rentrée 2004

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

moi je te conseil Toulon c'est très sympa, la directrice en a dans le pantalon, les promos sont de 150 personnes, tu as du soleil presque toute l'année et tu as la mer.........pas la montagne c'est sure mais tjs moins de pollution qu'à marseille :clin: j'oubliais c'est une école publique mais tu as aussi une école militaire et une école privée !
choup57
Régulier
Régulier

Message par choup57 »

moi j'te conseille d'aller dans un ifsi avec une petite promo !!!!
meilleur suivit et surtout meilleur ambiance parce que quand on est 95............. :choque:
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

kaaron a écrit :Si t'aime la montagne, Grenoble c'est l'idéal. Si t'aime la pollution aussi d'aileurs...

Si tu veux la montagne sans la pollution et pas trop loin de Grenoble il y a Gap aussi! :clin: On est 43 en première année
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
Invité

Message par Invité »

~Dodie~ a écrit :
kaaron a écrit :Si t'aime la montagne, Grenoble c'est l'idéal. Si t'aime la pollution aussi d'aileurs...

Si tu veux la montagne sans la pollution et pas trop loin de Grenoble il y a Gap aussi! :clin: On est 43 en première année

Gap c'est sympa comme ville et l'Ifsi est génial
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

vally a écrit :
~Dodie~ a écrit :

Gap c'est sympa comme ville et l'Ifsi est génial

Vi c'est mon mien :D et pour le moment j'y suis vraiment trop bien (qui l'eut crut!!) ,très bonne ambiance dans ma promo (apparement c'est le cas dans toutes en plus!!). C'est sur que c'est un petit IFSI de rien du tout (160 étudiants en tout et pour tous) mais on y est bien! :)
Invité

Message par Invité »

~Dodie~ a écrit : Vi c'est mon mien :D et pour le moment j'y suis vraiment trop bien (qui l'eut crut!!) ,très bonne ambiance dans ma promo (apparement c'est le cas dans toutes en plus!!). C'est sur que c'est un petit IFSI de rien du tout (160 étudiants en tout et pour tous) mais on y est bien! :)

A Nice
Dans ma promo on était 36 en première année et on s'est retrouvé à 19 en 3ème année (18 issus de ma promo et une redoublante qui nous à rejointe en 2ème année).
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

:choque: c'est impressionnant!!!!!!!!!
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

dans ma promo on était 100 et on se connaissait tous, pendant les cours c'était over calme, j'vois pas pourquoi on dit que les grosses promos c'est pas bien ? quand on faisait une soirée...on louait une boite c'est tout ! lollll
moi j'ai connu la FAC de lettres où on était 500... oui OK là c'est chiant à cause du bruit en permanence mais 100 voir 150 ça va, de toutes façon ça dure pas toute l'année vu que certains sèchent et c'est bien cool d'avoir qq1 à qui demander son cours ! et même sur des petites classes des sous groupes se forment, alors qu'elle différence ????
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Invité

Message par Invité »

danette au chocolat a écrit :dans ma promo on était 100 et on se connaissait tous de toutes façon ça dure pas toute l'année vu que certains sèchent et c'est bien cool d'avoir qq1 à qui demander son cours ! et même sur des petites classes des sous groupes se forment, alors qu'elle différence ????

Nous pas questions de sécher les cours (obligatoires) nous étions repérés de suite :pleure: par contre les cours facultatif ressemblait parfois à des cours privés on se retrouvait à 3 ou 4...là c'était génial l'intervenant nous expliquer super bien, nous montrait plein de petits trucs et on avait le temps de lui poser pleins de questions....et c'était plus calme!
Estel

Message par Estel »

Je te conseille pas Nantes... 200 par promo, c sympa pour les soirées effectivement, les CM où tu peux sécher sans te faire remarquer, l'ambiance entre nous est pas mauvaise, mais entre une directrice [modéré par Dop@mine] et le manque de places en stage...
diabolocitron
Régulier
Régulier

vous allez y arriver les 1eres annees

Message par diabolocitron »

encore 4 semaines et pour moi c'est fini...un conseil, essayez de bosser regulièrement, et de vous poser toujours le pourquoi des choses en stage, ça permet d'avancer et de mettre la théorie en pratique ! les premiers mois sont raides de part l'organisation...mais une fois que la vitesse de croisière est enchainée ça roule tout seul, allez courage à tous, on y arrive tous et il ne faut pas tout apprendre par coeur, l'important c'est de faire des liens, d'être curieux et de vous poser la question suivante pour debroussailler un peu les révisions : "en tant qu'infirmière qu'est-il important que je retienne ?", pas facile au départ, on a peur d'en oublier, de passer à coté des choses importantes...mais ça va venir, je vous le promet
Allez courage :clin:
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

merci pour tes encouragements, mais c'est vrai qu'on est bcp à flipper vu la charge de travail et les cours pas tjrs faciles à comprendre et à mémoriser!!!!
j'espère aller au bout de ma formation car vraiment c'est une formation géniale!!!
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

merci
oui c'est vrai c'est pas facile d'assimiler toutes les connaisances. surtout que nous pendant 7 semaines on va faire toute l'anatomie / physiologie.
on viens de finir le systeme nerveux et ...... c'est pas du gateau :lol:
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
Thilda

Message par Thilda »

merci a toi!!! c sur quau debut je me suis dit q ca allé etre dur mais depuis que g repris je bosse regulierement et ma foi pr le moment ca va!!!!
il fo saccrocher!!!
:clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai eu beaucoup de mal aussi au début. Maintenant, au niveau théorie, je sais ce qu'il faut absolument savoir et ce qui est moins important.
Vous aussi, vous allez trouver votre méthode de travail...

Courage !
Infirmière puéricultrice
Répondre