PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
choup57
Régulier
Régulier

Message par choup57 »

génial tu as franchis le grand pas pour ton projet ! félicitation !

petite rectification : ton âge n'est pas un obstacle, le plus âgé de ma promo a 45ans !
je pense que le fait que tu sois en cours plus tard avec des jeunes bacheliers ne peut être que bénéfique pour toi, ils t'apporteront beaucoup et toi également !
c'est ca qui est génial dans les promos : la diversité des âges est enrichissante pour tous !
non on n'est pas obligé de venir du monde médical pour réussir : j'ai vu des ancienne secrétaire, caissière, boulangère... réussir ! oui c'est possible !

bonne chance pour la suite :clin:
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour,
moi aussi je me lance et j'ai 35 ans , j'avoue que je suis un peu dans le même état que toi concernant l'âge.En ce qui concerne l'expérience médicale , je n'en ai aucune . Mais par contre j'ai la niak pour réussir , alors courage.
a+
TASSARA
Régulier
Régulier

Message par TASSARA »

Juste pour te dire que dans ma promo la plus agée est un femme de 50 ans qui a 6 enfants et le dernier a 4 ans.
BIZ ET BON COURAGE
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

ne vous en faites pas dans toutes les promos, on trouve des gens en reconversion pro de tous ages !!! (et perso je trouve que ce sont les plus motivés, ils savent pourquoi ils sont là !!! euh moi aussi je sais pourquoi je suis là !!! hi hi hi !!! mais je trouve que c'est différent)
oscar, puisque tu fais une prépa et que tu ne travailles pas profites en pour faire des lettres de motivations aux cliniques et maisons de retraite près de chez toi (en précisant que tu fais une prépa, et que tu veux consolider ton projet en effectuant un stage d'observation dans leur structure) et s'ils veulent une convention renseignes toi auprès de ta prépa ou auprès de l'anpe
comme ça tu auras des éléments concrets à l'oral pour appuyer tes motivations !!! même si ce n'est pas obligatoire ça fait un bagage en plus
bon courage et tiens nous au courant !!! :clin:
pooh
DE le 1er avril ...
titi1981
Régulier
Régulier

prépa concours

Message par titi1981 »

Bonjour,

Je recherche des personnes préparant une prépa concours afin de m'aider à réussir le concours d'entrée à l'école d'infirmière.

Merci à tous. :)
matt
Habitué
Habitué

ou est ce qu'il y a une ecole de prepa en région parisienne

Message par matt »

bonjour a toutes et a tous!!

je souhaiterais savoir si une personne aimable pourrait me renseigner pour me donner les adresses des diférentes ecoles de préparation au concours d'infirmier en région parisienne.

je peut pas me préparer tout seul j'ai trop de lacunes en rédaction j'ai besoin que l'on me corrige.....
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

quel coin de la region parisienne??? 91? 92? 93? 94? 95? 75?
je sais qu'il y en a une dans le 95, vers cergy pontoise...pas trop chere (150euros l'an passé je crois!)
mais il doit y en vaoir bcp et ds ts les departements!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

je suis du coté paris 20,12 bagnolet montreuil, vincennes
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

oki, bah je peux pas trop t'aider sur Paris mais j'espere que qq'un aura une bonne adresse a te filer...regarde si il n'existe pas de prepa gratuite ds un etablissement scolaire ou qqchose comme ça vers chez toi! ça vaut le cp de pas payer une fortune!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Paulinenete
Adepte
Adepte

concours D'IFSI conseil

Message par Paulinenete »

Bonjour

je voudrais préparer le concours de mars prochain mais j'aimerais avoir des réactions autres que celles des personnes de CIo ou autres...

C'est pour cela que je m'adresses a vous pour avoir des contacts avec des infimier(es) ou des étudiant(es) pour discuter et en savoir plus..

merci beaucoup... :clin:
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Je n'ai pas passée de prépa, sauf quelques heures en terminale sinon après mon bac j'ai attendue 1 ans avant de passer mon concour. J'ai simplement acheter un bon livre (concours d'entrée en IFSI 3ème édition chez Vuibert). Tu y retrouve tout ce qu'il te faut pour la culture G et pour les tests, en sachant que les tests sont en général plus simples lors du concour. D'ailleur les tests que j'ai passés pour mon concours n'avaient rien avoir avec ceux que j'ai appris en terminale (je ne néglige pas l'année au cned).Ce livre te prépare aussi à l'entretien et il te met vraiment en bonne condition. Sinon c'était mon 1er concour et je l'ai réussi en révisant seule et pour tout te dire, je n'ai pas vraiment passée enormément de temps à mes révisions...
je ne sais pas si cela peut t'aider mais je l'espère en tout cas.
Bonne chance...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

N'hésites pas à me poser des questions, je me ferais un plaisir de te répondre. Tu veux savoir quoi exactement ?

A bientôt
Infirmière puéricultrice
malou22
Habitué
Habitué

Message par malou22 »

pareil hésite pas à me contacter je répondrais à tes qestions.
bises
EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

idem!! n'hesite pas...
Girlie
Habitué
Habitué

Message par Girlie »

Bonjour :) , je m'appèle Cindy et je suis actuellement en terminale L, je vais tenter de passer le concour IFSI durant l'année, mais si j'échoue au concour (je ne pars pas pessimiste mais il faut avouer que c'est dur) je ne sais pas quoi faire pour m'aider à préparer le concour (histoire de pas rester une année sans rien faire avant de retenter le concour). Je pensais à une PREPA mais je ne sais pas si c'est sur 1 ans, ou sinon 1 année de fac mais je ne sais pas ds quelle vu qu'en étant en L mon choix est limitée... Si quelqu'un pourrait me renseigner svp ce serait gentil.
Merci d'avance :)
Gros bisous ^^
ESI promo 2007-2010
Répondre