clap:
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

tiboo73 a écrit :

Euh oui !! moi z'ai eu 3 au Bac !! Et réussi mon seul et unique concours... du 1er coup !!
Courage, tu peux le faire !! :clap:

Alors là : je me prosterne ! chapeau ! FELICITATIONS !

Françou

Message par Françou »

Nessie a écrit :bravoooo!!!!

départ en stage lundi, en psy où j'aurais donc ma 1ère MSP :wouahh:

Françou as tu accès à des annals?, je trouve que ça aide bien !
malheureusement rentrée trop tard pour allumer internet.
je n'ai rien d'autre à part mon expérience et celles de mes collègues.... mais si tu as besoin n'hésites pas je questionnerai... :conf:
tu as fait ton premier jour : c'était comment ??? racontes stp
Françou

Message par Françou »

pas de soucis...
j'avais le même pb mais le prof du GRETA m'a fait travailler sur ma confiance et il ramenait tout à des cas concrets, genre un gato pour 6 tu peux le faire pour 10 alors fais-le !!!!
je suis restée + de trois semaines sur les PGCD PPCM prete à tout arrêter.... pourtant je me suis présentée au concours, dans cette partie là j'ai eu 11.75 :up:
je n'en revenais pas je pensais devoir revenir l'an prochain
Alors courage. Travailles sur tes appréhensions et tu verras ça ira bien
On croit en toi.... :langue:
:bisous:
Françou

Message par Françou »

stef35 a écrit :bonjour!!
bienvenue Françou.
pour ta note, le plus important , c'est d'avoir la moyenne (ce n'est que mon avis, hein :clin: ). je sors du module ortho aussi.mon éval vendredi s'est passée.ni bien ni mal.impossible à dire en fait. mais j'espère avoir 10 :ave:
c'est ma 2ème éval, et je n'ai tjs pas la note de la 1ère :fache:
impossible de savoir si ma méthode de travail est correcte.
en tout cas, je n'ai pas vu janvier ni février passer...qu'est-ce que ça passe vite, c dingue :choque:

bravo pour tes notes Ghyslaine :clap:
je pars en stage gériatrie la semaine prochaine, j'espère tomber sur une équipe comme la tienne :oops: j'ai une msp aussi, la 1ère..

les enfants ont apprécié les vacances, ils ont adoré le centre de loisirs :D ils sont drôlement sympa le soir, c agréable!
courage à toutes!! :bisous:
merci à toi j'ai raté la deuxième éval (grippe carabinée) mais j'espère me ratrapper et trouver le truc....
Ils sont vachement long pour vous rendre les copies....
je te dis m;;;; pour la note
là je prépare le prochain mais je suis un peu débordée.
Merci d'être présente ça motive à mort
en tout cas moi ça me fait du bien de vous lire et de vous écrire :clin: :bisous:
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

coucou je viens de finir ma 1ere journée , et bien ma foi, ça devrait le faire :D

sinon Françou je te parlais des annals pour toi, as tu pas moyen d'en recuperer auprès des 2ème année!
sinon si tu veux je peux t'en faire parvenir?

franchement je bosse avec les annals, et ça paye plutôt bien!!
ça te montre ce qu'attende les profs.enfin c'est que mon avis :oops:

mais en attendant il est vrai que le principal c'est de validé et tu l'as validé donc! :clap:
bonne soirée, je vais aller manger! :bisous:
IDE nephorologie SI
Françou

Message par Françou »

sinon Françou je te parlais des annals pour toi, as tu pas moyen d'en recuperer auprès des 2ème année!
sinon si tu veux je peux t'en faire parvenir?

:coucouc:
je suis bien contente que tu te plaises dans ce stage perso j'adore je crois qu'il me reverront en stage optionnel de 2° année

:conf: je n'avais pas compris et oui si tu as un peu de tps je suis preneuse pour les annales parce que je patauge il me faudrait un cadre. j'ai validé oui mais j'aimerais être un peu à l'aise et m'améliorer pour avoir l'esprit tranquille par la suite :peur:

je repars en stage en chir dans deux semaines et je suis moyen moins partante, on verra bien...
merci encore je vais aller bucher.... avant un gros dodo réparateur
:fete: Max le petit dernier a vomi 3 fois entre 4 et 6 h cette nuit....
inutile de détailler, je suis HS
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

Françou dis moi sur quel module tu veux un annal et donne moi ton adresse en MP :clin:

question maladie, ma fille a repris le relai du petit: varicelle depuis hier, sauf qu'elle monte à 40, j'ai l'impression qu'elle va être plus forte chez elle.... :mal:
IDE nephorologie SI
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Françou a écrit :

pas de soucis...
j'avais le même pb mais le prof du GRETA m'a fait travailler sur ma confiance et il ramenait tout à des cas concrets, genre un gato pour 6 tu peux le faire pour 10 alors fais-le !!!!
je suis restée + de trois semaines sur les PGCD PPCM prete à tout arrêter.... pourtant je me suis présentée au concours, dans cette partie là j'ai eu 11.75 :up:
je n'en revenais pas je pensais devoir revenir l'an prochain
Alors courage. Travailles sur tes appréhensions et tu verras ça ira bien
On croit en toi.... :langue:
Merci beaucoup ! Mon mari est un matheux donc il m'aide ! mais parfois je me dis que c'est pas possible d'être aussi conne !

loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Et voilà, mon stage en chir ambu s'est terminé aujourd'hui !!!!!!!!!!!

Un bon rapport de stage avec une super note : 17,5 !

Je suis super contenet ! Et un 2ème stage de valider !!!!!!!!!!

Si je pouvais avoir les mêmes notes à l'écrit ça serait super mais là, faut pas trop rêver... :peur:
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Un petit coucou pour remonter le post :mrgreen:

Ici on finit la 2ème période. Nous aurons les résultats des évals d'infectieux et de psy1 fin mars juste avant l'éval de cardio :fou2: . Idem : difficile de savoir si on a un 'travail efficace' !
Pour la cardio je vais aussi bosser sur les éval des années précédentes ;-).
Sinon je pars en gériatrie pour mon 2nd stage (avec mon expérience en soins gériatrique, je ne vais pas être perdu !). Et j'aurais également une msp.... ce n'est pas encore ce mois ci que ma maison sera 'clean' :roll:

Bonne continuation 8) et bravo à toutes ces bonnes notes :chine:
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
Répondre