Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
versou
Fidèle
Fidèle

Re: concours montbeliard

Message par versou »

j'y été , rien compris , il était trop dur :peur: :peur: :peur:
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Anais90
Fidèle
Fidèle

Message par Anais90 »

oui, il faillait remplacer les petits dessins par des chiffres dans l'énoncer puis faire la même chose dans l'exercice pour trouver le dessin ayant le plus de valeur. je ne sais pas si je suis très claire.
il était vraiment chaud...
ESI 2009/2012 Belfort
LADYDAY
Habitué
Habitué

Message par LADYDAY »

Et pour les sujets de CG vous avez eu quoi comme thèmes ?
Dernière modification par Juju5544 le 17 mars 2009 22:26, modifié 1 fois.
Raison : Texte mis en minuscules
Anais90
Fidèle
Fidèle

Message par Anais90 »

De mémoire il y avait le sommeil, le temps qui passe sur l'age, le danger d'internet, le danger des téléphones et du wifi sur la santé et je ne rappel plus du dernier.

Je retrouve mon sujet et te dis la suite...

Mais la question était unique pour tous: quels sont les éléments clés du texte, quel est le problème posé et argumenté ce problème.
ESI 2009/2012 Belfort
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

lili90 a écrit :oui, il faillait remplacer les petits dessins par des chiffres dans l'énoncer puis faire la même chose dans l'exercice pour trouver le dessin ayant le plus de valeur. je ne sais pas si je suis très claire.
il était vraiment chaud...
Les nombres c'était maximum 5 ou 6 donc c'était faisable j'trouve :s j'ai eu plus de mal avec les petits l'avant dernier exo je crois
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Ca me fout la trouille de voir que même avec de la préparation il reste des exos difficiles....

Est-ce que c'est comme sur un des exos de Beltrame, les lignes où il y a des signes E1 qui sont dans une rangée et pas une autre, puis il faut faire le recoupement avec un tableau en bas de la feuille (en fonction des nombres proposés) pour trouver le seul signe qui peut être E1....??

Je ne sais pas si je suis très claire... :conf: :conf:

:coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

non christel , je n'ai jamais vu ce genre d'exos , bon il y en a qui les ont trouvé facile , mais avec le stress , je n'arrivais pas a comprendre

il y avait aussi des proverbes ou il fallait trouver choisir ses définitions
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
asya

Message par asya »

Moi aussi jlai passer à montbe aujourdhui jai trouve sa plus difficile de dautres annee est ce dautres partagent mon avi
Dernière modification par Juju5544 le 17 mars 2009 22:27, modifié 1 fois.
Raison : Texte mis en minuscules
clapoune

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par clapoune »

les exos n'avaient rien a voir avec se que l'on peu voir en prépa ou dans les livres, mais a montbé le concours était beaucoup, beaucoup plus facile qu'a besançon. Mais c'était chaud quand même, je n'ai pas eu le temps de comprendre l'histoire avec les appartes T1 T2 ... mais le reste sa alait pas trop mal mais avec une amie nous nous attendions a un peu plus facile quand même. bientot mulhouse j'espère que se sera mieu. :ave:
maeli

Message par maeli »

comment vs traiter ce genre de question que vs avez eu au concours:quels sont les elements clés du texte,le probleme posé,et argumenter ce probleme?
vs faites une dissert en 10-15 lignes?style
intro:les elements clés du texte,le probleme posé
dev:arguments divers
conclu
c'est un peu comme cela?
-
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

bonjour

clapoune , j'en ai cauchemardé toute la nuit a cause du concours de montbé :peur:

maeli , moi en ce qui me concerne , j'ai fait juste sortir les mots qui était interressant et j'ai fait juste une dissert de max 15 lignes , mais comme je voulais argumenter tout les arguments était dans le texte , je n'ai pas pu placé des lois ou chiffres , rien mais bon on verra
clapoune

Message par clapoune »

coucou versou, moi sa va mieux je suis un peu plus détendu par rapport au concours, mais le véto pense a une tumeur est maintenant je déprime complet, je dois lui faire faire d'autre radio demain et j'attend les résultat de la prise de sang, elle est completement anémié. Heureusement que je n'y suis pas alle avant le concours.

en se qui concerne la CG il faut bien lire le texte et la question. La reformuler, et faire une petite diserte pas trop longue. Mais sa dépend de la question.
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

:( la pauvre, clapoune tu t'en doutais un peu !
elle a un traitement pour l'anémie ?

sinon ici rayane me fais une varicelle , heureusement que c'est entre les deux concours
Priscilla68

Message par Priscilla68 »

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai également passé le concours d'inf à Montbéliard et j'ai trouvé ça très chaud! Je n'ai rien compris au premier exercice, et j'ai trouvé que ça n'avait absolument rien à voir avec les concours antérieurs. Je me sens un peu perdue!!! Il n'y avait pas vraiment de français, et j'ai trouvé que ce concours était complètement différent des autres que j'ai passé l'année dernière! Avez-vous ressentit la même chose??

Et dites-moi, est-ce que c'est une nouveauté que les concours ne soient plus chronométrés et qu'on ait le droit à un brouillon?? Je trouve ça plutot positif, mais en ce qui concerne les exercices, j'ai trouvé ça extrêmement difficile.
Ceux qui ont passé des concours autre part cette année, pourriez-vous m'éclairer, svp!!
Merci d'avance.
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Pour Besançon et Dole l'an passé on avait déjà droit au brouillon et ce n'était pas chronométré.
J'ai trouvé le premier exo des tests assez simple.. c'est de la logique et c'est ce qu'ils nous demandent pour l'épreuve donc..
Pour moi rien de choquant, sauf peut-être les questions de CG pas vraiment "claires".
Répondre