Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Bonojur a tous et tous,
je lance un nouveau sujet que je pense a des chances de tomber car que pensez de l'infanticide
la mere qui a poignarde son enfant a avoue apres avoir accuse son enfant cadet de 5 ans.
et bienvenue a Emery et Joannir
je lance un nouveau sujet que je pense a des chances de tomber car que pensez de l'infanticide

et bienvenue a Emery et Joannir

esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
coucou, je ne pense pas que l'infanticide soit un sujet.... mais je peux me tromper. L'infanticide c'est un meurtre, puni par la loi. Ce n'est pas à nous de trouver des circonstances atténuantes.... misère sociale, économique, psychologique....
par contre le déni de grossesse ....qu'en pensez vous??
A l'aise dans ma CARCASSE
-
- Fidèle
bonjour à tous
je suis nouvelle egalement et passe les concours pour la première fois le mois prochain, c'est une reconvertion.
très bonne idée ce topic car effectivement on a tous des avis divergeant sur différents thèmes, le plus dur est de s'ouvrir seule à d'autres idée.
En ce qui concerne le denis de grossesse, je pense que c'est purement psychologique et que melheureusement peu d'études ont été effectués sur ce sujet malgré le nombre croissant de ce phénomène...
A méditer...
je suis nouvelle egalement et passe les concours pour la première fois le mois prochain, c'est une reconvertion.
très bonne idée ce topic car effectivement on a tous des avis divergeant sur différents thèmes, le plus dur est de s'ouvrir seule à d'autres idée.
En ce qui concerne le denis de grossesse, je pense que c'est purement psychologique et que melheureusement peu d'études ont été effectués sur ce sujet malgré le nombre croissant de ce phénomène...
A méditer...
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Coucou, je rentre de vacances, dsl je n'ai pas tt lu je suis en train mais j'en avais marre, vous avez énormément travaillé en mon absence, plus de 10pages...
J'ai trouvé un petit sujet dans mes annales, j'ai beaucoup de mal.
LA hiérarchie est-elle un facteur d'opression....?
Alors j'ai dit que les patrons voulaient toujours plus de rendement, donc augmentaient les taches de travail, du coup des horaires de travail en plus...Mais jai dit aussi que dans certains cas la hiérarchie avait des comptes a rendre notamment aux actionnaires dans les grandes entreprises, mais je cale je ne vois rien de plus... Et vous...?

J'ai trouvé un petit sujet dans mes annales, j'ai beaucoup de mal.
LA hiérarchie est-elle un facteur d'opression....?
Alors j'ai dit que les patrons voulaient toujours plus de rendement, donc augmentaient les taches de travail, du coup des horaires de travail en plus...Mais jai dit aussi que dans certains cas la hiérarchie avait des comptes a rendre notamment aux actionnaires dans les grandes entreprises, mais je cale je ne vois rien de plus... Et vous...?
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
je ne suis pas d accord avec toi admettons que tu reussises le concours et que tu ailles en stage psy et la grande surprise tu es face a une femme qui souffre d infanticide...que fais tu? tu la laisses de cote car elle a commis un meutre puni par la loi.mamisa a écrit :coucou, je ne pense pas que l'infanticide soit un sujet.... mais je peux me tromper. L'infanticide c'est un meurtre, puni par la loi. Ce n'est pas à nous de trouver des circonstances atténuantes.... misère sociale, économique, psychologique....
il y a forcement des reponses qu infirmiere peut apporter dans ce cas.il y a quelques annees un sujet est tombe a toulon sur les deux femmes de pau qui ont ete decapitees c est un meurtre pourtant c est aussi un sujet pour le concours

