Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

loladamour a écrit :je pense bien qu'il va falloir trouver l'organisation nécessaire et il va falloir que tout le monde y mette du sien !
mon mari va tout faire pour que je réussisse, je le sais ! quitte à prendre des cours d'aspi lol.

de toutes les façons je me dis que je ne suis pas la 1ère dans ce cas et que je suis loin d'être la dernière !!

Oui tu as raison, vous trouverez l'organisation qui vous convient quitte à tâtonner un peu au départ, et en effet, d'autres ont réussi avant toi, tu y arriveras aussi et tu trouveras du soutien sur ce forum au besoin !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

merci bcp Zianya !!!!!!!!!!!!!!! :D
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
chtitenenette

Bébé et reprise

Message par chtitenenette »

Personne ne veut me donner des conseils? :oops:
Allez les filles j'ai besoin de vous.
Deux rêves en tête et l'envie d'avancer!!
mystereso
Habitué
Habitué

Message par mystereso »

Salut chtitenenette !
Je n'ai pas d'enfant mais je peux te répondre pour une ou deux questions. En effet une amie de ma promo a accouché le 16 avril.
En tant qu'ESI tu as le droit à un congé maternité comme tout le monde: 6 semaines voire trois semaines (sur avis médical ) avant l'accouchement et je crois (plus sûre) 10 semaines après. Pendant ton congé maternité tu peux récupérer des cours par tes collègues de promo et venir passer les éval écrites avec un certificat médical comme ça si tu loupes tu as une deuxième chance avec le rattrapage. Je suis claire? :roll:
Quant aux stages ils ne sont pas à rattraper et tu peux t'organiser pour avoir tes MSP sur tes stages que tu effecturas après ou avant selon le moment de l'année où tu accouches. Le report est également une solution.
Tu ne peux pas essayer d'avoir un IFSI plus proche de chez toi?
J'espère t'avoir un peu aider en tous cas!
Bon courage pour la suite !
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

j'ai eu rendez vous avec une de mes formatrices pour savoir comment je ferai si jamais je garde bébé ...
Et elle m'a dit que je serai obligée de faire un report d'année.Normalement je devrais accoucher mi février donc m'arrêter en décembre...
Voila tout
Bcp de choses diffèrent entre les écoles ... Alors renseignes toi bien!

Moi, je suis tjs pas décidée: je garde bébé ou non? je sais pas encore même si sa me rend indirectement heureuse....
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau
mystereso
Habitué
Habitué

Message par mystereso »

Dans ce cas, cela doit être une disposition particulière de ton IFSI.

D'après l'article 34 chapitre 1 de l'arrêté du 21 avril 2007 (relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux):
"En cas de maternité, les étudiantes peuvent, si elles le souhaitent, participer aux évaluations théoriques de contrôle des connaissances, sous réserve de la production d'un certificat médical attestant que leur état est compatible avec la participation à ces épreuves."
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Bonjour !

Nouvelle sur ce forum ! Je suis venue sur cette discussion car le sujet me concerne au plus haut point :lol: ! Mon fils Marvin aura 8 mois et demi quand je commencerai les cours. J'ai la chance inouie et incroyable d'avoir obtenu une place en crèche familiale (la directrice vient du même ifsi que moi, ça a peut-être joué :clin: ) . Ce qui m'inquiète le plus, c'est le sujet : vais-je réussir à assurer entre les cours, la maison, mon petit... sachant que je vis seule avec lui, son papa m'ayant quittée pendant la grossesse :roll: . Je sais que c'est juste une question d'organisation mais j'avoue que j'angoisse un chouïa quand même. Vous risquez de me voir souvent :lol: .

En tout cas, chapeau et félicitations à celles qui allient grossesse et cours ! Moi j'étais dans un tel état que j'en aurais été incapable :lol: !

