Reprise ancienneté du privé au public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Gengis a écrit :Je leur ai apporté tous mes certificats de travail depuis celui de 4 heures à celui de 6 mois...en passant par tous ceux d'un seul jour
J'avais tout bien gardé et rangé en ordre chrono et j'ai insisté pour que nous décomptions ensemble![]()
Mais bon l'enjeu était grand
j'avais fait la même chose que toi, mais ils ont refusé quand même

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
reprise ancienneté
Je suis diplomée depuis 1987, date à partir de laquelle j'ai travaillé comme infirmière dans le privé jusqu'en 2004. Je suis ensuite rentrée dans la fonction publique où l'on m'a dit que mon ancienneté serait reprise à ma titularisation. Je suis titularisée depuis plus de 6 mois et ne voyant rien venir je me suis renseignée auprès de ma direction qui me dit que c'est maintenant trop tard pour ma reprise d'ancienneté. Qu'en pensez-vous
:?: :?:
:?: :?:
salut.je viens justement de passer un entretien d'embauche avec le directeur du centre hospitalier où je souhaite travaillé, il m'a dit égalelement que mon ancienneté serait reprise au moment de ma stagiairisation!en lisant ton message cela me laisse peu d'espoir de voir ce jr arrivé!!
je serait embauché comme contractuelle échelon 2 et mon ancienneté (moindre , comparé à toi car elle n'est que d'1 an et 1/2) sera comptabilisé pour passer plus rapidement à l'échelon 3 aprés ma stagiairisation!je crois que je suis en train de me faire avoir? qu'en penses-tu?
moi je epnse honnêtement que tu t'es faite avoir et que maintenant tu ne pourra pas récupérer ton ancienneté à moins que tu es 1 doc écrit.sinon il faut que tu fasse intervenir les syndicats pour te défendre.bon courage
je serait embauché comme contractuelle échelon 2 et mon ancienneté (moindre , comparé à toi car elle n'est que d'1 an et 1/2) sera comptabilisé pour passer plus rapidement à l'échelon 3 aprés ma stagiairisation!je crois que je suis en train de me faire avoir? qu'en penses-tu?
moi je epnse honnêtement que tu t'es faite avoir et que maintenant tu ne pourra pas récupérer ton ancienneté à moins que tu es 1 doc écrit.sinon il faut que tu fasse intervenir les syndicats pour te défendre.bon courage
bonjour,
je me suis trouvée dans le même cas que toi,et hélàs j'ai bien peur que cela ne soit trop tard.
moi aussi je faisais confiance,après tout j'avais donné mon CV et ma date de DE était bien inscrite avec les endroits où j'avais travaillé.
oui mais voilà,quand la cadre m'a donné le papier de stagiérisation,elle ne m'a rien dit à ce sujet,ni les syndicats (peu actifs dans cet hôpital,j'ai pu comparer ailleurs où ils informaient systématiquement l'agent stagiérisé).
alors,j'ai rangé ce fichu papier sans le lire jusqu'au bout...et pourtant il y était écrit que j'avais 6 mois à compter de la mise en stage pour faire valoir mon ancienneté.
quand j'ai réalisé quelques années plus tard (tu vois,je faisais toujours confiance) à l'occasion d'une mutation que mes 2 années d'ancienneté étaient passées à la trappe,j'ai remué ciel et terre:
lettre au directeur,intervention de juriste (dans le cadre d'une assurance juridique)
rien à faire:"nul n'est censé ignorer la loi"
et comme c'était écrit sur ma feuille de stage,aucun recours possible.
je me suis assise sur mes 2 années avec beaucoup d'amertume et depuis,je me méfie de tout ce qui vient de l'administration,j'épluche ainsi ma fiche de paie tous les mois,je contrôle tout et réclame aussitôt si erreur.
essaie néanmoins de faire un recours,vérifie sur ton document de mise en stage s'il est fait mention d'un délai pour faire valoir ton ancienneté,car celle-ci est bien plus importante que la mienne,et là cela confine à la malhonnêteté.
bon courage.
je me suis trouvée dans le même cas que toi,et hélàs j'ai bien peur que cela ne soit trop tard.
moi aussi je faisais confiance,après tout j'avais donné mon CV et ma date de DE était bien inscrite avec les endroits où j'avais travaillé.
oui mais voilà,quand la cadre m'a donné le papier de stagiérisation,elle ne m'a rien dit à ce sujet,ni les syndicats (peu actifs dans cet hôpital,j'ai pu comparer ailleurs où ils informaient systématiquement l'agent stagiérisé).
alors,j'ai rangé ce fichu papier sans le lire jusqu'au bout...et pourtant il y était écrit que j'avais 6 mois à compter de la mise en stage pour faire valoir mon ancienneté.
quand j'ai réalisé quelques années plus tard (tu vois,je faisais toujours confiance) à l'occasion d'une mutation que mes 2 années d'ancienneté étaient passées à la trappe,j'ai remué ciel et terre:
lettre au directeur,intervention de juriste (dans le cadre d'une assurance juridique)
rien à faire:"nul n'est censé ignorer la loi"
et comme c'était écrit sur ma feuille de stage,aucun recours possible.
je me suis assise sur mes 2 années avec beaucoup d'amertume et depuis,je me méfie de tout ce qui vient de l'administration,j'épluche ainsi ma fiche de paie tous les mois,je contrôle tout et réclame aussitôt si erreur.
essaie néanmoins de faire un recours,vérifie sur ton document de mise en stage s'il est fait mention d'un délai pour faire valoir ton ancienneté,car celle-ci est bien plus importante que la mienne,et là cela confine à la malhonnêteté.
bon courage.
mirisa
- Kenny
- Star VIP
pour qu'on te reprenne ton ancienneté, il faut que tu forunisse les contrats de travail de tes anciens employeurs et fais le très très vite car tu n'as que 6 mois après ta stitularisation pour le faire, idem si t'as bossé en tant qu'AS ou ASH ....
moi c'est passé pour mon ancienneté d'AS je les avais donné au bout de 8mois
un CV ça ne veut rien dire c'est à toi d'apporter la preuve que tu as bien travaillé avant... il faut soit apporter contrat de travail pour savoir quel était ton pourcentage de travail .... soit les contrats soient les certificats que te filent les cliniques à la fin d'un contrat... moi j'avais tout apporté lool
moi c'est passé pour mon ancienneté d'AS je les avais donné au bout de 8mois
un CV ça ne veut rien dire c'est à toi d'apporter la preuve que tu as bien travaillé avant... il faut soit apporter contrat de travail pour savoir quel était ton pourcentage de travail .... soit les contrats soient les certificats que te filent les cliniques à la fin d'un contrat... moi j'avais tout apporté lool
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Reprise ancienneté du privé au public
bonjour
voilà, je bosse dans le privé depuis 14 ans et j'ai une opportunité dans le public qui me fait réfléchir.
Est-ce-que, si je saute la pas, mon ancienneté sera reprise? et quel est l'équivalent en terme d'échelon?
Merci pour vos réponses.
voilà, je bosse dans le privé depuis 14 ans et j'ai une opportunité dans le public qui me fait réfléchir.
Est-ce-que, si je saute la pas, mon ancienneté sera reprise? et quel est l'équivalent en terme d'échelon?
Merci pour vos réponses.
- maxkruegger
- Habitué
Re: un petit renseignement svp
En terme d'échelon... ayant toujours bossé dans le privé, je ne peux pas t'être d'une grande utilité...malili a écrit :bonjour
Merci pour vos réponses.
Jusqu'à ces dernières années, ils avaient le droit de te reprendre la moitié de tes années d'ancienneté faites dans le privé... (on a déjà tenté de me faire le coup

