Concours AS 2011: Vos questions

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

aurelie53
Régulier
Régulier

Re: Concours AS 2009: Vos questions

Message par aurelie53 »

:coucouc: oral laval

deux personnes comme jury

sujet

quelle est la place du repas dans la journée ?

quelle est la place des grands parents dans la famille ?
Lucie40

Re: Sujet et erreur a ne pas commetre de mon premier concours

Message par Lucie40 »

Merci c'est vrai j'ai du mal a l'oral car c'est la premiere fois de toute ma vie que j'en passé et cela fais deux ans que l'ecole est bien loin derriére moi enfin merci prochain concours villeneuve sur lot le 3 avril à 10 h...motivée
Merci Typhaine_22 and co
LiLo
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: Sujet et erreur a ne pas commetre de mon premier concours

Message par YoWane »

"Baréme " = Sujet traité 15 points, motivations = 5 point
emilie21

Message par emilie21 »

Bonjour!

Je passe mon oral demain et je n'ai toujours pas trouvé de défauts qui ne seraient pas désavantageux pour le metier d'aide soignant, auriez-vous quelques idées a me soumettre?

Si quelqu'un a passé son concours a Dijon,pourriez vous me dire sur quel sujet vous etes tombés et comment été le jury?

Merci d'avance pour toutes vos reponses!!
emilied79

Message par emilied79 »

emilie21 a écrit :Bonjour!

Je passe mon oral demain et je n'ai toujours pas trouvé de défauts qui ne seraient pas désavantageux pour le metier d'aide soignant, auriez-vous quelques idées a me soumettre?

Si quelqu'un a passé son concours a Dijon,pourriez vous me dire sur quel sujet vous etes tombés et comment été le jury?

bonjour et bien moi c'est pareille mais j'ai quand meme trouver deux defauts:je suis jalouse et suseptible maintenant je ne sais pas mais le fait d'etre susceptible va suremment les pousser a me poser une question du genre:si l'on vous fait une relexion sur votre travail comment allez vous le prendre? c'est vrai qu'il faut bien pensé a ceux que l'on va leur dire.bon courage pour demain et demande aton entourage tes défauts :coucouc:
aurelie53
Régulier
Régulier

Message par aurelie53 »

emilied79 a écrit :
emilie21 a écrit :Bonjour!

bonjour et bien moi c'est pareille mais j'ai quand meme trouver deux defauts:je suis jalouse et suseptible maintenant je ne sais pas mais le fait d'etre susceptible va suremment les pousser a me poser une question du genre:si l'on vous fait une relexion sur votre travail comment allez vous le prendre? c'est vrai qu'il faut bien pensé a ceux que l'on va leur dire.bon courage pour demain et demande aton entourage tes défauts :coucouc:

ils n'ont pas demandé mes defauts moi que mes qualitées :lol:
bon courage pour vous demain
dany0201

Message par dany0201 »

il ne m'ont pas demandé mes qualités ni mes défauts
chiquita28

Message par chiquita28 »

Bonjour,

Est-il vrai que lorsque nous avons le Bac nous sommes dispensé(e)s d'écrit ou bien ce n'est qu'une mauvaise rumeur?
Et trouvez-vous ça bête avec un Bac +3 de passer le concours AS plutôt qu'IDE? vos témoignanges svp, car j'hésite beaucoup et je sais que les fonctions de chacun sont très différentes.
Merci d'avance
aurelie53
Régulier
Régulier

Message par aurelie53 »

chiquita28 a écrit :Bonjour,

Est-il vrai que lorsque nous avons le Bac nous sommes dispensé(e)s d'écrit ou bien ce n'est qu'une mauvaise rumeur?
Et trouvez-vous ça bête avec un Bac +3 de passer le concours AS plutôt qu'IDE? vos témoignanges svp, car j'hésite beaucoup et je sais que les fonctions de chacun sont très différentes.
Merci d'avance
oui si ta le bac tu passe pas l'ecrit :chine: apres je pense pour as ou ide c'est selon ce que tu prefere :clin:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Avec le bac, tu vas directement à l'oral.

ensuite As ou IDE, à toi de voir, aucun rapport avec bac + 12 ou 8 ou 3..

Il suffit de savoir ce qu'on veut faire et les deux métiers, meme s'ils sont complémentaires, sont différents.

Si tu veux le coté relationnel :bisous: , les toilettes, l'intimité, l'animation :langue: , l'échange, c'est AS.

Si tu aimes faire des piqures :evil: , nettoyer des plaies, changer des pansements, calculer des doses :peur: , utiliser le produit en croix, gerer un service, commander les produits, alors c'est plutot IDE...
S1 validé
elisabeth,grou

Message par elisabeth,grou »

bonsoir!
je passe demaain mon concours d'as au lycee jacque monod a paris ,et je voulais savoir si il y a des gens ici qui l'ont deja passé la bas?
je stresse beaucoup jespere que demain sa ira mieu!
louve.34

COUCOU JE SUIS NOUVELLE DU SITE

Message par louve.34 »

COUCOU JE PASSE MON EXAMEN DEMAIN LE 26 MARS A 14H A BEZIERS MON ORAL D AIDE SOIGNANTE
JE STRESS A MORT...GRAVE...J ESPERE TOMBER SUR JURY COOL ON VERRA BIEN
JE VOUS EN DONNERAI DES NOUVELLES
DE PLUS J IGNORE SUR QUEL SUJET TOMBER...C LE GRAND MYSTERE....

YoWane : Post déplacé, merci d'éviter les majuscules sur le forum
missly57

Re: COUCOU JE SUIS NOUVELLE DU SITE

Message par missly57 »

Bonsoir,

Moi aussi je suis nouvelle sur le site.
Je voulais te rassurer j'ai deja passé mon premier oral, je suis de metz. Tout va bien ce passé bien sur le jury va essayer de te destabiliser mais soit toi meme et tout ira bien.
Mon sujet été les accidents domestiques et ils fallait que je trouve des preventions.
Pour demain je te dit bonne chance

a +

rep pour savoir si ca c'est bien passé
christineryck

ifsi narbonne ouverture deuxième classe as ?

Message par christineryck »

Bonjour,
Je viens de passer le concours AS à Narbonne 31 reçus et je suis 27 sur la liste d'attente :wouahh: j'attends ma note...
Ils parlent d'ouvrir une deuxième classe pour les AS our septembre 2009, si c'est le cas je serai prise :D

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, merci de me tenir au courant au pire je pense qu'en juin j'appelerai l'ifsi pour connaitre leur décision :roll: je croise les doigts

Merci
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

:wouahh: :wouahh: :wouahh:

l'écriture verte, euh, à éviter, c'est terrible pour les yeux :hum:
S1 validé
Répondre