opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: Où est l'O.N.I.?

Message par SUD Montperrin »

Il ne s'est pas fait entendre. Il a dis quelque chose d'inaudible. Ce qui ne signifie pas qu'il soit entendu.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par batonderéglisse »

cb64800 a écrit :Ben... quelque part, ils sont opposant à l'ordre, et ils s'expriment :bang2:
oui , les opposants s'opposent :(
Cordialement

Baton
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

fini les bêtises, revenons aux choses sérieuses.
hier, le syndicat cgt du ch montfavet, réuni en commission éxécutive, à décidé d'envoyer une aide financière aux kinés toulousains, assignés en justice par l'onmk.
gageons que beaucoup d'autres l'imiteront pour les soutenir dans leur combat
On ne badine pas avec L'ONI...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Il prépare nos cotises et la sauce qui va avec.
On l'entends pas sur le LMD, l'HPST, le rapport Couty et Jouvin.
Mais on apprends que nos établissements seront obligés de donner nos noms et adresses. Ca c'est du beau boulot. La priorité est donnée: fichage!
L'Ordre s'est fait entendre sur ces points : voir les pages actualités d'infirmier.com, ou sur les pages "Ordre Infirmier" ou sur les sites des conseils ordinaux
dès la 1° année d'ifsi on nous apprend en DDS à vérifer que "l'info a été donnée" mais aussi et surtout que "l'info a été comprise". L'O.N.I. devrait donc revenir à ses basiques avant de se justifier "ben moi j'ai passé l'info..." De plus dans les divers code de déonto si chers à nos amis onistes (ce néologisme me plait bien!) il y est bien fait référence d'une info claire, loyale...et être loyal ce n'est pas se retrancher derrière de tels arguments mais bien de s'inquiéter de savoir si ce qu'on a dit a été reçu, compris
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

binoute1 a écrit :dès la 1° année d'ifsi on nous apprend en DDS à vérifer que "l'info a été donnée" mais aussi et surtout que "l'info a été comprise". L'O.N.I. devrait donc revenir à ses basiques avant de se justifier "ben moi j'ai passé l'info..." De plus dans les divers code de déonto si chers à nos amis onistes (ce néologisme me plait bien!) il y est bien fait référence d'une info claire, loyale...et être loyal ce n'est pas se retrancher derrière de tels arguments mais bien de s'inquiéter de savoir si ce qu'on a dit a été reçu, compris
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
SUD Montperrin
VIP
VIP

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
batonderéglisse
Adepte
Adepte

SUD Montperrin a écrit ::fleche: refus d'inscription aux ordres
Mon cher.. la lutte des classes c'est fini..

lorsque je lis "l’ordre infirmier n’est qu’à l’initiative de 2 parlementaires (1 médecin et 1 cadre) " . :fache:

La terminologie employée : "un cadre" donne d'emblée la tonalité des propos très limités qui suivront.. "diviser pour régner"
Moi qu'une ide soit député, cela me plait assez.. pas toi...

Tu commences par diviser la profession en parlant "d'une cadre".. je m'offusque de cette démarche... Pour quelqu'un qui prône le rassemblement , :peur: tu ne donnes pas l'exemple...

tu évoques "l’ordre infirmier s’est constitué avec 52 représentants nationaux." certes mais tu oublies les plus de 2000 élus infirmiers de proximité ( départements et régions ) .. cela m'étonne guère.. Faire croire que l'ordre ce n'est que 52 personnes c'est plus efficace en terme de propagande !

Dominique Leboeuf " cadre supérieur" : encore une belle désinformation.. elle est infirmière cadre de santé et pas cadre sup... Mais bon la encore ..le mensonge, et creuser un fossé énorme entre le terrain et le conseil..belle propagande :clap:

le délais du rdv avec la ministre : "court"? 1 mois...
Moi j'apprécie que la représentante des ide de France soit reçu par la ministre pour un 1er contact.

et pour le reste.. du bon trac syndical d'opposant qui ne propose rien...d'autre que de s'opposer.. :clap: :clap:

Et entre nous!! cela énerve..(un peu)

Je suis attristé mais sur ce forum, on peut déjà remarquer que certains savent s'opposer ... mais ne proposent pas grand chose..

