La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
Re: La politique
comme les compensations d'exonérations de charges sociales évoquées plus haut??ematitou a écrit :
Oui je peux citer mes sources, ce sont les dernières informations reçues en fin de semaine dernière de l'Etat dans les communes, expliquant qu'il n'a jamais été question de supprimer la TP sans compensation,
comme dit un certain mentor de notre miniprésident: "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"...
les discussions? quelles discussions?et que des discussions sont ouvertes

on sait maintenant que ce gouvernement prend les décisions d'abord, annonce les mesures en second et discute en dernier... une fois le fait accompli

mais il n'a pas non plus dit qu'il y aurait compensation...D'ailleurs quand le Président de la République l'a annoncé, il n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de compensation.

les médias se sont contentés cette fois de diffuser une allocution présidentielle télévisée... tu insinues qu'il y a eu des coupes???Ce sont les médias, qui, une fois de plus, ce sont fait une joie de relayer seulement une partie de l'information.
certes, une bouffée d'oxygène... petite et moyenne pour les entreprises petites et moyennes... mais une grosse bouffée d'oxygène pour les grosses entreprisesDe plus, la suppression de TP concernant les PME/PMI apporterait un bouffée d'oxygène à ses entreprises

et pas de boufée du tout pour les très petites entreprises qui n'emploient aucuns salariés

ah bon, les salariés témoignent???En témoignent à la fois les salariés [...]
ah ben, si tu as des intimes convictions alors... le débat devrait peut être plutôt se poursuivre sur le topic sur la religion...ematitou a écrit :Lorsqu'il est annoncé que des discussions auront lieu avant la suppression de la TP, c'est justement qu'il n'y aura pas de fait accompli.Gengis a écrit :Pour ma part je pense qu'on a des raison de s'alarmer car en général pour compenser il est mis en place une nouvelle taxe, impôts ou franchise... il vaut mieux s'alarmer avant parce que devant le fait accompli, on a bonne mine ! une tronche à raquer une fois de plus quoi![]()
à moins qu'il supprime le bouclier fiscal
Et je maintiens que je suis persuadée qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer sur le sujet de la TP à ce moment précis. Nous verrons au fur et à mesure des négociations. Bien sûr ça n'engage que moi, je ne prétends pas détenir la vérité quand je dis que j'en suis persuadée, il s'agit juste de mon intime conviction..

il faut quand m^me avoir sacrément la foi pour y croire encore

dans certaines collectivités locales, la TP représente 80% du budget... tant qu'il n'y a pas de proposition concrète, crédible et fiable, il y a effectivement de quoi s'alarmerematitou a écrit :Dans les collectivités locales, très régulièrement des taxes sont ajoutées, retirées, les médias n'en parlent pas, et c'est géré... Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, sincèrement.

d'autant qu'on nous l'a assez dit: les caisses sont vides, c'est la crise, l'état est au bord de la faillite... on ne voit pas trop d'où viendrait cette manne providentielle censée compenser la TP... mais, ma foi, si on a la foi...

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Ceux (qui ont voté pour lui) qui y croient encore ne font en général pas partie des petits salaires, partout il est dit qu'ils sentent trahis... normal non ?4611samsara a écrit :
il faut quand m^me avoir sacrément la foi pour y croire encore![]()
J'ai écouté Lagarde dans le journal de la 3 hier soir ... malgré les déficits abyssaux elle est optimiste... remarque le contraire aurait été étonnnant... cependant alors que tous les pays reconnaissent que ça va mal, en France il semblerait (selon elle) qu'on soit encore au dessus du lot et hors de l'eau

En revanche j'ai écouté Marc Fiorentino ancien trader et économiste médiatique du moment

D'autre part pas un mot sur la journée de grève d'aujourd'hui contre la loi HPST ni sur la 2 ni sur la 3

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- ematitou
- Accro
Bonjour,
Samsara, non non je n'insinue pas qu'il y a eu des coupes sur l'allocution télévisée, simplement que les journalistes ont sauté sur l'occasion.
Concernant mon intime conviction, oui j'y crois encore, quand vous dites que ce gouvernement fait tout sans discuter, il me semble que tout avait été dit avant l'élection.
Oui je te confirme que les salariés témoignent, discutent, et n'y sont pas tous opposés.
Quand aux collectivités locales, il faudrait peut être que celles dont les recettes dépendent à 80 % de la TP revoient leur budget... ça me parait très compliqué voir même dangereux de monter un budget avec 80 % de recettes provenant de la TP ! Il s'agit de communes de quelle taille et pour un budget de combien ?
Gengis, je ne suis pas issue d'une famille de gros salaires.
Bonne journée à vous
Emma
Samsara, non non je n'insinue pas qu'il y a eu des coupes sur l'allocution télévisée, simplement que les journalistes ont sauté sur l'occasion.
Concernant mon intime conviction, oui j'y crois encore, quand vous dites que ce gouvernement fait tout sans discuter, il me semble que tout avait été dit avant l'élection.
Oui je te confirme que les salariés témoignent, discutent, et n'y sont pas tous opposés.
Quand aux collectivités locales, il faudrait peut être que celles dont les recettes dépendent à 80 % de la TP revoient leur budget... ça me parait très compliqué voir même dangereux de monter un budget avec 80 % de recettes provenant de la TP ! Il s'agit de communes de quelle taille et pour un budget de combien ?
Gengis, je ne suis pas issue d'une famille de gros salaires.
Bonne journée à vous
Emma
3ème année : petite pause bébé
- haricot vert
- Gold VIP
Pourtant Fillon a dit le contraire le même jour .Gengis a écrit :J'ai écouté Lagarde dans le journal de la 3 hier soir ... malgré les déficits abyssaux elle est optimiste...
C'est sûr que ce ne sont pas les ministres , sénateurs , députés , grands patrons qui souffrent de la crise actuelle .cependant alors que tous les pays reconnaissent que ça va mal, en France il semblerait (selon elle) qu'on soit encore au dessus du lot et hors de l'eautous ceux qui sont et seront licenciés apprécient sans doute
Franchement , qui a pu croire le contraire ?En revanche j'ai écouté Marc Fiorentino ancien trader et économiste médiatique du momentqui disait que toutes les annonces concernant les bonus n'était que de la poudre aux yeux...
Oui , rien ne change sous le soleil !on ne supprime pas les bonus mais la façon de les calculer et ce qui ne sera pas obtenu cette année le sera dans les années suivantes..
Pas entendu moi non plus !D'autre part pas un mot sur la journée de grève d'aujourd'hui contre la loi HPST ni sur la 2 ni sur la 3
marie-pierre
-Les baisses de charges sociales n'ont jamais entrainé de création d'emplois (même Raff avait finis par l'admettre: elle avaient atteint un seuil à ne pas baisser encore).
-Appliquées aux bas salaires, elles ont eu le remarquable effet de baisser tous les salaires vers le bas
-enfin en ce qui concerne les heures sup je vous conseille cet excellent article: http://www.rue89.com/2007/05/18/problem ... es-emplois" target="_blank
Conclusion: 0/20 en économie au prez
Ceci dit ca ne m'étonne guère vu comment il avait géré comme un kador le ministère des finances.
-Appliquées aux bas salaires, elles ont eu le remarquable effet de baisser tous les salaires vers le bas
-enfin en ce qui concerne les heures sup je vous conseille cet excellent article: http://www.rue89.com/2007/05/18/problem ... es-emplois" target="_blank
Conclusion: 0/20 en économie au prez
Ceci dit ca ne m'étonne guère vu comment il avait géré comme un kador le ministère des finances.

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- augusta
- Star VIP
si la baisse des charges sociales permet à certaines entreprises de tenir c'est déjà pas mal non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ces baisses doivent être subordonnées à des emplois.
Il faut une réforme complète. Une vraie qui ne pense pas au profit mais à l'emploi.
Il faut une réforme complète. Une vraie qui ne pense pas au profit mais à l'emploi.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- augusta
- Star VIP
et si tout est fabriqué en Chine, ou à l'etranger....tru crois pas qu'il risque pas de s'en créer......des emplois??
de quels emplois tu parles? (à l'hopital et ehpad d'accord
)
de quels emplois tu parles? (à l'hopital et ehpad d'accord

