ESI des DOM TOM
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI des DOM TOM

Que du bonheur pour moi. Ma 2eme MSP de l'année validée, je n'aurai plus cette épée de damoclès sur la tête. Maintenant à mi de bosser pour les modules et puis passage en 3émé année en septembre. j'y crois

Mon stage aux urgences s'est terminé, je reprends le chemin des cours.
Au menu : maternité et pédiatrie. Dans 6 semaines évaluation de ces 2 modules. 4 heures le matin/3 heures l'après midi.
Moi, qui n'arrive pas à apprendre avant 10 jours (sinon j'oublie) ; il me faudra relever ce défi.
Mais pour le moment c'est l'allégresse

Pour vous autres courage ne lâchez pas prise.
Bisous à vous et bonne semaine

Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
- Rilci974
- Régulier
- Localisation : A quitté le 974 pour la loire Atlantique !!! Oté mi fou...!!!
Bon courage !!!
C'était comment les urgences ? Tu étais où ? T'as fait quoi de bien ? de pas bien ? De dur ? ...
J'y vais dans 2 semaines pour mon 1er stage de 2ème année...
C'était comment les urgences ? Tu étais où ? T'as fait quoi de bien ? de pas bien ? De dur ? ...
J'y vais dans 2 semaines pour mon 1er stage de 2ème année...

ESI à l'IFSI de GAVY à St Nazaire - Promo 2008-2011
Aux urgences il faut garder la tête sur les épaule et ne pas avoir l'air dégouté devant certaines choses.
Qu'y fait-on ?
Pose de cathéter
Prise de sang
Petite chirurgie
Ecg
réanimation
Prise en charge de la douleur
Pansement
Par contre là ou j'étais en stage, pas de dossier, tout était écrit sur un tableau par les médecins (les examens à faire) et au fur et à mesure des passages dans les différents box les soins changaient.très passionnant.
J'ai eu a prendre en charge un sdf qui est revenu en l'espace d'une semaine 2 fois pour TS ceci juste pour avoir un lit au chaud et le repas de la journée assurée.
Ce qui est bien avec les urg c'est que les jours et les patients ne se ressemblent pas et qu'il y a toujours de nouveaux soins à faire. Pas de routine donc; sans oublier l'hélicoptère qui ramenait les bléssés du ski, (un avalanchier resté 40 mn sous la glace retrouvé par son chien, des chutes graves et j'en passe ).
Voilà je pense avoir tout dit.
Hasta la bista
Qu'y fait-on ?
Pose de cathéter
Prise de sang
Petite chirurgie
Ecg
réanimation
Prise en charge de la douleur
Pansement
Par contre là ou j'étais en stage, pas de dossier, tout était écrit sur un tableau par les médecins (les examens à faire) et au fur et à mesure des passages dans les différents box les soins changaient.très passionnant.
J'ai eu a prendre en charge un sdf qui est revenu en l'espace d'une semaine 2 fois pour TS ceci juste pour avoir un lit au chaud et le repas de la journée assurée.
Ce qui est bien avec les urg c'est que les jours et les patients ne se ressemblent pas et qu'il y a toujours de nouveaux soins à faire. Pas de routine donc; sans oublier l'hélicoptère qui ramenait les bléssés du ski, (un avalanchier resté 40 mn sous la glace retrouvé par son chien, des chutes graves et j'en passe ).
Voilà je pense avoir tout dit.
Hasta la bista

Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
- Rilci974
- Régulier
Oté !!! T'as du t'éclater dis donc...!!!
C'est exact, j'ai une semaine de vacances du 27 février au 8 mars.
Donc je reprends les cours en 3ème année le 9 mars.
Donc je reprends les cours en 3ème année le 9 mars.
ESI 3ème Année!!!
Quand on veut,on peut.
Quand on veut,on peut.
- Titematou974
- Insatiable
salut à tous!
Lolove, je suis bien contente que tu ais validée tes 2 msp, ça fait vraiment un poids en moins!
Allez courage à tous, j'ai une évaluation lundi toute la matinée et j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes révisions
Bonne nuit!
Lolove, je suis bien contente que tu ais validée tes 2 msp, ça fait vraiment un poids en moins!
Allez courage à tous, j'ai une évaluation lundi toute la matinée et j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes révisions

Bonne nuit!

