Concours CRF Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Joan06
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Nice

Message par Joan06 »

Bonjour,
j'ai contacté l'IFSI, nous serons 550 à passer le concours cette année pour 90 places....
Si certains ont des infos, où simplement si ils passent le concours cette année... merci de vous manifester... pour le moment j'ai un peu la sensation d'être le seul sur ce forum.
A bientôt et M... pour le concours!
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
didine143

Message par didine143 »

Non ? seulement 550 ? pour 90 places ! choix très stratégique alors je ne regrette pas ! reste plus qu'a assurer maintenant!
Merci pour l'info en tous cas c'est motivant !
ESI 2009/2012 à Aix en Provence !!!
Joan06
Régulier
Régulier

Message par Joan06 »

Choix stratégique oui... en tout cas je l'espère car c'est le seul que je passe.... je commence à stresser... je le prépare depuis seulement un mois et demi...
pour le moment j'ai préparé sur des annales de TP... je tourne aux alentours de 14... j'espère que cela sera suffisant....
Pour la CG je lis pas mal de choses et j'essaye de faire quelques sujets en durée limité.... pas toujours facile....

Visiblement il y a très peu de monde sur le forum qui le passe ici cette année.... avec un peu de chance nous serons pris tout les deux ;)
bonne révision à toi!

PS si il y a d'autres personnes qui passent ce concours manifestez vous.....
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

coucou !

Ben perso je le passerai aussi .... mais l'année prochaine ^^ :mrgreen:
Sorte de reconversion moi aussi :D
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Oops
Régulier
Régulier

Cherche étudiants ayant passés le concours sur nice!

Message par Oops »

Bonjour à tous!

Voilà j'ai passé le concours ce 4 avril et j'espère bien l'avoir nom d'une pipe! :mrgreen: Je voudrais rencontrer des gens sur nice ayant passé le concours, afin de faire connaissance, mais aussi à terme un projet qui me tient à coeur trouver une colocataire faisant la même formation que moi. Et puis si on a pas le concours tant pis, on recommencera!

J'espère que mon message sera entendu merci à tous ceux qui font vivre ce forum! :D
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
Joan06
Régulier
Régulier

Message par Joan06 »

ça y est, nous voilà à J-1...

je vous souhaite bon courage à toutes et à tous pour demain....
après ça faudra attendre le 25 mai pour les résultats d'admissibilité puis en route pour les oraux en juin.....

le stress monte d'un cran ce matin....
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
sophieLochie

Message par sophieLochie »

Bon courage à tous ^^ :D
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Alors comment ça s'est passé à la CR ?

Bonne chance à tous les zens :lol:

Joan06
Régulier
Régulier

Message par Joan06 »

bon alors vos impressions?

pour ma part il me semble que les TP se sont plutôt bien déroulé... je n'ai quasiment pas manqué de temps malgré le chronométrage... et pas de trop grosses difficultés à part le test d'orga à la fin.... avec un indice faux... ça je sais déjà que j'ai faux... mais sinon le reste plutot pas mal.... je dois avoir répondu à 80 à 90 questions sur les 100 ce qui est plutot bien il me semble (en tout cas mieux que pendant mes entrainements.... où j'avais environ 70 à 80 réponses sur 100 et où je m'en sortais avec entre 12 et 14) donc sur cette partie plutot optimiste...

sur la CG... je reste perplexe.... 5 textes avec pour chacun des attentes bien différentes...
1 un sujet sur le palu ù il fallait dégagé 3 idées principales en 10 lignes

2 l'enfant n'entre pas seul dans la consommation ni directement : expliquer à l'aide d'éléments du textes et de vos connaissances cette phrase u texte

3 un texte sur le bonheur, développer 3 arguments pour expliquer quel témoignage du texte vous correspond le plus

4 développer l'intérêt des pratiques artistiques au sein d'établissements de soin à l'aide de deux exemples

5 la souffrance aux travail avec 2 facteurs à donner et donner des exemples de préventions

je pense pas avoir une super note en CG mais je pense pas avoir de note éliminatoire....

et vous ça a donné quoi??????

plus qu'à attendre le 25 mai pour en savoir plus!
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Ben félicitations en tous cas ça a l'air positif ! :clap:

didine143

Message par didine143 »

Pour ma part les tests psychotechniques: bien, enfin rien de difficile le test d'orga à la fin bof mais c'est tout pour le coup c'est rassurant par rapport aux autres concours on peut à peu près s'évaluer

La culture gé un peu plus dure, surtout le fait que ça soit limité en lignes trop de choses à dire donc c'était plus la difficulté de résumer mes idées en étant claire et lier les idées quand même
J'ai été surprise par la 3ème question comme on n'est pas censé utilisé le "je" à l'écrit et que normalement les questions ne nous impliquent pas autant, et puis c'était pas facile de trancher sur un des témoignages proposés.
Après une brève définition du bonheur, je suis restée assez générale en disant qu'il me semblait important d'avoir du temps libre pour des loisirs faire ce qui est important pour nous etc, puis que le bonheur passait aussi par le bien être social et que le temps libre était nécessaire pour passer des moments avec son entourage. enfin qu'il y ait un équilibre entre vie privée - vie professionnelle et que même si le travail pouvait être une source d'épanouissement et de bonheur il fallait savoir trouver la juste distance afin d'éviter l'usure professionnelle
enfin c'était soit passer pour des glandeurs en préférant le temps libre soit comme des acharnés du travail et c'est pas mieux ^^ j'ai donc essayé de nuancer et de faire passer les qualités de l'infirmier: sociable, équilibré, avec des loisirs, qui sait prendre du recul...

Sujet très délicat, il suffit d'avoir mis quelque chose qui heurte le correcteur et c'est la note éliminatoire bref il faut attendre et on peut pas vraiment savoir

Marre d'attendre les résultats, c'est trop long le 25 mai !
Joan06
Régulier
Régulier

Message par Joan06 »

admissible à la CRF de Nice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oral le 19 juin
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
noestelle
Régulier
Régulier

Message par noestelle »

coucou,

moi aussi je suis admissible c'était mon dernier concours et j'en ai eu trois maintenant il ne reste plus que les oraux! :fete: :fete: :fete:

courage à tous :coucouc:
ESI2009/2012
LYON ROCKEFELLER...
didine143

Message par didine143 »

admissible aussi! j'attends la convoc' pour savoir la date de l'oral!
comment c'est possible le 19 juin? il me semblait d'après les papiers qu'ils nous ont donné que c'était entre le 9 et 12 juin j'ai du me tromper. Elle devrait arriver demain, plus qu'à attendre encore !
Joan06
Régulier
Régulier

Message par Joan06 »

et bien non les oraux sont du 9 au 19 juin.... il faut bien ça pour faire passer 300 personnes... oui oui nous sommes dans les 300 à passer l'oral.... donc une chance sur 3... ça va être rude, il va falloir se démarquer du lot pour y arriver....

mais déjà une belle étape de franchie.... seule une personne sur deux a été déclarée admissible... on est dans la bonne moitié je croise les doigts pour etre ensuite dans le bon tiers... surtout que pour moi c'est ma seule chance d'y arriver et je le veux ce concours...
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
Répondre