l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
- lunedargent
- Accro
J'ai une amie qui a arrêté en fin de 2ème année.
Elle a donc été embauché comme l'équivalent A.S pendant 6 mois à peu près et après elle est revenue à l'IFSI 2jours je crois juste pour l'AFGSU afin de valider complètement son dilôme (mais tu vois elle a pu bosser quand mêm avant en tant qu'AS sans pour autant que la formation soit faite)
Elle a donc été embauché comme l'équivalent A.S pendant 6 mois à peu près et après elle est revenue à l'IFSI 2jours je crois juste pour l'AFGSU afin de valider complètement son dilôme (mais tu vois elle a pu bosser quand mêm avant en tant qu'AS sans pour autant que la formation soit faite)
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
equivalence etudes infirmieres et diplome d'aide soignant
Bonjour
Etant en début de 3eme année d'IFSI je voudrais savoir si en abandonnant définitivement mes études je pourrais bénéficier du diplôme d'AS ou alors vais-je devoir passer des modules afin de l'obtenir?Car je pense à une reconversion professionnelle.
merci pour vos réponses
Etant en début de 3eme année d'IFSI je voudrais savoir si en abandonnant définitivement mes études je pourrais bénéficier du diplôme d'AS ou alors vais-je devoir passer des modules afin de l'obtenir?Car je pense à une reconversion professionnelle.
merci pour vos réponses
Re: equivalence etudes infirmieres et diplome d'aide soignant
Il faut avoir validé la 2ème année donc c'est OK pour toi.
Quel dommage d'arrêter si près du but.
Il n'y a vraiment rien qui puisse te remotiver
Réfléchis encore.
Quel dommage d'arrêter si près du but.
Il n'y a vraiment rien qui puisse te remotiver

Réfléchis encore.
Re: equivalence etudes infirmieres et diplome d'aide soignant
Il faut avoir validé la 1ère année...
As-tu consulté : A lire : les liens utiles et les plus demandés....
Validation 1ère année
Equivalence en fin de première année avec le diplome d'AS
Equivalence AS fin de 1ere année si AFGSU ?
As-tu consulté : A lire : les liens utiles et les plus demandés....
Validation 1ère année
Equivalence en fin de première année avec le diplome d'AS
Equivalence AS fin de 1ere année si AFGSU ?
Comment obtenir son diplôme d'as ?
bonjour,
Je suis (pour le moment) élève en deuxième année d'infirmiére et pour des raisons personelle je souhaite arreter ma formation ayant valider ma premiere année j'aimerais savoir comment ont peu récupérer notre diplôme d'as pour pouvoir travailler en tant qu'as.
Merci d'avance car j'ai essayer de chercher par moi même mais je n'ai pas du tout trouver.
Bonne journée
Je suis (pour le moment) élève en deuxième année d'infirmiére et pour des raisons personelle je souhaite arreter ma formation ayant valider ma premiere année j'aimerais savoir comment ont peu récupérer notre diplôme d'as pour pouvoir travailler en tant qu'as.
Merci d'avance car j'ai essayer de chercher par moi même mais je n'ai pas du tout trouver.
Bonne journée
- feeclochette40
- Fidèle
Re: Comment obtenir son diplôme d'as ?
téléphone à la DRASS de ta région, ils vont te demander un certain nombre de documents, le dossier passe en commission(je crois), et c'est eux qui vont te remettre le diplome.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Re: Comment obtenir son diplôme d'as ?
Dans mon ifsi ils nous le donnent automatiquement une fois qu'on rentre en 2ème année, même pas besoin de le demander.
Demande déjà à ton IFSI, ils pourront te dire!
Demande déjà à ton IFSI, ils pourront te dire!
- binoute1
- Star VIP
EIDE et équivalence AS
bonjour,
est-ce tjs d'actualité ou cela -at-il changé: l'équivalence AS n'est accordé aux EIDE qui ont validé la 1° année et qui arrêtent leurs études? c'est ce que m'avait dit un DRH qd j'étais étudiante et que je voulais bosser comme AS.
est-ce tjs d'actualité ou cela -at-il changé: l'équivalence AS n'est accordé aux EIDE qui ont validé la 1° année et qui arrêtent leurs études? c'est ce que m'avait dit un DRH qd j'étais étudiante et que je voulais bosser comme AS.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
Re: EIDE et équivalence AS
je cherche du point de vue législatif et non du point de vue réel. Je sais que tous les jours des élèves 2°, 3° année bossent pdt les vacances en tant qu'AS, d'ailleurs moi même...mais je souhaite plutôt savoir si l'équivalence n'est acquise que lorsque que le statut d'étudiant n'est plus en cours.
pour ésumé: soit étudiant, soit AS.
je me pose la question pour la distribution des ttt
pour ésumé: soit étudiant, soit AS.
je me pose la question pour la distribution des ttt
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
salut binoute1
lors de mes études IDE, je bossais comme AS toute l'année y compris les vacances, et cela a partir du moment ou j'ai validé ma premiere année.
l'établissement qui t'embauche comme AS te demande un papier de L'IFSI qui atteste que tu as bien validé ta première année.
(ton équivalence se fait automatiquement et c'est légal!) ton IFSI, ne t'en a pas parlé? nous la directrise était venu nous expliquer...
MAIS au niveau législation, bah t'es embauché comme une AS donc si l'établissement ou tu bosses te demande de faire comme les autres AS (ex distribution des ttt dans certaines MDR) bah tu fais pareil mais le faite d'etre en parallèle EIDE, ne t'oblige à rien de plus au niveau boulot
sinon c trop facile!
après tu as un autre cas de figure, pas trop légal mais je te conseille pas de te mettre la dedans (du style eide fesant fonction...) c trop risqué, je sais de quoi je parle!
fini tes études et tu auras bien le temps de pratiquer après!
bon courage
lors de mes études IDE, je bossais comme AS toute l'année y compris les vacances, et cela a partir du moment ou j'ai validé ma premiere année.
l'établissement qui t'embauche comme AS te demande un papier de L'IFSI qui atteste que tu as bien validé ta première année.

MAIS au niveau législation, bah t'es embauché comme une AS donc si l'établissement ou tu bosses te demande de faire comme les autres AS (ex distribution des ttt dans certaines MDR) bah tu fais pareil mais le faite d'etre en parallèle EIDE, ne t'oblige à rien de plus au niveau boulot

après tu as un autre cas de figure, pas trop légal mais je te conseille pas de te mettre la dedans (du style eide fesant fonction...) c trop risqué, je sais de quoi je parle!
fini tes études et tu auras bien le temps de pratiquer après!
bon courage
infirmière zen... sauf quand...
- binoute1
- Star VIP
merci jesside,
enfait je suis DE mais je me posais la question car je suis confrontée à un pb avec des remplaçantes
enfait je suis DE mais je me posais la question car je suis confrontée à un pb avec des remplaçantes
l'équivalence est acquise a partir du moment ou la 1ère année est validée et terminée, que la personne arrête d'elle-même ses études ou qu'elle continue en 2ème et 3ème année
à savoir qu'en principe la personne doit etre considérée dans le service comme une AS, et non pas comme un ESI... ceci devant eviter de voir les fin de 3ème année remplacer allegrement un infirmier lors des vacances d'été (vu dans plusieurs établissements )
à savoir qu'en principe la personne doit etre considérée dans le service comme une AS, et non pas comme un ESI... ceci devant eviter de voir les fin de 3ème année remplacer allegrement un infirmier lors des vacances d'été (vu dans plusieurs établissements )
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- YO/YO
- Modérateur
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- binoute1
- Star VIP

as ou infirmière ??
bonjour, je suis inscripte au concours d'as et d'infirmière (oral pour as). j'hésite surtout par rapport à la durée de la formation (j'ai 39 ans). Mais, j'ai une grande attirance pour infirmière. Est-ce qu'une personne sait comment cela se passe si après ma 1ère année d'infirmière, je n'y arrive pas, je veux être as. Comment valide ton cette période ? est-ce qu'il faut repasser le concours pour rentrer en formation de 10 mois ? merci beaucoup de vos réponses et à bientôt.