majors de promo, quelle affectation?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Haegen
VIP
VIP

Re: majors de promo, quelle affectation?

Message par Haegen »

je n'ai jamais dit que cela faisait systématiquement les meilleurs d'entre nous.

je dis qu'ils ont de quoi être fier et que sans déconner vous me ferez pas croire qu'en dehors de certains cas pathologique, ils n'ont pas les capacités pour être de super IDE :choque:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

honnêtement les têtes d'affiche de ma promo, je leur aurai pas confié des membres de ma famille :oops: enfin si juste pour leur expliquer la physiopath de leur maladie :hum: :tchao:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

ben je connais des tetes qui sont devenus d'exellents IADE

en fait, je m'insurge surtout contre une volontaire égalitariste qui consiste souvent à dégommer les meilleurs.

s'ils ont tout compris à la pathophysiologie, ils sont forcément meilleurs que les ceux du centres mous des promos ou des ex glandeurs comme moi :roll:
#je suis Nigéria
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Haegen a écrit :ben je connais des tetes qui sont devenus d'exellents IADE

en fait, je m'insurge surtout contre une volontaire égalitariste qui consiste souvent à dégommer les meilleurs.

s'ils ont tout compris à la pathophysiologie, ils sont forcément meilleurs que les ceux du centres mous des promos ou des ex glandeurs comme moi :roll:

oui dans la théorie mais pas forcément dans la pratique ;-)
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Kenny a écrit : c'est pas parce que t'as 18 de moyenne à l'écrit que tu seras un bon IDE c'est juste que t'es super scolaire ...
C'est très réducteur, non? Tu peux avoir une bonne moyenne théorique sans être "super scolaire". Cela montre que tu as emmagasiné des connaissances théoriques. Et si la pratique suit, tu peux être un excellent IDE .
Kenny a écrit :et faire ma lèche cul du 1er rang à poser 20000 questions que le fond de l'amphi n'entendait pas ça m'intéresse pas... :hum:
Tu te rends compte des raccourcis à 2 balles que tu fais? :choque:
Haegen a écrit :quelle mentalité de m...de :pleure:

les gens qui ont bossé pour être major ont le droit d'en être fiers. en être fiers ne veut pas dire forcément écraser les autres.
D'accord avec toi.... encore une fois! :D
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

excuse moi si dans ma promo c'était comme ça :oops:

je m'excuse de prendre des exemples vécus :hum: :hum:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pense que Kenny généralise pas mal :roll: :P
Pour autant que j'ai été n°2 de ma promo

1/ je n'en ai jamais fait mention, ni parlé pour m'en servir à quoique ce soit (en revanche j'ai choisi mon poste dans les premiers -classement global ap-hp)
2/ Pour ma part ce n'est pas écrit sur mon dossier (que personne ne m'a jamais demandé ceci dit)
3/ j'ai pas l'impression d'être un IDE nul... enfin depuis 33 ans que j'exerce personne ne m'a fait de remarque dans ce sens :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Kenny a écrit :je m'excuse de prendre des exemples vécus :hum: :hum:
A partir de l'exemple de ta seule promo, tu peux généraliser sur les compétences des ESI qui ont 18 de moyenne et ceux qui sont devant et posent des questions? Bravo :clap: t'es trop forte!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

syskhann™ a écrit :
celestineb a écrit :Désolé mais pour un premier poste, beaucoup d'employeurs demandent a voir le dossier scolaire (en tous cas dans ma région ou" il n'y a pas" de penurie d'infirmiere ou tres peu comparé a d'autres villes)..
Donc, je ne vois pas la vantardise la dedans, puisque de toute façon l'employeur juge votre dossier!!!! :roll:
:fleche: Oui sauf que l'inscription "Major de Promo" n'est pas marqué dans le dossier...

:
Certes mais quand le dossier presente une moyenne a 16, faut pas sortir de Polytechnique, pour dire que le dossier est meilleur que celui qui a 10,5 !!!!

:clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

celestineb a écrit :
syskhann™ a écrit :
celestineb a écrit :Désolé mais pour un premier poste, beaucoup d'employeurs demandent a voir le dossier scolaire (en tous cas dans ma région ou" il n'y a pas" de penurie d'infirmiere ou tres peu comparé a d'autres villes)..
Donc, je ne vois pas la vantardise la dedans, puisque de toute façon l'employeur juge votre dossier!!!! :roll:
:fleche: Oui sauf que l'inscription "Major de Promo" n'est pas marqué dans le dossier...

:
Certes mais quand le dossier presente une moyenne a 16, faut pas sortir de Polytechnique, pour dire que le dossier est meilleur que celui qui a 10,5 !!!!

:clin:
:fleche: Certes (aussi ;) ), mais ce n'est pas parce que tu as 16 que tu es Major... Or le sujet de discussion n'est pas sur les bons a comparer avec les moyens, mais si les majors ont des "avantages" que les autres non pas... Et la je dis non... Et que rien en permet a un(e) DSI de dire que tel personne est major, hormis le fait que la personne l'annonce elle-même... Et la je dis que faire resortir cet état d'esprit en entretient d'embauche est plutot malsain pour moi...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je suis d'accord avec Haegen et tulipe....même si Syskhan n'a pas tort!!!
pas la peine d'en faire étalage....mais quelle joie ça doit procurer de réussir haut la main et pas au ras des paquerettes!!!
Je ne vois pas où est le mal de flatter son ego.....
je m'aperçois que les promos ne changent pas: ceux de devant, ceux du fond.....pas de mélange.....ça me laisse assez interloquée :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
kakoo
Habitué
Habitué

Message par kakoo »

Pourquoi associe-t'on presque toujours "majors de promo" à " bon en théorie mais nul en pratique"???? :conf: :conf: :conf:
La moyenne d'un major se "calcule" avec sa note de TFE et sa note de MSP... En tout cas, dans ma promo c'était le cas...
18 de moyenne au TFE et idem pour la MSP chez notre major et ce durant les 3 années d'études... Les scolaires comme certains les appellent ne n'ont pas forcément 2 mains gauches!!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

kakoo a écrit :Pourquoi associe-t'on presque toujours "majors de promo" à " bon en théorie mais nul en pratique"???? :conf: :conf: :conf:
La moyenne d'un major se "calcule" avec sa note de TFE et sa note de MSP... En tout cas, dans ma promo c'était le cas...
18 de moyenne au TFE et idem pour la MSP chez notre major et ce durant les 3 années d'études... Les scolaires comme certains les appellent ne n'ont pas forcément 2 mains gauches!!!!
à une époque pas si loin que ça le DE c'était MSP+TEFE+Ecrit....
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Kenny a écrit :
kakoo a écrit :Pourquoi associe-t'on presque toujours "majors de promo" à " bon en théorie mais nul en pratique"???? :conf: :conf: :conf:
à une époque pas si loin que ça le DE c'était MSP+TEFE+Ecrit....
t'as vraiment un problème avec ton major de promo. il ou elle a pas voulu??? :lol:

celle de ma promo, était aussi bonne en théorie, qu'en pratique et qu'au niveau relationnel. :D

Au lit, j'en sais rien, elle a pas voulu :lol: :lol:
#je suis Nigéria
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

syskhann™ a écrit :
celestineb a écrit :[
:fleche: Certes (aussi ;) ), mais ce n'est pas parce que tu as 16 que tu es Major... Or le sujet de discussion n'est pas sur les bons a comparer avec les moyens, mais si les majors ont des "avantages" que les autres non pas... Et la je dis non... Et que rien en permet a un(e) DSI de dire que tel personne est major, hormis le fait que la personne l'annonce elle-même... Et la je dis que faire resortir cet état d'esprit en entretient d'embauche est plutot malsain pour moi...

Encore faut-il le savoir... :lol: J'étais major de promo, et je l'ai su par hasard bien après le DE par des ex-collègues de promo, et ensuite par le cadre qui avait mon dossier!!! Je ne m'étais jamais intéressée à celà. Je n'ai réclamé mon dossier IFSI vieux de plus de 27 ans :lol: :lol: qu'il y a deux ans par curiosité et parce que j'envisageais de postuler en intérim(réclamait feuilles de stage!!) Même ma famille n'est pas au courant que j'étais major de promo : avec le recul j'aurai peut-être dû en parler à mes parents ,histoire de leur mettre un peu de fierté au coeur d'avoir "bien éduquer" leurs enfants...
Répondre