concours fpt et pourquoi devenir fonctionnaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

alt
Régulier
Régulier

Re: concours fpt et pourquoi devenir fonctionnaire

Message par alt »

pour mes motivations , je pensais à cela et en + cela fait partie de mon projet alors vous m'écoutez : :oops: :oops: :oops:

je passe le concours pour la mobilité, par rapport au fait que mon mari peut travailler n'importe ou...et aussi par le fait que j'aimerai travailler aupres des enfants eventuellement en creche ou halte garderie et aussi j'au de la famille (de mon mari) à paris et donc pour nous c'est interressant ( car enfant en bas age et pour trouver mode de garde avec nos horraire décalées dure dure)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

kat' a écrit :
Ou bien là tu parles de région Ile de France...moi je parle de la ville de Paris, c'est peut-être là la différence ? :roll: :roll:
Paris est en Île de France :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

alt a écrit :pour mes motivations , je pensais à cela et en + cela fait partie de mon projet alors vous m'écoutez : :oops: :oops: :oops:

je passe le concours pour la mobilité, par rapport au fait que mon mari peut travailler n'importe ou...et aussi par le fait que j'aimerai travailler aupres des enfants eventuellement en creche ou halte garderie et aussi j'au de la famille (de mon mari) à paris et donc pour nous c'est interressant ( car enfant en bas age et pour trouver mode de garde avec nos horraire décalées dure dure)
fo bétonner à mon avis
si tu commence par leur dire que tu vas muter tous les 2 ans, c'est pas forcément un bon plan
il te faut un projet bien assis , ils vont s'arrêter au premier "éventuellement" :pasmoi:

tu peux aller faire un tour sur les sites de la FPT car au delà des motivations d'ordre matérielles, même si elles sont tout à fait louables, je pense qu'ils attendent aussi autre chose...
alt
Régulier
Régulier

Message par alt »

oui alors je peux dire que à pantin ils recherchent des ide en creche et que mon mari peut me suivre ,

ou alors, il faut que je parle de mon parcours prof, pourquoi je suis devenu ide etc...et là c'est un entretien d'embauche vous vuyez ce que je vais dire

oh la la ça me stresse tout ça, je le asse vendredi prochain et pas bien préparé"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Un lien vers un entretien oral type
ça concerne en l'occurrence une EJE mais tu peux le rapporter à une IDE 8)
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

Gengis a écrit :
kat' a écrit :
Ou bien là tu parles de région Ile de France...moi je parle de la ville de Paris, c'est peut-être là la différence ? :roll: :roll:
Paris est en Île de France :lol:
Merci de te moquer...je sais que Paris est en Ile de France :clin:
Mais la concours de la Ville de Paris est pourtant bien différent puisqu'il ne nous permet pas de prétendre aux postes dans les autres départements de France ou d'Ile de France.
Il y a un concours petite couronne et un concours grande couronne me semble-t-il qui donne accès à tous les postes en France et LE concours de la Ville de Paris, différent, qui ne permet pas de postuler ailleurs avant la titularisation.
Donc, quand je dis Ville de Paris, je dis VILLE...et non département.
De toutes façons, notre statut est particulier à la Ville de Paris car départemental et municipal en même temps...

Pour les motivations :
Tu ne parles que de d'organisation pour toi, ton mari et tes enfants...ça c'est plus des raisons pour toi, pas pour eux.
SI tu leur dis que tu veux travailler en crèche, ils vont certainement te demander si tu connais le rôle de l'IDE en crèche ? Le fonctionnement d'une crèche ? Tes projets par rapport à la crèche ?
Dire qu'à Pantin ils recherchent des IDE en crèche et TADAAA te voilà...ok, mais pourquoi toi et pas une autre ?
C'est bien de dire que tu es prête à bouger sur Pantin, parce qu'effectivement, si tu passes l'oral à Pantin, leur but est de te recruter ici...
Il faut que tu montres que tu sais pourquoi tu veux entrer dans la FPT et pourquoi tu souhaites changer en travaillant en crèche plutôt qu'en maison de retraite (bien qu'au dessus tu disais vouloir rester en maison de retraite...)
SI tu n'as pas d'expérience en crèche ou auprès des enfants, ils vont te demander pourquoi ce changement ?

Alors que ce soit pratique pour toi, pour les modes de garde, pour les horaires, pour avoir un poste fixe...c'est bien, mais il en faut plus que ça...

Pose toi et demande toi ce que tu veux faire, et pourquoi...
Parce qu'entrer dans la FPT pour avoir un poste fixe, c'est un argument qui se tient pour toi mais insuffisant pour un concours.
alt
Régulier
Régulier

Message par alt »

oui je sais, je pense que pour l'instant je vais rester sur les personnes agées et ne pas trop dévier.

ensuite, peut etre faut il parler de mon plaisir de travailler en maison de retraite alors
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

alt a écrit :oui je sais, je pense que pour l'instant je vais rester sur les personnes agées et ne pas trop dévier.

ensuite, peut etre faut il parler de mon plaisir de travailler en maison de retraite alors
Alors je ne sais pas, entrer dans la FPT, cela va t'apporter quoi ?
La possibilité d'avoir un poste fixe en maison de retraite ? (Je ne m'y connais absolument pas en maison de retraite...ils ont des postes à pourvoir en maison de retraite à Pantin ? Parce que si eux ne recherchent que des IDE en crèche et que tu dis vouloir travailler en maison de retraite...enfin, je ne sais pas comment ça se passe pour IDE, moi, c'était pour puér donc c'était forcément pour travailler auprès des enfants)

Dans ce cas, un poste fixe t'apporte quoi ? Les remplacement ne te permettent pas de t'investir comme tu le souhaiterais ? Tu changes régulièrement de structure ? Ou bien tu ne peux pas proposer des projets dans les structures où tu remplaces car tu n'y es que ponctuellement ? Dans ce cas, quel genre de projets tu souhaiterais ? Que pourrais tu proposer dans ton travail en étant affectée à une structure en poste fixe ?
Le fait de remplacer à droite à gauche ne te permets pas un bon "suivi" des patients, d'instaurer une relation de confiance importante en maison de retraite...?
Tu souhaites te former ? L'entrée dans la FPT peut faciliter ces formations ?

Je te propose des pistes, à toi de voir ce que tu peux retenir, sachant que c'est TON entretien et qu'il faut que tu parles de choses dont tu es convaincue...
alt
Régulier
Régulier

Message par alt »

oui merci
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je suis kennysé devant mon ordi;

je me maitrise :fatigue: :fatigue: umh umh umh umh

j'ai rien compris à ce que tu veux faire, à quel poste tu postule, à pourquoi la FPT et pas la FPH, qu'est tu en attend, pourquoi tu passe le concours au lieu de demander une mut si tu es déjà fonctionnaire.

bref ça m'a l'air mal barré :peur:

j'admire Gengis et Kat pour la patience dont il font preuve avec toi :ave: :ave:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
alt
Régulier
Régulier

Message par alt »

mais pour qui te prend tu toi inutile de répondre si le sujet ne t'interresse pas.

il faut avoir le concours pour rentrer dans la fonction publique territoriale et je le passe pour devenir fonctionnaire ok c est tout

je ne suis pas fonctionnaire et ne fais que des remplaçements pour remplaçer des gens comme toi pour qu'il puisse partir en vac, j arrange tout le monde etc et il y en a marre

et à propos de la patience des internautes, si elles ont envie de me conseiller c'est leur pb et pas le tien ok
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je me prends pour un étudiant cadre de la FPT,

des concours pour etre IDE chez nous, il y en plusieurs types.

si tu sais pas pourquoi tu viens? quel type de poste t'interesse? pourquoi tu postule pas plutot dans la FPH? si tu sais rien de la FPT, qu'est ce que pour toi le service public? reste chez toi!!! :fache: :fache:

tu demande de l'aide mais on sait pas les réponses aux questions précédentes. Kat et gengis t'ont aider gentillement mais tu ne nous file pas plus d'info

alors je fais le méchant cadre pour que tu te bouge :tire:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
alt
Régulier
Régulier

Message par alt »

tu crois m'impressionner
alt
Régulier
Régulier

Message par alt »

etre etudiant ne veut pas dire
dejà cadre sous reserve.....

et tu fais parti du jury ou quoi :x :x :x :x
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

alt a écrit :etre etudiant ne veut pas dire
dejà cadre sous reserve.....

et tu fais parti du jury ou quoi :x :x :x :x
il est déjà faisant fonction.. et dans la FPT surtout dans le secteur de la FPT où il exerce c'est complètement différent de l'IFCS...

en gros il bosse tout en suivant les cours qui lui donneront son grade

en tout cas continue comme ça et c'est sur que tu vas le foirer ton concours...

et tu n'as pas répondu à la question la plus importante, Pourquoi as tu passé le concours et pourquoi veux tu rentrer dans la FPT et ça personne d'autre que toi ne peut le savoir...

et continue à dire que tu le passes chez eux pour pouvoir rentrer chez toi ils vont vachement apprécier :clap: :hum: :roll: :evil:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre