reconnaissance LMD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mastoc

Re: reconnaissance LMD

Message par mastoc »

cette réforme s'appliquera à tous les DE
passage en catégorie A + revalorisation de 500euros
il était question que les DE antérieurs à 95 eux ne soient pas reconnus niveau licence, mais les syndicats et l'ordre auraient manifesté leurs refus et demandés que tous le DE soient reconnus en tant que licence
l'état fait cette reforme à contre coeur, les infirmiers auraient du en profiter des 2002
nous sommes les derniers et l'état n'a pas le choix, et tente par tous les moyens de nous glisser des peaux de bananes, mais gardons le cap
nous ne demandons que notre dû, nous n'usurpons rien à personne
veillons simplement et strictement à ce que notre licence soit bien universitaire ( ce qui a été finalement retenu par le gouvernement) et qu'une véritable filière infirmière, master, doctorat, se mette en place, avec les passerelles en parallèle, pour ceux qui finalement souhaiteraient suivre d'autres chemins professionnels
tranbert.51
Adepte
Adepte

Message par tranbert.51 »

Madame Bachelot, nous a promis de passer catégorie A et d'avoir le statut de CADRE!! Est-ce réellement possible ? Donc nos cadres de santé actuels seront quoi ? des cadres cadrants ?
Blagues mis à part, il serai plus qu'intéressant d'avoir ce statut, cette catégorie A, cette hausse de salaire, et cette reconnaissance Bac+3 Licence...
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007

En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
popdll
Habitué
Habitué

Message par popdll »

cette réforme s'appliquera à tous les DE
passage en catégorie A + revalorisation de 500euros
Ah oui ? Comment le savez vous ? Quand cela sera-t-il appliqué ? En septembre comme annoncé ?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

SUD Montperrin a écrit :C'est bien le problème, moi je n'ai pas trouvé ca clair.
Ma compagne a compris "tout le monde", moi (mais je suis paranoiaque patenté :evil: ) que ce serais juste pour les nouveaux diplomés...
Et nous la dedans? :choque:
j'ai aussi compris comme toi....

mais je me dis que si les instits ont réussi à négocier le passage à professeur des écoles pourquoi pas nous....

mais je sais je rêve :hum: je suis comme St Thomas, j'y croirai quand je le verrai :hum:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: J'étais au boulot, mais j'ai enregistré le programme... Je vous mettrai pas écrit sa petite phrase (ou le reste si vous voulez)... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Kenny a écrit :
mais je me dis que si les instits ont réussi à négocier le passage à professeur des écoles pourquoi pas nous....

Il me semble que justement non, ils n'ont pas réussi à négocier le passage d'instit à professeur des écoles.Il fallait attendre un certain nombre d'années avant de passer automatiquement au statut de prof des écoles...Va falloir que je me renseigne plus auprès de mon amie qui a été concernée.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Si jamais au grand jamais, le niveau licence nous était enfin attribué, y aurait des risques de contrepartie , style travailler plus longtemps????? C'est ce qui est arrivé me semble-t-il lors du passage du statut d' instit à prof des écoles....
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Bonjour,

:choque: , moi aussi, je suis du coté des paranos.
RB l'a dit trés vite, et je pense que le statut de catégorie A ne sera attribué que pour les ESI sortant en 2012 :roll:

500 euros, ouf! :)

De mon coté, la FEHAP traine les pieds à anticiper cela et répond bien évidemment que cela n'est pas à l'ordre du jour, que cela n'est pas prévu par le ministére dans les budgets des établissements...

En 1949, fut crée le corps aide soignant qui n'était en fait composé que d'infirmières non diplomées d'avant la création du DEI en 1946.....donc il n'y a pas eu de reconnaissance de l'ancienneté....mais pour la licence c'est peut être différent?

http://www.wikio.fr/article/77505571" target="_blank

Moi aussi, je me pose la quéstion du complément de formation pour l'accés à la licence des ancien(ne)s.

IF it's only english, well, i think i'm almost ready :D

What else?

Comme la clinique inf et le diagnostic inf? :lol:

De mon coté je n'applique que les trans ciblées.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Risque Norma colle??? :choque: :wouahh:

Y a pas que travailler plus longtemps....si on met des inf moins "nursant", plus "médicalisant", ben on double le nb d'AS pour les toilettes, et on met moins d'inf mieux payées....

Bref des inf au chomdu.....mais j'ai l'esprit tordu ce matin :mrgreen:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

SUD Montperrin a écrit :Je vous rassure elle a aussi dit qu'il y avait des négociations sur des augmentations consécutives à ce passage en catégorie A.
Et bien ca doit être TRES secret parce que je n'en ai pas entendu parler-bon en fait elle ment quoi... :lol:

Par contre le fait de s'être engagé à la télé va nous faciliter les choses. Euh est ce que vous avez compris que c'était TOUS les infirmiers ou seulement les "nouvelles cuvées"?
Je n'ai pas compris la même chose que ma compagne qui suivait en même temps... :oops:
nos chères compagnes ont souvent ce charmant petit défaut :D
On ne badine pas avec L'ONI...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

+1 pour les paronos.
wait and see ( pour erik :D )
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Déjà 500 euros ne révons pas.
Même par an.
350 000 infirmiers du public X 500=175 000 000 euros
Si on multiplie par 12 (mois) cela nous fait 2 milliards d'euros 100 millions :choque:
Ce n'est pas que je ne veuille pas :lol: d'autant que mon syndicat les réclame juste comme rattrapage salarial perdu depuis les années 80.
Mais vu la mobilisation infirmière qui se résume à râler dans sa salle de soins ou sa tisannerie, non décidemment je n'y crois pas.
On va nous concocter une autre grille, l'augmentation sera minime et la contrepartie exhorbitante: retraite; heures, productivité, etc...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Zebwest
Régulier
Régulier

Message par Zebwest »

En effet, j'ai beau rêver, je ne parviens pas à y croire...

Même pour 150€ par mois (ce qui paraît plus réaliste), en reprenant le calcul précédent, cela représenterait 630 Millions d'euros par ans à financer pour le public...

La négociation (qui n'existerait déjà que pour Roselyne, actuellement???) risque d'être rude...
Attention à la prime de service, par exemple...

Qu'en penser... :roll:
Infirmier - DE - 2002
Santé mentale.
popdll
Habitué
Habitué

Message par popdll »

Je suis étonné que le sujet et les dernières annonces de madame Bachelot ne provoquent pas plus de réactions que ça.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

je viens de regarder l'émission, en podcast.
de ce que j'ai compris, il est question d'une revalorisation lmd pour tout(e)s.
d'un passage en cat A pour tout(e)s.
idem pour les salaires.
cela dit, je suis trop vieux pour croire au père noël, et je ne crois pas une seconde à la sincérité de notre ministre.
il reste cependant une émission qui lui est opposable.
mais si les mensonges effrayaient les politicards, ça se saurait.
un salut au passage à Christophe prudhomme, avec qui j'ai eu le plaisir de siéger au sein de l'ufmict cgt et qui n'a pas perdu une occasion de dezinguer l'oni au passage :D
Répondre