Mais je crois que le public a été obligé de revoir sa copie devant le manque d'effectifs

Me trompe-je ?
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
ben c'est a confirmer mais je crois pas qu'ils vont te reprendre ton ancienneté.malili a écrit :bonjour
Merci pour vos réponses.
le sujet a deja ete traite plusieurs fois, fais une recherche

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
mais tu vas commencer par un remplacement au début? je crois qu'ils mettent un certain temps avant d'être titularisé?
si tu rentres dans le public tu rentres d abord contractuelle, où tu as le salaire de base d une jeune diplômée, sans reprise d ancienneté.
Puis tu passes stagiaire, le délai dépend des structures, et à ce moment là tu dois leur faire passer tes contrats de travail et il te reprenne à ce moment là ton ancienneté.
Pour l'équivalence de l'échelon, je ne sais pas.
voilà, j espère avoir été à peu près claire
Puis tu passes stagiaire, le délai dépend des structures, et à ce moment là tu dois leur faire passer tes contrats de travail et il te reprenne à ce moment là ton ancienneté.
Pour l'équivalence de l'échelon, je ne sais pas.
voilà, j espère avoir été à peu près claire

c'est pour ça me paraissait bizarre qu'ils puissent reprendre son ancienneté après avoir travaillé que dans le privé!