archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
les fautes à éviter msp en gériatrie
Coucou
Voila pour certaines d'entre vous bientot le DE ou pour nous autres encore des MSP à ne plus en finir. Alors j'aimerai qu'on fasse un récapitulatif pour les fautes à eviter en gériatrie car beaucoup de soin font partie du role propre et pour ma part, c'est là que je me fais alignée.
Donc si ça en interesse, on peut mettre un récapitulatif des erreurs comises ou encore des erreurs à ne pas faire en gériatrie.
Allez je me lance : Alors j'ai mis la protection en bas de l'adaptable.
Et vous ?
Voila pour certaines d'entre vous bientot le DE ou pour nous autres encore des MSP à ne plus en finir. Alors j'aimerai qu'on fasse un récapitulatif pour les fautes à eviter en gériatrie car beaucoup de soin font partie du role propre et pour ma part, c'est là que je me fais alignée.
Donc si ça en interesse, on peut mettre un récapitulatif des erreurs comises ou encore des erreurs à ne pas faire en gériatrie.
Allez je me lance : Alors j'ai mis la protection en bas de l'adaptable.
Et vous ?
fin de 3ème année
Démarche de soins
Bonjour à tous !
Je cherche une démarche de soins type pour préparer la mienne car je galère pas mal surtout pour les PTC et les Diagnostics IDE ! Help me !!!! Please !
Je cherche une démarche de soins type pour préparer la mienne car je galère pas mal surtout pour les PTC et les Diagnostics IDE ! Help me !!!! Please !
Re: les fautes à éviter msp en gériatrie
penser à proposer un soin de bouche en fin de toilette complète, très favorable en msp
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Re: Démarche de soins
vous aider en vous donnant des conseils et des rectifications sur votre propre démarche, aucun problèmes
faire votre travail en vous donnant une démarche type, a laquelle il restera que quelques données à écrire pour compléter, nan certainement pas, c'est tout sauf VOUS aider
et oui je sais je ne suis qu'une méchante modératrie qui ne comprend rien à la vie, imbue d'elle même et qui refuse d'aider les forumeurs...

faire votre travail en vous donnant une démarche type, a laquelle il restera que quelques données à écrire pour compléter, nan certainement pas, c'est tout sauf VOUS aider

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- clochette59
- Adepte
Re: les fautes à éviter msp en gériatrie
Les dents, les oreilles, les ongles, les cheveux, souvent négligé mais pourtant c'est de l'hygiène de base.
Mobiliser avec précaution les personnes ayant de l'arthrose.
Eviter les draps et les protections par terre...
Laver les mains de la personne si elle sort des toilettes.
Ne pas hésiter à faire un petit coup de rangement / nettoyage....
Mobiliser avec précaution les personnes ayant de l'arthrose.
Eviter les draps et les protections par terre...
Laver les mains de la personne si elle sort des toilettes.
Ne pas hésiter à faire un petit coup de rangement / nettoyage....
IFSI Roubaix 2007/2010
-
- Adepte
Coucou !
je poste dans ce topic vu le titre ... pour poser ma question.
en fait je rentre en 1ère année lundi ^^ et je lis ce forum depuis quelques temps alors je me demandais ce que c'est de faire une démarche de soin pour un stage? si quelqu'un peut m'expliquer
merci !
je poste dans ce topic vu le titre ... pour poser ma question.
en fait je rentre en 1ère année lundi ^^ et je lis ce forum depuis quelques temps alors je me demandais ce que c'est de faire une démarche de soin pour un stage? si quelqu'un peut m'expliquer

merci !
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
- Japanita
- Forcené
Une démarche de soins un recueil de données sur un patient (de son nom jusque sa profession, ses ATCD médicaux et chir, ses allergies, son traitement actuel s'il y a. . .)
Tu verras tout ça en début de 1ere année !
Tu verras tout ça en début de 1ere année !
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Port de gants en msp
Je passe ma msp mercredi prochain en psychiatrie je vais faire un soin de pied un massage en fait et je me demandais si pour le massage il fallait absolument que je porte des gants. Moi je dirais non mais j'ai un doute car la personne que je prends en charge est parfois sujette aux mycoses donc ça me pose question !!! Aidezm oi please !
Re: Port de gants en msp
Moi je dirais gants ... Pour la raison que tu évoques ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
Moi aussi je dis gants.
Qu'en pensent les infirmiers du service?
Qu'en pensent les infirmiers du service?
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
si ton patient a une mycose il faut mettre des gants
Biensûr que tu dois porter des gants dans ce cas là, surtout si tu dis que la personne est sujette aux mycoses!!!
Pense à bien te laver les mains après ton soin.
Pense à bien te laver les mains après ton soin.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Oui si ton patient a des mycoses tu portes des gants et tu expliques bien au jury pourquoi
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
si le jour ou tu passes
ta m.p.p il a pas de mycose vas-y sans gants!!!
un massage est plus agréable sans gants
bon courage

un massage est plus agréable sans gants
bon courage
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
vos conseils MSP 3e année
salut tout le monde!pourriez vous me donner des conseils pour ma MSP en HAD svp ca serai sympa car jsuis pas rassuré là! qu'est ce vous avez mis pour la surveillance du ttt étant qu'il ya la famille et autres actions IDE? please HELP CA URG!!!!