cinéma
Modérateur : Modérateurs
- patin couffin
- VIP
Re: cinéma

Haricot Vert, qu'est ce que tu entends par "minimaliste", parce que s'il s'agit d'un film dans le même style que "Quand La mer monte" ou style Frères Dardenne, tchao

- haricot vert
- Gold VIP
Je n'ai pas vu le film que tu cites , ni ceux des frères Dardenne .patin couffin a écrit : Haricot Vert, qu'est ce que tu entends par "minimaliste", parce que s'il s'agit d'un film dans le même style que "Quand La mer monte" ou style Frères Dardenne, tchao
Il n' y a pas d' effets spéciaux , pas de musique .....
marie-pierre
- Kenny
- Star VIP
je suis allée voir Marley et moi cet aprem
c'était sympa mais pas le film de l'année non plus....
pour les chouineuses, mouchoir obligatoire
c'était sympa mais pas le film de l'année non plus....
pour les chouineuses, mouchoir obligatoire

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
moi j'i bien aimé kenny, notamment la scene où elle pete un plomb, à montrer à tous les mecs, même si chéri est pas du même avis.
Et oui, il faut un mouchoir
Et oui, il faut un mouchoir

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
"Watchmen".
A voir et à mon avis à revoir pour tout saisir.
Putain de film bizarre qui prends le choux et les tripes.
J'adoooooooooooooore le perso de "Rorschach"

J'adoooooooooooooore le perso de "Rorschach"

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- Kenny
- Star VIP
ça tombe bien demain soir je vais le voir.. billet déjà en ma possession hihihiArgrath a écrit :"Watchmen".
![]()
![]()
J'adoooooooooooooore le perso de "Rorschach"![]()
Rorshach, il est comme le test avec les taches?

Dernière modification par Kenny le 16 mars 2009 22:30, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- Kenny
- Star VIP
je sens que je vais adorer..................
j'aimerai bien rencontrer le mec qui l'a inventé ce super héros quand même... il doit être torturé.. ou alors quand il était jeune, il a dû le faire pleins de fois
punaise je viens de me rendre compte que j'ai fais un lapsus à la con... j'ai mis bien en ma possession au lieu de billet........... non non je vous jure je l'ai pas téléchargé, je vais bien le voir dans la grande salle toute noire avec les bouffeurs de pop corn qu'il faudrait noyer dans leur coca hihihi
j'aimerai bien rencontrer le mec qui l'a inventé ce super héros quand même... il doit être torturé.. ou alors quand il était jeune, il a dû le faire pleins de fois

punaise je viens de me rendre compte que j'ai fais un lapsus à la con... j'ai mis bien en ma possession au lieu de billet........... non non je vous jure je l'ai pas téléchargé, je vais bien le voir dans la grande salle toute noire avec les bouffeurs de pop corn qu'il faudrait noyer dans leur coca hihihi
Le film est une parfaite adaptation de la BD qui est sublimissime.
Un must de la BD pour tout geek comme moi qui adore les uchronies.
Sonya a aussi adoré, on est ressorti tout con du film tellement c'était bien. (le dernier-presque aussi bien c'était "Je suis une Légende")
Et là j'attends "Wolverine Origins"
Sonya a aussi adoré, on est ressorti tout con du film tellement c'était bien. (le dernier-presque aussi bien c'était "Je suis une Légende")

- choubibi59
- Accro
Alors euh...Argrath a écrit :Le film est une parfaite adaptation de la BD qui est sublimissime.

Cela dit, sachant que c'est par le même réa que 300, j'attendrai tranquillement qu'il sorte en blu-ray, pour le regarder en VOST...
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Remarquons tout de même que j'avais bien dit que "Watchmen" était une fidèle adaptation de la BD et que c'était pour cela que je l'avais aimé...choubibi59 a écrit :Alors euh...Argrath a écrit :Le film est une parfaite adaptation de la BD qui est sublimissime.
Et là j'attends "Wolverine Origins"Ce qui a été dit précédemment m'aurait bien donné envie de le voir jusqu'à: presque aussi bien que "Je suis une légende, ou comment Will Smith sauve l'humanité dans un film qui porte un titre qui n'a rien à voir avec le chef-d'œuvre de Richard Matheson"
Cela dit, sachant que c'est par le même réa que 300, j'attendrai tranquillement qu'il sorte en blu-ray, pour le regarder en VOST...
Mais que je n'ai jamais dit que le film "Je suis une Légnde" était une fidèle adaptation de Matthieson...

Pour les fans (comme moi) de Yannick Dahan (Ciné frisson)

Il y a deux facons de réaliser une adaptation:
-la fidélité extrème
- l'adaptation de l'adaptation ou le réalisateur absorbe l'oeuvre et en fait queqlue chose de nouveau et de propre.
Dahan professe (et la je suis pas d'accord) que seule la deuxième possibilité est la bonne, mais en remarquable et talentueux intégriste critique du cinéma (un type intelligent quoi).
Personellement je pense qu'on peut aimer les deux pour des raisons différentes.
Exemple: les deux premiers X-Men sont de remarquanbles et adaptées interprétation de la BD, je les adore. Le troisième a pris trop de liberté a fait selon moi des interprétations toute pourrite de la BD en bon Marvelophile que je suis: moralité=une daube filmesque qui finis en testicule de pinguin.
Moralité:
j'ai autant aimé "Watchmen" que "je suis une légende " pour des raisons strictement inverse.

- Kenny
- Star VIP
bon ça y est je rentres juste de Watchmen...
une BO excellentissime... surtout qu'on rend enfin à Leonard Cohen sa chanson Hallelujah... ben oui c'ets lui le vrai chanteur de cette chansons... Jeff Buckley n'a fait qu'une reprise... enfin bref
une générique de début excellentissime également
alors j'ai trouvé le début longuet et après j'ai trouvé ce film excellent avec de superbes acteurs et des effets spéciaux énormes... rien que pour ça il faut aller le voir au ciné.
mes personnages préférés étant Dr Manhattan et Rorschach...
d'ailleurs le doc est extrêmement bien goalé
Rorschach est un personnage extrêmement intéressant et j'adooore sa répartie et ses dialogues en général
une petite dédicace au WTC à la fin du film... assez sympa
une BO excellentissime... surtout qu'on rend enfin à Leonard Cohen sa chanson Hallelujah... ben oui c'ets lui le vrai chanteur de cette chansons... Jeff Buckley n'a fait qu'une reprise... enfin bref
une générique de début excellentissime également
alors j'ai trouvé le début longuet et après j'ai trouvé ce film excellent avec de superbes acteurs et des effets spéciaux énormes... rien que pour ça il faut aller le voir au ciné.
mes personnages préférés étant Dr Manhattan et Rorschach...
d'ailleurs le doc est extrêmement bien goalé

Rorschach est un personnage extrêmement intéressant et j'adooore sa répartie et ses dialogues en général
une petite dédicace au WTC à la fin du film... assez sympa
Enfin d'accord!
Dans mes bras!

Dans mes bras!

- Kenny
- Star VIP
non, j'ai trop peur de mourir

Cool, plus qu'à attendre qu'il soit mattable en stream.
Merci s'crétaire.
Merci s'crétaire.

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée