Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Clermont Ferrand
Faut le décrocher le 17 à l'oral, moi si j'ai la chance d'y aller, je vais être totalement paniqué surtout si le sujet ne m'inspire guère.
De toute façon, je pense que ce concours comme tout concours s'est une loterie, il faut un grand facteur chance le jour J; donc je verrai bien déjà le 10 avril ce qu'il en ressort sur le papier.
Merci en tout cas, il me reste à passer puy en velay et vichy.
De toute façon, je pense que ce concours comme tout concours s'est une loterie, il faut un grand facteur chance le jour J; donc je verrai bien déjà le 10 avril ce qu'il en ressort sur le papier.
Merci en tout cas, il me reste à passer puy en velay et vichy.
C'est vrai qu'a l'oral j'ai eut un sujet qui m'inspirai vraiment mais j'étais paniqué a fond.
Au Puy en Velay j'ai eut un sujet pourri on va dire du coup j'ai pas passé beaucoup de temps sur le sujet mais beaucoup sur mes motivations et c'est surtout cela qu'ils regardent.
Si tu est motivé et que tu as de bons arguments tu peux t'en sortir.
Au Puy en Velay j'ai eut un sujet pourri on va dire du coup j'ai pas passé beaucoup de temps sur le sujet mais beaucoup sur mes motivations et c'est surtout cela qu'ils regardent.
Si tu est motivé et que tu as de bons arguments tu peux t'en sortir.
IDE depuis 2011
Pour reparler du texte sur la marche, j'pense que j'suis passée à côté, mais bon si c'est bien rédigé et qu'on avance des arguments corrects sur ce qu'on a compris j'pense que chacun pouvait comprendre à son envie à condition de bien argumenter, puis bon c'est 3points donc on verra...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Sinon j'ai une autre question, fallait - il répondre ou s'abstenir quand on ne savait pas la réponse pour les tests pychos ?
Parce que puisque rien n'était signalé je ne savais pas si les mauvaises réponses étaient régréssives !
Dans le doute je n'ai pas répondu aux questions pour lesquelles je n'étais pas sur de moi .
Parce que puisque rien n'était signalé je ne savais pas si les mauvaises réponses étaient régréssives !
Dans le doute je n'ai pas répondu aux questions pour lesquelles je n'étais pas sur de moi .
-
SLT A TOUS, surtout ne stresser pas, d'abord ca sert a rien et en plus l'écrit est vraiment aléatoire. J'ai passé le concours lan dernier, je suis comme vous, je n'ai pa eu le temps de finir les test psycho du tout et au final je suis quand meme a l'école. Jaurai aimé savoir vos impression sur le consours de cette année?? qu'avez vous eu comme sujet?? conseil pour l'oral commencez des maintenant a suivre l'actualité, ca peut vous servir. bonne chance a tous et peut etre a lan prochain
-
- Régulier
Salut Marion,
Mon impression, tests psychotechniques assez simples dans l'ensemble mais le temps trop court et la culture générale sujets aussi assez vus :
- la pollution, il fallait expliquer une phrase du texte et donner les moyens pour éviter celle-ci
- les sans abris, que pensez-vous de la situation actuelle en France des sans abris ?
- le palludisme, moyens de prévention + les difficultés à réaliser ceux-ci en Afrique
- un texte sur marcher et mieux vivre, expliquez ça et dire pourquoi de nos jours cela est de + en + recherché...
- expliquez l'engouement pour le téléphone portable dès le plus jeune âge
voilà
Mon impression, tests psychotechniques assez simples dans l'ensemble mais le temps trop court et la culture générale sujets aussi assez vus :
- la pollution, il fallait expliquer une phrase du texte et donner les moyens pour éviter celle-ci
- les sans abris, que pensez-vous de la situation actuelle en France des sans abris ?
- le palludisme, moyens de prévention + les difficultés à réaliser ceux-ci en Afrique
- un texte sur marcher et mieux vivre, expliquez ça et dire pourquoi de nos jours cela est de + en + recherché...
