Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Florence21
VIP
VIP

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par Florence21 »

ben écoute, certaines personnes sur le forum te diront qu'il faut y faire un lien avec ton futur métier. D'autres comme moi, te diront (mais je suis pas infirmière hein) qu'il faut que tu fasse ton sujet avec des avis que tu maitrises et ne pas dire de grosses conneries.
Je fais mes textes de cg de sorte qu'ils soient lisibles, bien écrits, sans faute, et facile à comprendre. Je ne pense pas que le but est de nous faire écrire une encyclopédie médicale, l'école sera là pour ça.
dans mes corrigés d'annales, il n'y a pas état de la profession d'infirmière dans les réponses.
Maintenant, cela n'engage que moi.
S1 validé
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Florence21 a écrit :Explique valy car sur ce sujet, je suis une grande et impardonnable ignarde ! :wouahh: :wouahh: :wouahh:

allé premier jet, histoire de savoir :

les parabènes sont des produits chimiques largement utilisés dans l'industrie cosmétique mais aussi pharmaceutique comme conservateurs, afin d'empêcher le développement des champignons et des bactéries.
Ils sont utilisés depuis plus de 50 ans et on en trouve dans plus de deux tiers des cosmétiques, toutes catégories confondues (shampooings, crèmes, mousses à raser... et même dans les produits pour bébés).

Il existe cinq types de parabènes de synthèse : méthyl-paraben, éthyl-paraben (E214), propyl-paraben (E126), butyl-paraben et isobutyl-paraben. Ils regroupent les esters de l'acide parahydroybenzoïque

les parabènes, que l'on classe du moins nocif (méthyl-paraben) au plus nocif (isobutyl-paraben), pourraient être à l'origine de cancers du sein

Sans parabens, les microbes pourraient proliférer dans les crèmes qu’il faudrait jeter au bout de quelques jours. Les parabens sont connus des dermatologues car ils peuvent causer de l’eczéma.