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- negressedesiles
- Fidèle
Coucou tout le monde, comment allez-vous ?
Moi ça va, mais je ne vous cacherais pas que je suis super fatiguée, je viens de terminer ma 2ème semaine de stage en neurochirurgie à Lariboisière d’après-midi.
Félicitations à toi jitidi, bienvenue chez les ESI. Lol Je suis en admiration devant les mamans qui arrivent à concilier vie de famille et formation car ce n’est pas évident.
Kicou lolove, je vois que tu as apprécié ton stage aux urgences, moi les urgences c’est un terrain de stage qui ne m’intéresse pas du tout.
Et félicitations pour ta msp 2. Moi j’ai la mienne dans 2 semaines et j’appréhende déjà. Je dois prendre en charge 4 patients donc je dois faire 4 présentations synthétiques, je stress déjà. Je n’est pas droit à l’erreur, qui dit msp froiré dit fini le stage libre en Gwada.
J’ai du mal à poser les problèmes réels ou potentiels du jour. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui sont passés déjà en Neurochir ?
Allez à + !!!
Moi ça va, mais je ne vous cacherais pas que je suis super fatiguée, je viens de terminer ma 2ème semaine de stage en neurochirurgie à Lariboisière d’après-midi.
Félicitations à toi jitidi, bienvenue chez les ESI. Lol Je suis en admiration devant les mamans qui arrivent à concilier vie de famille et formation car ce n’est pas évident.
Kicou lolove, je vois que tu as apprécié ton stage aux urgences, moi les urgences c’est un terrain de stage qui ne m’intéresse pas du tout.
Et félicitations pour ta msp 2. Moi j’ai la mienne dans 2 semaines et j’appréhende déjà. Je dois prendre en charge 4 patients donc je dois faire 4 présentations synthétiques, je stress déjà. Je n’est pas droit à l’erreur, qui dit msp froiré dit fini le stage libre en Gwada.
J’ai du mal à poser les problèmes réels ou potentiels du jour. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui sont passés déjà en Neurochir ?
Allez à + !!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
- Titematou974
- Insatiable
salut négresse des îles, eh non je n'ai pas fait de stage en neurochirurgie, désolée de ne pas pouvoir t'aider.
En tous cas, j'espère que tu vas t'en sortir dans les démarches synthétiques, je sais que c'est pas toujours facile. Bye à tous!
En tous cas, j'espère que tu vas t'en sortir dans les démarches synthétiques, je sais que c'est pas toujours facile. Bye à tous!
ESI Promo 2007/2010
Salut tout le monde.
Ce matin j'ai eu la présentation de la troisième année, entre les évals théoriques, les msp, le mémoire ( a pa ti souffè an ké souffè).
J'essaye de partir positive et de pas prendre de retard sur le mémoire.
Bon courage nègresse des îles pour ta msp.
Tchimbé rèd pa moli.
Ce matin j'ai eu la présentation de la troisième année, entre les évals théoriques, les msp, le mémoire ( a pa ti souffè an ké souffè).
J'essaye de partir positive et de pas prendre de retard sur le mémoire.
Bon courage nègresse des îles pour ta msp.
Tchimbé rèd pa moli.
ESI 3ème Année!!!
Quand on veut,on peut.
Quand on veut,on peut.
- Titematou974
- Insatiable
eh oui madyna, programme chargée en perspective!Pour moi moitié de 2ème année, ça avance même si parfois je trouve que l'on ne nous facilite pas la tâche.
ESI Promo 2007/2010
- negressedesiles
- Fidèle
Coucou tout le monde, me revoilà sur les ondes!!! J'ai validée ma MSP 4!!!! Je suis trop contente et soulagée d'un poids, vous ne pouvez pas imaginez!!!
Ouff, ça fait du bien!!! Plus qu'une après-midi de stage et retour à l'ifsi où on va commencer le module d'hémato. A +!!!
Ouff, ça fait du bien!!! Plus qu'une après-midi de stage et retour à l'ifsi où on va commencer le module d'hémato. A +!!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
- Rilci974
- Régulier

- Titematou974
- Insatiable
Félicitations à toi negresses des îles!
maintenant tu es soulagée.
Rilci, si je ne me trompe pas, le module hémato est celui de cancéro-oncologie.

Rilci, si je ne me trompe pas, le module hémato est celui de cancéro-oncologie.
ESI Promo 2007/2010
bonjour à tous, je viens vous rejoindre sur ce topic. je viens de passer l'écrit le 19/03, dur dur, on était au moins 1200 d'après RFO. je vais me préparer pour l'oral, je ne sais pas trop comment m'y prendre. en tout cas quand je vous lis sur vos stages et le déroulement de l'école, je n'ai qu'une envie c'est d'y être en septembre. bon courage à tous et tenez bon !!!
- Titematou974
- Insatiable
bienvenue à toi rach971.
Bonne chance pour ton concours.
Bonne chance pour ton concours.
ESI Promo 2007/2010