le deni de grossesse et l infanticide sont de choses bien differentes...
absolument !!! je pense que ce serait une grave erreur de penser le contraire et de l'écrire dans une copie ou à l'oral, on en entend assez parler en ce moment pour montrer que ça n'a rien à voir avec le fait qu'on rejette l'enfanttitounn a écrit : le deni de grossesse et l infanticide sont de choses bien differentes...
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
le déni de grossesses c'est lorsque une femme ne sait pas qu'elle est enceinte, en effet aucun signe n'apparaissent. Il n'y a pas de ventre, elle ne sent pas le bébé bouger, elle ne grossit pas, et souvent elle a encore ses règles.La famille non plus ne voit rien en général.
Certaines s'apercoivent avant le terme qu'elles sont enceintes, d'autres s'en rendent compte le jour de leur accouchemnt.
Contrairement a ce que l'on dit cela concerne tous les milieux sociaux, toutes les catégories de femmes.Cela concerne environ 1000femmes par an je crois en France...
Vous imaginez quand même cette angoisse pour ces femmes qui le jour de l'accouchement se rendent compte qu'elles sont enceintes, que leur corps s'est "fermés" rien est apparus, ce corps qui a caché cet enfant, et vous imagniez cette angoisse de ne pas sentir le bébé bouger, d'imaginer qu'il est mort par ex... double angoisses, c'est terribles.
Je lisais l'autre soir un article qui disait qu'une femme avait eu tres mal au ventre et était aller prendre un bain, et tout à coup du sang et du sang, panique elle s'est évanouie et le bébé est mort dans l'eau. en plus du fait qu'il faut qu'elle accepte ce déni de grossesse et toute les interrogations qui peuvent en découler, elle a était mise en prison...
Aujourd'hui un assiciation se bat pour que le déni de grossesse soit reconnu juridiquement...
Pou la justice l'infanticide est un meurtre d'enfant.Il se cahche parfois un déni de grossesse, mais la femme décide de tuer son enfant à la naissance ou plus tard...Contrairement au déni de grosses là l'act est "volontaire".
C'est ca, je ne me trompe pas...?
Certaines s'apercoivent avant le terme qu'elles sont enceintes, d'autres s'en rendent compte le jour de leur accouchemnt.
Contrairement a ce que l'on dit cela concerne tous les milieux sociaux, toutes les catégories de femmes.Cela concerne environ 1000femmes par an je crois en France...
Vous imaginez quand même cette angoisse pour ces femmes qui le jour de l'accouchement se rendent compte qu'elles sont enceintes, que leur corps s'est "fermés" rien est apparus, ce corps qui a caché cet enfant, et vous imagniez cette angoisse de ne pas sentir le bébé bouger, d'imaginer qu'il est mort par ex... double angoisses, c'est terribles.
Je lisais l'autre soir un article qui disait qu'une femme avait eu tres mal au ventre et était aller prendre un bain, et tout à coup du sang et du sang, panique elle s'est évanouie et le bébé est mort dans l'eau. en plus du fait qu'il faut qu'elle accepte ce déni de grossesse et toute les interrogations qui peuvent en découler, elle a était mise en prison...
Aujourd'hui un assiciation se bat pour que le déni de grossesse soit reconnu juridiquement...
Pou la justice l'infanticide est un meurtre d'enfant.Il se cahche parfois un déni de grossesse, mais la femme décide de tuer son enfant à la naissance ou plus tard...Contrairement au déni de grosses là l'act est "volontaire".
C'est ca, je ne me trompe pas...?

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
es vraiment volontaire?peut on accimiler infanticide au meurtre?en antant que maman ca me prend au ventre mais en antant que future ide que se cache derriere tout ca?comment aider cette femme?que s est il passe dans sa vie de femme ou d enfant pour qu elle en arrive la?
Une question : Qu'est ce que l'Altermondialisme?? 
Ce sujet peut il tomber à l'écrit?? Car, j'avoue, ce n'est pas évident de comprendre...
Même avec Wikipédia!!
Merci

Ce sujet peut il tomber à l'écrit?? Car, j'avoue, ce n'est pas évident de comprendre...
Même avec Wikipédia!!

Merci
Qu'est ce que les Lobbies?
Ce mot est à la mode, on en parle bcp. Ce sont les industries apparemment... Mais, comment repondre à cette question de maniere juste et claire??
Merci
Ce mot est à la mode, on en parle bcp. Ce sont les industries apparemment... Mais, comment repondre à cette question de maniere juste et claire??
Merci

- Pixie
- Habitué
Je ne sais pas si tu parles de l'infanticide de la petite fille de 5 ans.titounn a écrit :es vraiment volontaire?peut on accimiler infanticide au meurtre?en antant que maman ca me prend au ventre mais en antant que future ide que se cache derriere tout ca?comment aider cette femme?que s est il passe dans sa vie de femme ou d enfant pour qu elle en arrive la?
Mais pour revenir sur le deni de grossesse, beaucoup de personne surtout des mères sont scandalisées par cet acte et ne comprennent pas comment on peut tuer son enfant. Mais il faut aussi se dire que l'instinct maternel qu'on ces femmes et qui est à l'origine de cette réaction, s'est construit en 9 mois dans l'attente de l'enfant!
Si ces étapes n'ont pas eu lieu, si la mère ne s'est pas préparée à la venu de l'enfant qui rappelons le est aussi un événement stressant pour une femme ayant vécu consciemment les 9 mois de grossesse, alors il peut se passer un événement tragique comme un infanticide, une envie de faire disparaitre le bébé vu comme un "corps étranger", comme s'il n'avait jamais existé. C'est un geste de désarroi.
Coucou tout le monde!
les lobbies ce sont des associations reconnues d'autorité publiques qui sont donc financées par l'état et qui sont de types loi 1901 cad à but non lucratif.
elles permettent entre autre de faire voter des lois, lutter contre des faits qui n'ont pas leur place au sein d'une société (discriminations etc....)
voilà j'espere avoir répondu a ta question! bise
les lobbies ce sont des associations reconnues d'autorité publiques qui sont donc financées par l'état et qui sont de types loi 1901 cad à but non lucratif.
elles permettent entre autre de faire voter des lois, lutter contre des faits qui n'ont pas leur place au sein d'une société (discriminations etc....)
Admise à Narbonne, Lyon, Hopital Nord et Croix rouge marseille!!!!!!!
ESI 2009/2012!!!
ESI 2009/2012!!!
- christel12
- Accro
miminette a écrit :Coucou tout le monde!
je crois que tu te trompes miminette,
définition du petit Larousse: lobby (mot anglo-américain) GROUPE DE PRESSION
des exemples: les lobbys agroalimentaires
les lobbys des entreprises de cosmétologie, des labos pharmaceutiques, du monde viticole...
Ils font pression sur des membres du gouvernement, voire le gouvernement lui-même.... pour obtenir des arrangements, des lois aménagées, de la tolérance etc...
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
l'altermondialisme c'est le fait de réunir tous les mouvements pouvants faire bouger les choses (og, ong, associations etc....) pour promouvoir une démocratie au sein de la mondialisation.
C'est permettre, par exemple, l'égalité des chances à plusieurs pays pour une même activité pour permettre à celui qui en a le plus besoin de se développer comme par exemple le commerce équitable.
c'est en fait développer toutes les activités mondiales qui sont au service de l'environnement et des droits de l'homme et diminuer toutes les activités dont le seul but est lucratif et néfaste pour l'homme et la nature.
je sais pas si j'ai bien compris mais je l'ai vu comme ça.....
C'est permettre, par exemple, l'égalité des chances à plusieurs pays pour une même activité pour permettre à celui qui en a le plus besoin de se développer comme par exemple le commerce équitable.
c'est en fait développer toutes les activités mondiales qui sont au service de l'environnement et des droits de l'homme et diminuer toutes les activités dont le seul but est lucratif et néfaste pour l'homme et la nature.
je sais pas si j'ai bien compris mais je l'ai vu comme ça.....
Admise à Narbonne, Lyon, Hopital Nord et Croix rouge marseille!!!!!!!
ESI 2009/2012!!!
ESI 2009/2012!!!
Eh bien, y'en a des choses à dire ^^
Plusieurs question me viennent à l'esprit; L'infanticide concerne le meurtre, purement et simplement volontaire de l'enfant, ou l'acte qui a conduit à sa mort? je m'explique:
Par exemple le syndrome du bébé secoué. Rien qu'en France, on voit de nombreux cas de parents ou de baby-sitters qui excédés par les pleurs de l'enfant le secouent de rage. C'est souvent du à un manque d'expérience de la part du baby-sitter ou de patience des parents et c'est bien entendu considéré comme de la maltraitance. Malheureusement ça ne s'arrête pas là, dans 10% des cas, l'enfant meurs des suite des dégâts cérébraux, et encore je ne parle même pas de ceux qui survivent mais avec des dommages irréversibles au cerveaux (qui peuvent entrainer la paralysie...etc...)
meurtre? inconscience aux résultats dramatiques? l'acte était surement conscient et volontaire mais l'acte de tuer?
Aussi, concernant le déni de grossesse: je sais que peut d'études ont été faites mais peut-on "classer" ce phénomène? Je veut dire, à pars dans une minorité des cas, la mère ignorait bel et bien qu'elle attendais un enfant, donc dans ce cas la psychologie n'a pas grand chose à voir là dedans... à moins qu'on ne voie cette ignorance comme une conséquence et pas comme un effet du "déni" .
qu'en pensez vous?
Plusieurs question me viennent à l'esprit; L'infanticide concerne le meurtre, purement et simplement volontaire de l'enfant, ou l'acte qui a conduit à sa mort? je m'explique:
Par exemple le syndrome du bébé secoué. Rien qu'en France, on voit de nombreux cas de parents ou de baby-sitters qui excédés par les pleurs de l'enfant le secouent de rage. C'est souvent du à un manque d'expérience de la part du baby-sitter ou de patience des parents et c'est bien entendu considéré comme de la maltraitance. Malheureusement ça ne s'arrête pas là, dans 10% des cas, l'enfant meurs des suite des dégâts cérébraux, et encore je ne parle même pas de ceux qui survivent mais avec des dommages irréversibles au cerveaux (qui peuvent entrainer la paralysie...etc...)
meurtre? inconscience aux résultats dramatiques? l'acte était surement conscient et volontaire mais l'acte de tuer?
Aussi, concernant le déni de grossesse: je sais que peut d'études ont été faites mais peut-on "classer" ce phénomène? Je veut dire, à pars dans une minorité des cas, la mère ignorait bel et bien qu'elle attendais un enfant, donc dans ce cas la psychologie n'a pas grand chose à voir là dedans... à moins qu'on ne voie cette ignorance comme une conséquence et pas comme un effet du "déni" .
qu'en pensez vous?
Dernière modification par Joannir² le 04 mars 2009 17:55, modifié 1 fois.