- expliquez l'engouement pour le téléphone portable dès le plus jeune âge
voilà
-
sly merci pour la reponse, sujet assez simple dans l'ensemble, et plutot interessant. Jespere pour tout le mondeque ca c bien passé, les resultats sont censé etre quand????? bonne chance a tous.
-
- Régulier
le 10 avril, c'est long pour avoir les résultats...
c'est quoi, les horaires pendant les études ?
ils sont donnés dans un amphithéatre ?
c'est quoi, les horaires pendant les études ?
ils sont donnés dans un amphithéatre ?
Si tu voulais savoir pour les résultats, ils te sont envoyés par courrier le jour même : tu auras une lettre t'indiquant si tu es admissible à l'oral ou non, et si tu as eu l'écrit, tu auras donc la date de passage de l'oral.
Je crois, si mes souvenirs sont bons, qu'il y a aussi les résultats qui sont affichés à l'ifsi mais tu as juste la liste avec tous ceux qui sont reçu pour aller à l'oral.
Voilà, voilà ! Bonne chance à vous tous et j'espère pouvoir vous dire à la rentrée prochaine
Je crois, si mes souvenirs sont bons, qu'il y a aussi les résultats qui sont affichés à l'ifsi mais tu as juste la liste avec tous ceux qui sont reçu pour aller à l'oral.
Voilà, voilà ! Bonne chance à vous tous et j'espère pouvoir vous dire à la rentrée prochaine

ESI Clermont-Ferrand 2008/2011
-
les horaire de cours sont assez soutenu ggeneralement c du 8H 18H sauf le lundi matin ou on a pas cours. ET ils sont donné dans un amphi pour la plupart sauf pour les TD ou on est repartit dans des peitte groupes de 20 a peu pres et ou on les fait dans des salle de cours normal. voila si d'autre question surtout n'hesitez pas et bon courrage.
Sur le forum, nous essayons de séparer la partie concours et fonctionnement de l'IFSI.
Merci de poursuivre dans IFSI Clermont-Ferrand.
Merci de poursuivre dans IFSI Clermont-Ferrand.
Bonjour à tous!
J'ai un doute, quelqu'un pourra peut-être me rassurer...
Je n'ai pas vu de consignes sur le nombre de lignes en CG, est ce parce que je n'ai pas fait attention ou bien il n'y en avait pas?
Merci et bonne continuation à tous!
J'ai un doute, quelqu'un pourra peut-être me rassurer...
Je n'ai pas vu de consignes sur le nombre de lignes en CG, est ce parce que je n'ai pas fait attention ou bien il n'y en avait pas?
Merci et bonne continuation à tous!

ESI Vichy 2009-2012! le rêve!
Non, il n'y en avais pas. Dans mes bouquins de révisions ils disaient que lorsqu'il n'y a pas de consignes, il faut faire environ 20 lignes. Mais j'avoue que je n'ai même pas compté les miennes!
Clermont-fd: oral le 12 mai
Lyon CRF: oral le 29 mai
Coucou et merci Lolalola!
ça me rassure je croyais être passée à côté...moi j'ai fait sans doute plus car j'écris gros et puis j'ai du mal à condenser mais bon on verra bien!
mer... pr les résultats!
tu en passes d'autres?
ça me rassure je croyais être passée à côté...moi j'ai fait sans doute plus car j'écris gros et puis j'ai du mal à condenser mais bon on verra bien!
mer... pr les résultats!
tu en passes d'autres?
ESI Vichy 2009-2012! le rêve!
Ouais, j'en passe un à Lyon (j'y habite en ce moment mais mon coeur -et mes amis- sont à Clermont!). Je devais en passer 2 à Lyon mais la poste a perdu mon dossier de candidature donc je ne peux pas passer le concours que je voulais... Merci la poste!
J'ai vraiment hâte d'avoir les résultats de Clermont, j'ai l'impression que ça n'a pas trop mal marché, je serais vraiment déçue de ne pas aller à l'oral.
Et toi, ça a bien marché?
J'ai vraiment hâte d'avoir les résultats de Clermont, j'ai l'impression que ça n'a pas trop mal marché, je serais vraiment déçue de ne pas aller à l'oral.
Et toi, ça a bien marché?
Clermont-fd: oral le 12 mai