En effet, pas vu de propositions.. il ne suffit pas d'être contre tout pour changer le monde...
Cordialement

Baton
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

cb64800 a écrit :
binoute1 a écrit :dès la 1° année d'ifsi on nous apprend en DDS à vérifer que "l'info a été donnée" mais aussi et surtout que "l'info a été comprise". L'O.N.I. devrait donc revenir à ses basiques avant de se justifier "ben moi j'ai passé l'info..." De plus dans les divers code de déonto si chers à nos amis onistes (ce néologisme me plait bien!) il y est bien fait référence d'une info claire, loyale...et être loyal ce n'est pas se retrancher derrière de tels arguments mais bien de s'inquiéter de savoir si ce qu'on a dit a été reçu, compris
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
c'est ce qu'on pourrait vous dire aussi, à force dde répéter à l'envi "oh mais si vous n'êtes pas au courant c'est votre faute!!"
L'O.N.I. est sans reproche donc:
-informer, mais tant pis si les gens ne les "reçoivent" pas,
-protéger, ...les professionnels inf. même s'ils ne sont pas d'accord sur la forme,
....et
- racquetter :clin:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

très bien le tract.
la lutte des classes existera tant qu'il y aura des classes.
parles en aux futurs licenciés de total.
des propositions, tous les syndicats, professionnels ou confédérés, en font chaque jour.
tu as un vrai discours de droite.
mais, les ordres sont de droite.
batonderéglisse
Adepte
Adepte

thierry84 a écrit :très bien le tract.
la lutte des classes existera tant qu'il y aura des classes.
parles en aux futurs licenciés de total.
des propositions, tous les syndicats, professionnels ou confédérés, en font chaque jour.
tu as un vrai discours de droite.
les employés Total?? Ils sont Infirmiers?
Vouloir tout mélanger, tu es assez fort pour la mélasse :)

Mais bon Chacun son point de vue :)
Vouloir Opposer Les ide vs les infirmiers cadre de santé , moi cela me fache :fache: , tu n'imagines pas :)

malheureux.. la division c'est le terreau fertile dont certains syndicats hyper-politisés (pas tous) se nourrissent et cela me gène un peu ( beaucoup).

Faire de la désinformation ( comme ds ce tract) ! tu approuves les approximations et le fait d'opposer les professionnels entre eux en donnant l'impression que les cadres tous pourris vs les ide de base????

Cela me désole mais prouve à quel point certains syndicats n'ont peut être jamais voulu défendre la profession mais seulement des intérêts autres...

Pour le qualificatif de droite ou de gauche de mon discours, pense ce que tu veux, je ne suis pas là pour exprimer une opinion politique, contrairement à d'autres.

Au delà des propos que tu distilles, laisse moi te dire, qu'il y a des infirmières de droite :) et cela m'emerdent de constater la politisation que certain veulent faire avec notre profession... utiliser la profession à des fins politiques ...
faire croire que la défense des professionnelles est une réalité alors que c'est souvent un prétexte à un combat politique tout autre...

GRRR :)
Confraternellement quand même
Cordialement

Baton
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Même s'il peut y avoir des erreurs, ce tract me semble fédérateur :clap: :clap:

:?: :?: La présidente, c'est la femme de joueur de foot :?: :?:
Mais pourquoi Coluche est mort???
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

tout est politique
nous n'avons pas lu le même tract
neo

Message par neo »

thierry84 a écrit : tu as un vrai discours de droite.
Là c'est toi qui parle de politique...

