CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: un peu perdu avec le CNED
Bon, ben je vais le renvoyer alors
merci Gab

Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
C'est pas la peine schweppes, ils mettent que tu ne l'as pas envoyé par défaut, il y a une phrase explicative en haut de la page je crois...et tu pourras avoir de nouveau le corrigé type quand tu recevras la copie corrigée.
Cécé je suis contente que tu sois remotivée!!
Moi j'ai fait une grosse sieste
mais je vais bosser ce soir 1h30 de TP puis je verrai si je m'endort pas en lisant les dossiers de gioria qui correspondent à la série 4
Bisous!!
Cécé je suis contente que tu sois remotivée!!
Moi j'ai fait une grosse sieste

Bisous!!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
-
- Adepte
Salut !
Bon, je n'ai plus le temps de venir, actuellement je suis en prépa et je suis crevée !!!!ce matin j'ai eu un oral blanc (avec la Directrice, ça va elle était sympa) demain devoir CG blanc et après c'est fini, OUF!!!La semaine prochaine il faudra que je bosse à fond , ce sera la dernière semaine avant le grand saut !
Bon, j'ai laissé tomber les devoirs CG, et je me concentre sur les test psycho, car ce qu'on nous demande en CG est plus simple que ce qu'on fait au cned. A l'écrit, c'est surtout de l'analyse, compréhension, se positionnner, synthèse...enfin c'est comme ça près chez moi et à l'oral de savoir faire un plan structuré, bien s'exprimer, pas de termes compliqués, pas trop de détails car c'est 10 mn, ils te jugent surtout sur tes motivations, tes capacités à faire ce métier...et puis il faut savoir parler du rôle de l'infirmier, du nouveau programme par rapport à l'ancien, se présenter...
Voilà, bon je vais me détendre un peu
Biz et bon courage à tous, je ne passerais peut-être plus bq .
Bon, je n'ai plus le temps de venir, actuellement je suis en prépa et je suis crevée !!!!ce matin j'ai eu un oral blanc (avec la Directrice, ça va elle était sympa) demain devoir CG blanc et après c'est fini, OUF!!!La semaine prochaine il faudra que je bosse à fond , ce sera la dernière semaine avant le grand saut !
Bon, j'ai laissé tomber les devoirs CG, et je me concentre sur les test psycho, car ce qu'on nous demande en CG est plus simple que ce qu'on fait au cned. A l'écrit, c'est surtout de l'analyse, compréhension, se positionnner, synthèse...enfin c'est comme ça près chez moi et à l'oral de savoir faire un plan structuré, bien s'exprimer, pas de termes compliqués, pas trop de détails car c'est 10 mn, ils te jugent surtout sur tes motivations, tes capacités à faire ce métier...et puis il faut savoir parler du rôle de l'infirmier, du nouveau programme par rapport à l'ancien, se présenter...
- christel12
- Accro
otali a écrit :...et puis il faut savoir parler du rôle de l'infirmier, du nouveau programme par rapport à l'ancien
Euh moi je veux bien en parler, mais c'est plutôt pointu comme question quand tu n'es pas au coeur du système pour en parler non???? En tout cas moi je ne saurais pas vraiment quoi leur dire... et vous???

