Concours AS 2011: Vos questions
Modérateur : Modérateurs
- Florence21
- VIP
Re: Concours AS 2009: Vos questions
ok ben ça n'existe pas chez moi, d'où mon ignorance. Mais je retiens ! 

S1 validé
-
bonjours, je suis nouvelle sur le forum . je souhaite passer les sélections .si je les passes dans un département ou une région est-ce que je rentrer à l'école dans un autre département ou région . merci 

-
Bonjour,
A priori, non.
Le concours d'aide soigante est régionale.
Tu es prise dans la région ou tu le passes.
A priori, non.
Le concours d'aide soigante est régionale.
Tu es prise dans la région ou tu le passes.
Moi,j'ai passé mon oral le 3 mars et je suis tombée sur ce sujet:Certaine antennes de resto du coeur proposent les services d'une coiffeuse bénévole.Qu'en pensez vous? il fallait parler de la pauvreté,de la précarité et de l'exclusion.Ensuite,les motivations:si vous avez travaillé en maison de retraite,qu'elle est la différence entre celle ci et l'hopital?le contenu de la formation:les 8 modules,épreuves écrites,épreuves orales,épreuves pratiques,stages et comment comptez vous vous subventionner?conseil régionnal ou ANPE.Quand je suis arrivée,à 15h50,on m'a fait rentré dans une classe seule avec le sujet et comme je commençais mon rendez vous à 16 h,j'ai fini à16h20 ce qui fait 30 minutes en tout.
- Typhaine_22
- Adepte
Je ne comprends pas pourquoi il faut parler de l'exclusion dans ce type de sujet. A la limite, pauvreté et précarité : OK mais pourquoi parler de l'exclusion ?dany0201 a écrit :Moi,j'ai passé mon oral le 3 mars et je suis tombée sur ce sujet:Certaine antennes de resto du coeur proposent les services d'une coiffeuse bénévole.Qu'en pensez vous? il fallait parler de la pauvreté,de la précarité et de l'exclusion.

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Shopenhauer
- Florence21
- VIP
Parce que les gens qui n'ont pas de boulot, pas de soins, pas de contacts extérieurs, sont exclus malgré eux de la société.
mais je ne vois pas l'exclusion avec le coiffeur, au contraire ! c'est un plus pour se sentir beau, propre et présentable...
mais je ne vois pas l'exclusion avec le coiffeur, au contraire ! c'est un plus pour se sentir beau, propre et présentable...
Dernière modification par Florence21 le 12 mars 2009 23:44, modifié 1 fois.
S1 validé
-
bonsoir,pouvez vous me dire s v p quel livres je doit prendre pour réviser les sélections au concours A S oral et écrit
merci
merci

s'ils se laissent aller qu'il ne se coupent pas les cheveux,ils sont exclus de leurs amis.
- Florence21
- VIP
dany0201 a écrit :s'ils se laissent aller qu'il ne se coupent pas les cheveux,ils sont exclus de leurs amis.
ben tu sais, je vois des gens qui n'ont pas besoin d'aller au restau du coeur et qui ont les cheveux dégueu, sales, cracra...
Alors je préfère une personne avec les cheveux longs et propres, attachés qu'une personne avec des cheveux sales.
La propreté, ça coute un savon et ça, c'est encore à la portée de bcp de monde, sauf les sdf, bien sûr. Bien que les foyers leur proposent des douches.
S1 validé
tu as raison, l'hygiène corporel compte beaucoup
Sujet et erreur a ne pas commetre de mon premier concours
Bonjour,
Aujourd'hui à 15h45 à Pau j'ai passé mon oral aide soignante mon sujet:
Les français ont une mauvais opinion des maisons de retraites sachant que le personnel et le matériel est en augmentation.
Argumentez
J'ai eu la chance de voir le sujet de la candidate juste avant moi:
La publicité influence t'elle les ados sur leur façon de s'alimenter?
J'aurais préférer tombé sur le deuxiéme mais bon...
Ensuite grosse erreur de ma part je ne sais pas faire un plan pour l'oral donc je me suis emmélé les pinceaux pour finalement tellement stresser finir par pleurer de stress...
Bref concours raté trop paniquè parce que c'était la premier que je tentais un concours et ayant pas fais de prépa orale j'étais bien perdue...
En espérant que pour les 4 prochains je sois au top et surtout que mes petites infos vont vous aidez un peu mais c'est toujours ça...
Bonne soirée
LOu
Aujourd'hui à 15h45 à Pau j'ai passé mon oral aide soignante mon sujet:
Les français ont une mauvais opinion des maisons de retraites sachant que le personnel et le matériel est en augmentation.
Argumentez
J'ai eu la chance de voir le sujet de la candidate juste avant moi:
La publicité influence t'elle les ados sur leur façon de s'alimenter?
J'aurais préférer tombé sur le deuxiéme mais bon...
Ensuite grosse erreur de ma part je ne sais pas faire un plan pour l'oral donc je me suis emmélé les pinceaux pour finalement tellement stresser finir par pleurer de stress...
Bref concours raté trop paniquè parce que c'était la premier que je tentais un concours et ayant pas fais de prépa orale j'étais bien perdue...
En espérant que pour les 4 prochains je sois au top et surtout que mes petites infos vont vous aidez un peu mais c'est toujours ça...
Bonne soirée
LOu
LiLo
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Sujet et erreur a ne pas commetre de mon premier concours
Ben ça sert pas à grand chose une prépa .Enfin je ne sais pas ton niveau mais si tu as le bac et tu ne sais pas faire de plan c'est un peu choquant .Enfin cela demande un peu de méthode mais il faut surtout étudier les livres avec les thèmes d'actu à savoir "presque" par coeur .Quand tu en aura appris 2 ou 3 la méthode risque de rentrer dans ta tête et cela se fera automatiquement .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- Typhaine_22
- Adepte
Je passe mon oral d' AS le 23 mars. Ca fait 2 mois que j'essaye d'apprendre " presque " tous les sujets, et je peux dire que c'est pas facile de tout retenir (même avec une très bonne mémoire
lol ). J'essaye de lire un peu tous les sujets pour au moins savoir ce que c'est telle ou telle chose. Et comme tu dis eikichi onizuka, à force de lire mon livre d'entrainement, j'ai l'impression de retenir la façon dont il faut parler à l'oral. Je sais pas si on me comprends.
En tout cas bon courage pour tes prochains oraux Lucie et ne perds pas espoir !

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Shopenhauer
Typhaine_22 a écrit :Je passe mon oral d' AS le 23 mars. Ca fait 2 mois que j'essaye d'apprendre " presque " tous les sujets, et je peux dire que c'est pas facile de tout retenir (même avec une très bonne mémoirelol ). J'essaye de lire un peu tous les sujets pour au moins savoir ce que c'est telle ou telle chose. Et comme tu dis eikichi onizuka, à force de lire mon livre d'entrainement, j'ai l'impression de retenir la façon dont il faut parler à l'oral. Je sais pas si on me comprends.
est ce que quelqu'un sait s'il y a un bareme pour l'oral ....ou il te juge par rapport a tes réponses seulement merci

- chachoualex
- Adepte
ba je sais que certaines écoles en ont, maintenant je ne sais pas si elles en ont toutes !!!
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014