- 4611samsara
- VIP
tu trouves que les médias sont trop critiques vis à vis du gouvernement??ematitou a écrit :Samsara, non non je n'insinue pas qu'il y a eu des coupes sur l'allocution télévisée, simplement que les journalistes ont sauté sur l'occasion.
la tendance serait plutôt de les trouver trop consensuels

il s'agit de la communauté du pays d'Aixil faudrait peut être que celles dont les recettes dépendent à 80 % de la TP revoient leur budget... ça me parait très compliqué voir même dangereux de monter un budget avec 80 % de recettes provenant de la TP ! Il s'agit de communes de quelle taille et pour un budget de combien ?
on serait presque habitués à cette cacophonie gouvrenementaleharicot vert a écrit :Pourtant Fillon a dit le contraire le même jour .Gengis a écrit :J'ai écouté Lagarde dans le journal de la 3 hier soir ... malgré les déficits abyssaux elle est optimiste...
cest un peu comme pour le nuage de tchernobyl (dixit sarko à l'époque)... la crise s'arrête au Rhincependant alors que tous les pays reconnaissent que ça va mal, en France il semblerait (selon elle) qu'on soit encore au dessus du lot et hors de l'eautous ceux qui sont et seront licenciés apprécient sans doute
ceux qui ont la foiFranchement , qui a pu croire le contraire ?En revanche j'ai écouté Marc Fiorentino ancien trader et économiste médiatique du momentqui disait que toutes les annonces concernant les bonus n'était que de la poudre aux yeux...

si c'est le cas un peu, c'est très artificiel et ne durera pasaugusta a écrit :si la baisse des charges sociales permet à certaines entreprises de tenir c'est déjà pas mal non?
je croyais que tu pensais qu'il fallait faire plus d'efforts et demander moins de soutien à l'état... et patati patata...
c'était valable seulement pour les individus, pas pour les entreprises???
je m'avance un peu, mais je pense qu'il parle plutôt de développement durable...augusta a écrit :et si tout est fabriqué en Chine, ou à l'etranger....tru crois pas qu'il risque pas de s'en créer......des emplois??
de quels emplois tu parles? (à l'hopital et ehpad d'accord)
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- haricot vert
- Gold VIP
C'est la première fois que je vois et entends une telle cacophonie dans un gouvernement . C'est incroyable !
Les ministres font comme leur grand sachem : ils se contredisent sans cesse eux-mêmes et entre eux .
Le développement durable , voilà un enjeu d' avenir et qui offre de nombreux emplois qualifiés ou pas d' ailleurs .
Les politiciens , ne pensant qu' à se faire élire ou réélire , voient souvent à court terme et ne pensent pas à l' avenir .
C'est pourquoi on en est très en retard en France au niveau écologie , etc ....
Les ministres font comme leur grand sachem : ils se contredisent sans cesse eux-mêmes et entre eux .
Le développement durable , voilà un enjeu d' avenir et qui offre de nombreux emplois qualifiés ou pas d' ailleurs .
Les politiciens , ne pensant qu' à se faire élire ou réélire , voient souvent à court terme et ne pensent pas à l' avenir .
C'est pourquoi on en est très en retard en France au niveau écologie , etc ....
marie-pierre
- augusta
- Star VIP
il serait grand temps que sarko change ses ministres.....afin de repartir sur de bonnes bases.....et avec du sang neuf.
à mon avis c'est NS qu'il faut changer car lui président il choisira toujours ses ministres selon les mêmes critères à savoir qu'ils ne soient que des potiches, c'est lui qui restera le maitre absolu... les ministres sont des pions et sans grand, voire pas de pouvoir décisionnel, sont là juste pour opiner du bonnet à chaque parole présidentielles,augusta a écrit :il serait grand temps que sarko change ses ministres.....afin de repartir sur de bonnes bases.....et avec du sang neuf.
- augusta
- Star VIP
Oui mais là ma cocotte (tu permets que je t'appelle ma cocotte
), il va falloir attendre le temps réglementaire....c'est comme en sport 

nanaugusta a écrit :Oui mais là ma cocotte (tu permets que je t'appelle ma cocotte), il va falloir attendre le temps réglementaire....c'est comme en sport

- augusta
- Star VIP
qu'est ce que tu es rigide!!!
Enfin je trouvais ça bien moi de changer le 1er ministre et les autres!! (enfin si j'étais sarko c'est ce que je ferais....;là j'ai l'impression qu'il est vraiment mal barré)
Enfin je trouvais ça bien moi de changer le 1er ministre et les autres!! (enfin si j'étais sarko c'est ce que je ferais....;là j'ai l'impression qu'il est vraiment mal barré)