Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sandra29120
Re: Concours La Roche sur Yon
Il était temps...enfin un courrier de l'ifsi que j'ai reçu ce matin!!!! Le 22 janvier est donc la date de pré-rentrée,le compte a rebours est lancé!
bonjour j'aurai aimée savoir s'il restait de la place a la roche su yon, dans le cas ou je serai sur liste complémentaire dans une de mes ecole . Et je voulais savoir aussi s'il y avait unfoyer ou un internat à proximité ?
merci^^
merci^^
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
Bon la date du prochain concours c'est le 25mars 2009 alors bonne chance à tout ceux qui le repasse!
ESI 2009/2012
Pour moi ça va être une premièreskakaline a écrit :Bon la date du prochain concours c'est le 25mars 2009 alors bonne chance à tout ceux qui le repasse!

- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY
A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
Bonjour, alors voilà je vais me présenter au concours de La Roche sur yon pour la rentrée de sept 2009...je voulais avoir plus de renseignements sur l'école du genre:
-comment sont les formateurs?vous avez choisi vos stages?(même si je sais que c'est rare^^)
-niveau ambiance dans les promos?
-niveau des transports c'est pas trop galère?
-...
Et les concours sont pas trop difficile? ^^
Merci à celui ou celle qui me répondra
-comment sont les formateurs?vous avez choisi vos stages?(même si je sais que c'est rare^^)
-niveau ambiance dans les promos?
-niveau des transports c'est pas trop galère?
-...
Et les concours sont pas trop difficile? ^^
Merci à celui ou celle qui me répondra
Pour les renseignements sur l'école, rendez-vous dans IFSI La Roche sur Yon 

Bonjour tout le monde !
J'ai la chance de pouvoir me rajouter à la liste de la rentrée de février.
Très longtemps après vous apparemment, et oui je viens juste de trouver ce topic.
Savez vous si le 22 janvier on sera tous ensemble ou s'ils font deux pré-rentrée (matin et après midi)?
J'ai la chance de pouvoir me rajouter à la liste de la rentrée de février.
Très longtemps après vous apparemment, et oui je viens juste de trouver ce topic.
Savez vous si le 22 janvier on sera tous ensemble ou s'ils font deux pré-rentrée (matin et après midi)?
Février 09
Salut Skakaline!
avec un peu de retard je vais repondre à tes questions:
1 comment sont les formateurs?
Je les trouve très sympas, très à l'écoute , très humains et ils sont vraiment là pour t'aider.
2 vous avez choisi vos stages?(même si je sais que c'est rare)
Non les stages sont déjà tous répartis par élèves dès la rentrée. Sauf certains qui on leur stage complémentaire à chercher.
3 niveau ambiance dans les promos?
Ca varie en fonction des promos. Au début, j'étais un peu déçue, aujourd hui, au bout de 4 mois de formation, la promo commence à se souder.
4 niveau des transports c'est pas trop galère?
si tu n 'as pas de voiture , ca sera un peu galère. L'école est excentrée mais je pense que tu trouveras facilement du covoiturage.
5 Et les concours sont pas trop difficile?
pour ma part le concours m'avait paru difficile, voire plus difficile qu'ailleurs pour l'ecrit , en tout cas différent, mais je l'ai réussi alors que j'ai raté tous les autres, comme quoi çà ne veut rien dire. Pour l'oral ils étaient bcp plus à l'ecoute que d'autres et ils mettent à l'aise.
J'espère t'avoir aider .
avec un peu de retard je vais repondre à tes questions:
1 comment sont les formateurs?
Je les trouve très sympas, très à l'écoute , très humains et ils sont vraiment là pour t'aider.
2 vous avez choisi vos stages?(même si je sais que c'est rare)
Non les stages sont déjà tous répartis par élèves dès la rentrée. Sauf certains qui on leur stage complémentaire à chercher.
3 niveau ambiance dans les promos?
Ca varie en fonction des promos. Au début, j'étais un peu déçue, aujourd hui, au bout de 4 mois de formation, la promo commence à se souder.
4 niveau des transports c'est pas trop galère?
si tu n 'as pas de voiture , ca sera un peu galère. L'école est excentrée mais je pense que tu trouveras facilement du covoiturage.
5 Et les concours sont pas trop difficile?
pour ma part le concours m'avait paru difficile, voire plus difficile qu'ailleurs pour l'ecrit , en tout cas différent, mais je l'ai réussi alors que j'ai raté tous les autres, comme quoi çà ne veut rien dire. Pour l'oral ils étaient bcp plus à l'ecoute que d'autres et ils mettent à l'aise.
J'espère t'avoir aider .
Je rappelle que sur le forum nous essayons de séparer la partie concours, de la partie fonctionnement de l'IFSI.
Merci donc d'orienter la conversation dans IFSI Roche sur Yon
Merci donc d'orienter la conversation dans IFSI Roche sur Yon

Bonjour je voudrai savoir s il y a des personnes qui passe le concours du 25 mars 2009 de la Roche sur yon et s il y a qu une seule rentrée,celle de sept 2009?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
-
coucou, moi je ferais partie des nombreux candidats qui passe le concours de la roche sur yon le 25 mars
et dsl je n'ai aucune idée s' ils font qu'une rentrée

bonsoir !
Je serais de la partie également , pour le concours de la roche le 25 mars! Je suis porte A ! j'ai de la chance!! Par contre, ca fait peur d'avoir recu la convoc xD !!
Je cherche quelqu'un qui va au concours , pour m'y emmener, en partant de la gare! En effet, je viens d'auray en train , et ne connaissant pas la ville, c'est un peu chaud quoi
donc si quelqu'un passe par la, qu'il me fasse signe
Je veux bien payer une partie de l'essence si y'a besoin !! Merci de me répondre, car la date approche ^^
Je serais de la partie également , pour le concours de la roche le 25 mars! Je suis porte A ! j'ai de la chance!! Par contre, ca fait peur d'avoir recu la convoc xD !!
Je cherche quelqu'un qui va au concours , pour m'y emmener, en partant de la gare! En effet, je viens d'auray en train , et ne connaissant pas la ville, c'est un peu chaud quoi

Concours de Vannes passé, ainsi que celui de la Roche sur Yon > J'aimerais trop aller a la roche !!! Plus qu'a attendre les résultats dans un mois ...
Moi aussi c'est un peu galère pour y aller...surtout que je trouves que le plan est assez compliqué à comprendre...
Et apparemment il n'y-a qu'une rentrée c'est en septembre. Allez bonne chance dans vos révisions!
Et apparemment il n'y-a qu'une rentrée c'est en septembre. Allez bonne chance dans vos révisions!
ESI 2009/2012
salut
moi aussi je vais passer le concours le 25 mars
et je ne viens de la Roche sur Yon C'est la première fois que je le passe
JE n'ai pas encore vu ma convoc car je déménage
Je devrais la récupérer bientot
On m'a dit qu'il y avait 2 lieux
C'est bien ca?
par contre je ne me souviens plus à quelle heure les épreuves se terminent?
Est ce que vous pourriez me renseigner ?
MErci
Lillou
moi aussi je vais passer le concours le 25 mars

et je ne viens de la Roche sur Yon C'est la première fois que je le passe
JE n'ai pas encore vu ma convoc car je déménage
Je devrais la récupérer bientot
On m'a dit qu'il y avait 2 lieux
C'est bien ca?
par contre je ne me souviens plus à quelle heure les épreuves se terminent?
Est ce que vous pourriez me renseigner ?
MErci
Lillou
Bonjour à tous!!!
Je confirme qu'il n'y aura qu'une rentrée en septembre cette année pour vous.
Bon courage à tout le monde pour le concours !
Je confirme qu'il n'y aura qu'une rentrée en septembre cette année pour vous.
Bon courage à tout le monde pour le concours !
Février 09