archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ukioye
Forcené
Forcené

Re: MSP RATEE , quel recours?

Message par ukioye »

En parlant de choc :)
Moi ce qui m'interpelle c'est la violence des rapports entre stagiaires et personnel ..... Violence verbale, gestuelle ...
confusion entre explication/formation et enguelade :)
J'en suis à mon premier stage et je découvre des nanas qui ne peuvent s'exprimer que par voix haute voire des cris :choque:
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Re: Stage et MSP en S.S.I.A.D

Message par laetisse38 »

Hello !!!

Ben voilà, j'y suis... Je suis en 3ème année, et en mai, je vais devoir passer une msp de rattrapage, la 2ème de 3ème année, enfin la dernière avant le DE; alors autant vous dire que je stresse +++

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait passé son diplome en SSIAD, car en fait cette MSP va être évaluée comme si c'était mon DE alors ... :peur:

J'en ai déjà ratée une, j'ai pas envie de redoubler...

Quels conseils pourriez vous me donner???

Merci par avance
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Je lis souvent que les esi doivent réfléchir à ce qu'ils font, à ce qu'ils disent... ce serait bien que les ide se sentent aussi concernés par cette nécessaire réflexion.
On voit bien que l'esi parle sous le coup de la colère, je ne crois pas qu'elle ait besoin en + de ce qui lui arrive qu'on relève ses abus de langage.
On est humain, la perfection n'existe pas même si certains pensent peut être l'atteindre, d'où la sévérité de leur jugement....
Enfin je trouve juste cette réflexion un peu poussée vu les circonstances, cet esi aura bien le temps, une fois sa colère et sa frustration passée, de réflechir à ses responsabilités dans cette histoire.