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Je pense que pour répondre à cette question il faut s'aider du volet légal...
- lafilledusoleil
- Adepte
otali a écrit :Salut !
Salut !
Alors là Otali je sens la réussite... si si ! Je croise les doigts pour toi et pour VOUS ! Que ça se termine !!!!
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Vas-y fonces Otali!! on est avec toi!! Je me languis de savoir comment cela s'est passé....
-
- Régulier
Ca y est j'ai enfin fini les devoirs de CG reste plus qu'à recevoir les corrections !!
Bon certes je me suis inscrite à une autre formation mais j'ai fini la plus importante !!
Je vais maintenant me concentrer sur les tests psychotechniques et faire encore quelques devoirs de CG mais plus tranquillement.
Le concours aproche à grands pas et j'ai des doutes quand à ma réussite, il ne me reste plus qu'un mois pour être au niveau.
Bonne chance à toutes et a tous pour la fin de la formation.
Bon certes je me suis inscrite à une autre formation mais j'ai fini la plus importante !!
Je vais maintenant me concentrer sur les tests psychotechniques et faire encore quelques devoirs de CG mais plus tranquillement.
Le concours aproche à grands pas et j'ai des doutes quand à ma réussite, il ne me reste plus qu'un mois pour être au niveau.
Bonne chance à toutes et a tous pour la fin de la formation.
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !
Et si je tentai médecine ... ?!
Je pense que la prépa du CNED nous mette dans une position très intéressante, car les devoirs sont à mon gout bien plus difficile que les concours...
Il reste toutefois la préparation à l'oral que je n'est pas encore étudier...
Bonne chance à tous !!!
Bonne chance à tous !!!
ESI 2009 - 2012 Chalon sur saône
Vous avez de la chance de pouvoir passer autant de concours!! moi je ne peux en passer qu'un et ça me stresse énormément...
Ma fille a la gastro alors j'ai rien fait depuis deux jours et demain idem
@+
Ma fille a la gastro alors j'ai rien fait depuis deux jours et demain idem

@+
- lafilledusoleil
- Adepte
djoo71 a écrit :Je pense que la prépa du CNED nous mette dans une position très intéressante, car les devoirs sont à mon gout bien plus difficile que les concours...
Bonne chance à tous !!!
Dis donc tu as vraiment la chance de passer autant de concours ! Moi c'est 1 en plus en guadeloupe ! Je peux te dire que les places sont chères !!! On y croit !
Salut à tous!
Oui en effet j'en passe beaucoup, tout simplement parce que j'ai échouer à l'oral l'année dernière et je ne peut me permettre d'échouer cette année.
J'en demande qu'un....
Mais si la motivation est là, même si vous ne passez qu'un seul concours, n'ayez pas peur, tout devrait bien se passer, surtout avec la formation du CNED.
Bon courage et sincèrement bonne chance...
Oui en effet j'en passe beaucoup, tout simplement parce que j'ai échouer à l'oral l'année dernière et je ne peut me permettre d'échouer cette année.
J'en demande qu'un....

Mais si la motivation est là, même si vous ne passez qu'un seul concours, n'ayez pas peur, tout devrait bien se passer, surtout avec la formation du CNED.
ESI 2009 - 2012 Chalon sur saône
-
- Régulier
Je pense pareil même en n'en passant qu'un seul on peut très bien réussir.
De toute façon moi ma voie est tracée, c'est Marseille un point c'est tout,lol !
Donc comme tous les concours de la région sont le même jour (à part la croix rouge mais je n'ai pas les moyens) je n'en passe qu'un seul.
Et si j'échoue à l'IFSI à Marseille, ça serait BTS Analyses de Biologie Médicale (j'hésite vraiment entre les deux !!) à ... Marseille bien sûr.
Bon aller j'arrête de raconter ma vie et je retourne bosser,lol !
Bonne chance à tous pour la fin de la préparation et pour le concours.
De toute façon moi ma voie est tracée, c'est Marseille un point c'est tout,lol !
Donc comme tous les concours de la région sont le même jour (à part la croix rouge mais je n'ai pas les moyens) je n'en passe qu'un seul.
Et si j'échoue à l'IFSI à Marseille, ça serait BTS Analyses de Biologie Médicale (j'hésite vraiment entre les deux !!) à ... Marseille bien sûr.
Bon aller j'arrête de raconter ma vie et je retourne bosser,lol !
Bonne chance à tous pour la fin de la préparation et pour le concours.
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !
Au secours les enfants sont malades!!!! (gastro, et grippe)
Du coup rien fait depuis 4 jours....
Du coup rien fait depuis 4 jours....

- lafilledusoleil
- Adepte
djoo71 a écrit :Salut à tous!
J'en demande qu'un....![]()
Merci c'est gentil ! A coup sûr tu décrocheras ce satané concours !