A bientôt !
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
pitchoune82

Message par pitchoune82 »

salut à toutes ! Concilier la formation , les grossesses et les bébés est ce possible : OUIIIIIIII
je suis tombée enceinte de mon deuxième lorsque j'étais en première année j'ai pris mon report en début de deuxième année
j'ai repris ma deuxième année en septembre et j'ai appris en mars qu'un petit troisième allait pointer son nez
J'ai validé ma deuxième année là je suis en report je dois commencer ma troisième année fin aout et pour couronner le tout j'ai déménagé a 800km de ma région donc je demande ma mutation mais je pense qu'avec de l'organisation et de la volonté tout est faisable la preuve !!!
quand on veut on peut si c vraiment une passion pour vous ca ne peut que marcher et puis ce n'est que 3ans1/2 pour exercer apres l'un des + beaux métiers du monde je pense que ça en vaut la peine
bizzzzzzzzz
heureuse maman de 3 petits mecs de 10 ans, 2ans1/2 et 6mois1/2
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Eh bien, chapeau et félicitations pour tes 3 petits gars !! Ton exemple est vraiment encourageant ! Je vais de toutes façons tout faire pour que ça se passe pour le mieux. Je suis motivée et même si j'ai la trouille, j'ai hâte de commencer :D !
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
chtitenenette

Message par chtitenenette »

Merci beaucoup les filles pour vos temoignages!
Moi aussi j'ai trouille pour la rentrée wazoo 78! lol

Juste une precision, j'ai pas tout compris comment on peut ne pas devoir rattraper les stages non faits??? ..... bizarre je pensais qu'il fallait valider chaque stage.
La grossesse et les etudes c'est possible c'est possible vous l'avez prouvé, merci les filles vous etes formidables et vous me remontez le moral! :clin:
Deux rêves en tête et l'envie d'avancer!!
Pruneline
Régulier
Régulier

Parents Promo 2009-2012

Message par Pruneline »

Bonsoir à tous,

Je me lance après avoir bien cherché partout pour être sure de ne pas créer de doublon :mrgreen:
La nouvelle promo 2009-2012 a fait sa rentrée aujourd'hui et je suis sure qu'il y a des papas et des mamans parmi vous.
Cela serait sympa qu'on puisse échanger nos expériences.

Je commence par les présentations : Pruneline, 40 ans tout juste et maman de 3 minettes de 11, 5 et 2 ans. En reconversion professionnelle après 15 ans dans le secteur de l'import export, j'intègre l'IFSI de Nantes.

J'ai eu du mal à laisser mes filles aujourd'hui, surtout la petite dernière que je n'avais pas quitté pour cause de congé parental. Mais quel bonheur d'être enfin à l'école :clap:
ESI 2009-2012 CHU NANTES

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
ambre05
Régulier
Régulier

Re: Parents Promo 2009-2012

Message par ambre05 »

Bonjour,

Moi, c'est Vanessa, 35 ans et maman d'un petite Ambre.
Comme toi en pleine reconversion professionnelle après 10 ans des les Ressources Humaines.

En pleine de craintes sur mon choix, ma réussite etc...
Et puis, c'est curieux de se retrouver qu'avec des jeunes!
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Coucou, moi c'est Fanny! :coucouc:
J'ai 32 ans et je suis maman d'un p'tit Arsène de presque 3 ans. Comme Pruneline, je suis ESI 2009-2012 au CHU de Nantes, à l'origine, je viens de Strasbourg. On ne se connait pas; probablement du fait qu'on est très nombreux. Je suis dans le groupe A1...
Je suis comme toi ambre, contente, mais pleins de craintes, et j'avoue que j'ai pris un sacré coup de vieux en voyant les personnes qui composent la promo.
En tout cas pour l'instant, je touve cela très enrichissant, et j'ai hâte de voir la suite!
ambre05
Régulier
Régulier

Message par ambre05 »

vous êtes combien à Nantes?

Nous, nous sommes 75 à Rueil, et il y a plein de bretons!
Et pour l'age, à priori, nous ne sommes que deux à avoir plus de 30 ans!
Ca donne vraiment un coup de vieux!
ambre05
Régulier
Régulier

Message par ambre05 »

puppy a écrit :Coucou, moi c'est Fanny! :coucouc:
Je suis comme toi ambre

Ambre, c'est ma fille.
Moi, c'est Vanessa :D
Répondre