La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
Re: La politique
"L'ouvrier de base qui n'a pas un kopeck" ne vit pas dans une cabane au fond d'un jardin!! souvent il a lui aussi des biens de consommation.....chacun ses biens c'est tout!!
Après si ça lui fait plaisir (à sarko....ou à d'autres) d'avoir une Rolex à 50ans où est le problème? vous êtes jaloux ou quoi?
pourquoi prenez-vous les gens pour des ânes??.....et le bon sens? c'est pas parce que sarko a une Rolex ou Ségo un tailleur Chanel que je vais me mettre à déprimer??!!!!! ni vous non plus j'espère!!
Arrêtons de nous comporter comme des enfants et de trépigner parce que un tel a ça et pas moi!!!
Après si ça lui fait plaisir (à sarko....ou à d'autres) d'avoir une Rolex à 50ans où est le problème? vous êtes jaloux ou quoi?

pourquoi prenez-vous les gens pour des ânes??.....et le bon sens? c'est pas parce que sarko a une Rolex ou Ségo un tailleur Chanel que je vais me mettre à déprimer??!!!!! ni vous non plus j'espère!!
Arrêtons de nous comporter comme des enfants et de trépigner parce que un tel a ça et pas moi!!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :"L'ouvrier de base qui n'a pas un kopeck" ne vit pas dans une cabane au fond d'un jardin!! souvent il a lui aussi des biens de consommation.....chacun ses biens c'est tout!!
Après si ça lui fait plaisir (à sarko....ou à d'autres) d'avoir une Rolex à 50ans où est le problème? vous êtes jaloux ou quoi?![]()
en effet, l'ouvrier de base n'a même souvent pas de quoi se louer une cabane

je ne vois pas ou est la jalousie là, il était juste question d'une société ou le paraitre prend trop de place. On peut dire qu'on a un président qui nous donne parfaitement l'exemple.
Nymphirmière au pays de Brest
- augusta
- Star VIP
Vous êtes libre de ne pas le suivre.....
j'imagine que Mitterrand ou même Chirac étaient de bons exemples??
Pourquoi avoir besoin d'exemples?.......ne pouvez-vous pas être simplement vous-même?
En tous les cas je vous conseillerais d'éteindre tv, radio et d'arrêter e lire la presse quelques temps.....vous verrez ça fait un bien fou.
Pourquoi avoir besoin d'exemples?.......ne pouvez-vous pas être simplement vous-même?
En tous les cas je vous conseillerais d'éteindre tv, radio et d'arrêter e lire la presse quelques temps.....vous verrez ça fait un bien fou.

-
- Accro
Augusta: l'allusion à la Rolex fait référence aux propos de Séguéla affirmant qu'on a raté sa vie si on a pas de Rolex à 50 berges. Ce qui me fait penser qu'effectivement il a dû rater sa vie pour en arriver à de tels propos (heureusement pour lui il ne s'en rend pas compte).
Ce n'est plus un décalage ni une fracture entre les aspirations et préoccupations du communs des mortels que nous sommes et nos "dirigeants", on ne parle plus la même langue apparemment.
Ce n'est plus un décalage ni une fracture entre les aspirations et préoccupations du communs des mortels que nous sommes et nos "dirigeants", on ne parle plus la même langue apparemment.
C'est pas un besoin d'exemple cependant il me semble que quand on est P de la R, que l'on demande sans cesse aux citoyens de base de bosser toujours plus pour un salaire qui n'augmente pas, quand on n'est pas sensé ignorer que des travailleurs vivent dans la rue faute de pouvoir avec leur misérable paye se loger, se payer un toit, (sans compter tout le reste des infortunes humaines que je ne vais pas énumérer) il est judicieux de ne pas exposer un luxe ostentatoire... parce que tout le monde sait qu'il ne sera jamais dans le besoin, alors la montre ou autre chose perso je m'en fout mais je conçois que ça puisse choquer... pour ma part et pour toutes sortes de raisons je préfère ma place à la sienne.augusta a écrit :
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- patin couffin
- VIP
Il pense et gobe tout ce qu'on lui dit !Argrath a écrit : Le citoyen ouvrier de base au SMIC, sans diplomes universitaires et qui voit passer ce fric à la télé, pendant qu'on lui bassine que LUI n'est rien parce qu'il a pas un kopeck, que peut il ressentir?
Il y a deux jours, je discutais avec un collègue qui me disait ne pas comprendre les gens qui allaient manifester pour une augmentation de salaire !

Au risque de me répéter, je suis dans une ville où il y a un déluge de luxe qui s'affiche sur terre et mer, et pourtant où 80 % de la population relève de l'office HLM. Alors, entendre ce genre de raisonnement, cela relève soit du lavage de cerveau, soit d'un tempérament masochiste, soit d'une prédisposition pour la connerie (j'opte pour la 3ème solution

- haricot vert
- Gold VIP
Lavage de cerveau + connerie à mon avispatin couffin a écrit : Alors, entendre ce genre de raisonnement, cela relève soit du lavage de cerveau, soit d'un tempérament masochiste, soit d'une prédisposition pour la connerie (j'opte pour la 3ème solution)

marie-pierre
augusta a écrit :Après si ça lui fait plaisir (à sarko....ou à d'autres) d'avoir une Rolex à 50ans où est le problème? vous êtes jaloux ou quoi?![]()

augusta a écrit :pourquoi prenez-vous les gens pour des ânes??.....et le bon sens? c'est pas parce que sarko a une Rolex ou Ségo un tailleur Chanel que je vais me mettre à déprimer??!!!!! ni vous non plus j'espère!!

augusta a écrit :Vous êtes libre de ne pas le suivre.....

augusta a écrit :En tous les cas je vous conseillerais d'éteindre tv, radio et d'arrêter e lire la presse quelques temps.....vous verrez ça fait un bien fou.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- ematitou
- Accro
Bonjour,4611samsara a écrit :Zianya a écrit :Moi aussi je suis derrière ObamaJo a écrit :Prenons exemple (pour une fois) sur nos amis US, qui sont tous derrière Obama.![]()
+1
ben oui, justement c'est bien ça le problème: l'exonération élargie de TP va créer un gouffre dans le budget des collectivités localesJo a écrit : Les exonerations de la taxe professionnelle est déjà compensée par l'Etat, notamment pour les entreprises implantées en banlieue et en milieu rural (ou le chômage est important).![]()
c'est le service public qui va en pâtir et ce sont les impots locaux qui vont augmenter![]()
c'est un gros cadeaux aux entreprises (surtout aux grosses boites)... vous croyez peut être que cette mesure est censée les inciter à créer des emplois ou m^me à ne pas en supprimer???
laisser moi rire!
l'état pourrait au moins demander une contrepartie!
ben non, c'est cadeau...
l'état est lui m^me le deuxième bénéficiaire de cette suppression: en gros, on fait des économie sur les prestations à la populace...
Il n'est pas question de suppression de TP sans compensation pour les communes.
Bonne journée
Emma
3ème année : petite pause bébé
- augusta
- Star VIP
Je réagissais par rapport à Argrath.....et je ne vois pas en quoi je suis hors sujet??? en ce qui concerne la rolex.....c'est un support mais on peut regrouper cela dans le côté "bling bling" comme vous dites.....on se fout de la marque puisque vous ce qui vous gêne c'est que certains de nos hommes politiques possèdent certains objets....et pas le "pauvre smicart".Argrath a écrit :Une Lotus, ca suffit pas?![]()
Merde, plus que 8 ans pour réussir ma vie.![]()
Bon ceci dit, tout cela ca fait encore très bling bling. Faut il mentir sur son CV, prétendre avoir eu tel ou tel diplome (Dati avait fait le même coup), faut il porter une Rollex, rouler en RR pour "Être", tout simplement?
Le citoyen ouvrier de base au SMIC, sans diplomes universitaires et qui voit passer ce fric à la télé, pendant qu'on lui bassine que LUI n'est rien parce qu'il a pas un kopeck, que peut il ressentir?
Quelle pensée anime notre société si ce n'est que sans fric tu n'es rien?
Nous sommes en train de changer d'une société névrotique à une société de pervers, ce qui est très inquiétant.
- augusta
- Star VIP
Et oui ça fait du bien de se couper un peu de ce qui est dit ou écrit dans les médias....quand je vois tout ce pataquès fait autour de la phrase de Séguéla!!!! il a même été obligé de s'excuser??? non mais où va-t-on?
Bonjour la liberté de ton!!!!
il a certainement juste voulu dire que effectivement si à 50 ans on n'avait pas "réussi" sa carrière.....et donc atteind un certain niveau de vie il y a moins de chance que dans les 20 ans qui suivent ça arrive.....après la rolex c'était une image.....une joke!!! pour certains ça peut être être propriétaire de leur résidence principale, pour d'autres des voyages, pour d'autres avoir 6 enfants....bref.....je ne vois rien de choquant là-dedans.
alors vous allez crier au scandale en disant " le pauvre ouvrier qui ne mange pas à sa faim, qui vit dans la rue...lui n'aura jamais de Rolex, de maison, de vacances....ben oui mais c'est comme ça....les hommes sont égaux sur certains points mais par sur tous. Et à cause de cela parler de fric devient une faute
?
drôle de socièté effectivement
Bonjour la liberté de ton!!!!
il a certainement juste voulu dire que effectivement si à 50 ans on n'avait pas "réussi" sa carrière.....et donc atteind un certain niveau de vie il y a moins de chance que dans les 20 ans qui suivent ça arrive.....après la rolex c'était une image.....une joke!!! pour certains ça peut être être propriétaire de leur résidence principale, pour d'autres des voyages, pour d'autres avoir 6 enfants....bref.....je ne vois rien de choquant là-dedans.
alors vous allez crier au scandale en disant " le pauvre ouvrier qui ne mange pas à sa faim, qui vit dans la rue...lui n'aura jamais de Rolex, de maison, de vacances....ben oui mais c'est comme ça....les hommes sont égaux sur certains points mais par sur tous. Et à cause de cela parler de fric devient une faute

drôle de socièté effectivement
- 4611samsara
- VIP
augusta a écrit : Quel bel encouragement pour tous ceux qui ne sont pas brillants

non, ce n'est vraiment pas honteux...Jo a écrit :C'est vrai, il n'est pas honteux de ne pas être bardé de diplômes.Zianya a écrit :En bref c'est pas l'affaire du siècle mais ça prouve quand même un manque d'honnêteté
Certains ont très bien réussi sans : je pense à Phillippe Bouvard et bien d'autres, très brillants.
ce qui est honteux en revanche, c'est de trafiquer les choses ainsi...

j'ai été un an en école nationale sup d'ingénieur, après deux ans de math sup math spé... mais je ne le met jamais sur mon cv car ça n'apporte rien: je n'ai rien validé du tout, pas de diplôme
on est en droit d'attendre au moins de celui qui a la clef de l'arme nucléaire un peu plus de bonne fois, non??
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
salut emmaematitou a écrit : Il n'est pas question de suppression de TP sans compensation pour les communes.
bonne nouvelle!
tu peus citer tes sources stp
mais si c'est comme pour la redevance tv, on est mal barrés...

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
une fois de plus tu es complètement à côté de la plaque... c'est sans doute trop subtil: ce qui gêne c'est que certains considèrent que "si à 50 ans on n'a pas une Rolex on a raté sa vie !"augusta a écrit : puisque vous ce qui vous gêne c'est que certains de nos hommes politiques possèdent certains objets....et pas le "pauvre smicart".
celà en dit long sur l'estime qu'il a pour les français... enfin, pour ceux qui n'ont pas de Rolex ou équivalent...
PS: augusta, tu peux te détendre, ce n'est pas une attaque dirigée contre sarko, mais contre Jacques Séguéla

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- augusta
- Star VIP
mais je suis détendue Sam!!!!......seulement je crois que nous aurons tjs du mal à nous comprendre (ça englobe la majorité des intervenants ici)....
Dommage que sarko subisse cette crise durant son mandat.....ça plombe pas mal les choses et j'aurais été curieuse de voir ses actions dans le contexte d'avant crise....
Dommage que sarko subisse cette crise durant son mandat.....ça plombe pas mal les choses et j'aurais été curieuse de voir ses actions dans le contexte d'avant crise....