L'ordre se revendique apolitique, il souhaite fédérer tous les IDE de droite et de gauche.
Mais cela doit faire peur...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Effectivement tout est politique.
La réaction absolument indécente de l'oni sur des sujets vraiment grave d'aujourd'hui (HPST-sinistre de la psy) voire plus "corporatiste (LMD-revendications salariales) est bien politique. Sa réponse est : "rien".
Collaboration avec la politique actuelle comme le fait TOUT ordre. Les ordres ont toujours été des relais des gouvernements en place sauf ceux un peu réformateurs. Les ordres servent une politqiue conservatrice et par là même de droite.
Vouloir opposer...
Oui nous voulons opposer ceux qui décident réellement sur le terrain, les ARH, les directions, les CME et malheureusement les cadres qui n'ont rien fait pour s'opooser. Il existe des individus qui tentent des choses, mais cela reste isolé. Aucune réaction en groupe à part demander la création de cet ordre qui fera croire à une unanimité de classe, une belle mélasse en quelque sorte, comme tu le dis.
30 ans de gabegies, d'incuries dans la gestion des services infirmiers, il suffit de lire ce forum pour en voir des exemples ORGANISES. Aucune résistance des DSI qui appliquent ce qu'on leur dit sans réfléchir.
On va aujourd'hui s'abriter derrière des "bonnes pratiques", de la déontologie et du "confraternel" dont tout le monde se fous. On va nous faire croire que l'urgence c'est le "D" du LMD.L'urgence est ailleurs et les lecteurs autres qu'onistes ont bien vus où elle était.
Comme dirait l'autre on vis bien sur la même planète, mais pas sur le même monde définitivement.
Discours de technocrate infirmier...même mélasse que tous les technocrates du monde entier: "nous" on sait, et VOUS vous la fermez, on sait ce qui est bon pour vous et en plus vous allez la fermer.
Je connais bien ce discours de soignant tout puissant, ce sont souvent ceux là qui deviennent cadre et bouffent avec joie de l'obséquiosité médicale, acceptent des annotations sans broncher de ceux ci sur nos feuilles de notes, font primer l'administratif sur le soin, te rappele alors que ce n'est pas légal, te font manger du soir/ matin, te colle des rapports abracadabrantesques, et j'en passe et des meilleurs.
Tous complices!
Et ceux qui la ferment également.
L'oni c'est la pièce du puzzle suivante vers plus de technocratie.
Je ne cherche pas à être consensuel ni à plaire désolé, je réserve cela aux onistes qui poussent avec des petits cris: déontologie, ordre et doctorat pour tous. La démagogie, je vous la laisse et si mon propos en hérisse plus d'un tant mieux.
"A force de vouloir plaire à tout le monde, on finis par plaire à n'importe qui". Et je n'ai pas envie de plaire à qui que ce soit. Juste à exposer des propos vécus d'un infirmier de terrain.
Oui oui vous aussi vous êtes du terrain, on sait? Mais moi je suis du terrain vague, vous savez la psychiatrie? Là ou l'on s'oocuppe non pas de la France d'en bas, mais de la France du troisième sous sol. Vous savez, ceux dont on ne respecte pas les droits, les plus que paupérisés, les foutus socialement, ceux à qui l'oni nous parle "bonnes pratiques", T2A,"VAP", RIMP ou "éducation".
Mais quelle honte!!!
Vous voulez être une pièce de puzzle technocrate, libre à vous.
Moi pas. Pas de projet dites vous?
Alors non seulement vous êtes sourd ET aveugles.
J'ai défendus ici contre vents et marées un projet de conseil interprofessionnel médical ET paramédical chargé de la gestion de la santé. Mais non je comprends que des promesses de futurs émoluments et avantages ministériels, plus de corporatisme et plus de démagogie, ca vous tente plus.

Moi en colère?
Même pas. J'entends du discours d'oniste depuis plus de 20 ans. c'est le même qui nous a conduit là où nous sommes aujourd'hui.
On prends les mêmes et on recommence.
Alors SUD est consensuel et cherche à séduire? :up: :evil:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre