Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
choubibi59
Accro
Accro

Re: Promo 2008-2011

Message par choubibi59 »

module mater/gynéco validé :saut:
Lundi prochain, éval personnes âgées le matin, nouveau stage l'aprèm, où aura lieu ma première msp somative :peur:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut à vous tous !

Ça fait déjà quelques jours maintenant que plus personne ne donne de ses nouvelles ici ! Que devenez-vous ??

Pour ma part j'ai terminé mon deuxième stage, et j'ai validé à la fois ma deuxième msp, le module de gynéco et le module d'infectieux !
C'est bizarre, ça fait déjà 3/5 modules validés, 2/5 stages et 2/2 msp. Tout passe à une vitesse... Mais c'est toujours aussi génial !! :D :D

Samedi c'est l'écrit du concours d'entrée à l'école. Il y a un an on en était au même stade que tous ces candidats qui passent le concours pleins d'espoir, on en a fait du chemin depuis, pas vrai ?? :)

Bonne soirée :)
Infirmière DE :)
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Oui ça fait un an déjà!
et sur le forum concours, j'ai retrouvé des messages que j'ai posté pendant ma préparation! Que de souvenirs :roll:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Coucou a tous et toutes

Oui c vrai qu'il y a un an on était a leur place comme tu le dis si bien que de chemin parcourus depuis ce fameux concours.

Sinon pour moi la formation avane pas trop mal j'ai validé pour le moment les modules infectieux et cardiologie.
Concernant les stages premiere msp valide en chir ortho et lundi j'attaque mon avant dernier stage en psychiatrie avec une Msp au bout sinon ca n'aurait pas été drole mdr

donc voila pour ma part et vous alors?
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je me disais la même chose il n'y a pas longtemps, le temps passe trop viiite!

Perso je vais bientôt passer ma dernière semaine de mon 2ème stage en psy avec msp (la 2ème et dernière de 1ère année!) lundi....ce sera douche et réfection de lit j'ai hâte que ce soit fini (la msp pas le stage!). Après 2 semaines de vacances puis résultats des éval de traumato, gynéco et psy...

Quel programme!

Pingou tu as déjà fait 3 stages! ça va vite chez vous!

Bon courage pour la suite!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

oui je commence le 3 eme stage lundi

on a un stage en decembre puis fevrier le dernier est en juillet

1ere msp validé
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

Claire56 a écrit :Moi j'ai entendu dire qu'on sera nous aussi reconnus bac+3, mais c'est pas possible qu'ils fassent des différences de catégorie pour une même profession, on m'a dit qu'on allait mettre tout le monde au même niveau. :?
+1
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

stef35 a écrit :
Claire56 a écrit :Moi j'ai entendu dire qu'on sera nous aussi reconnus bac+3, mais c'est pas possible qu'ils fassent des différences de catégorie pour une même profession, on m'a dit qu'on allait mettre tout le monde au même niveau. :?
+1

Ma prof aussi nous a dit ça.
Et elle nous a dit aussi qu'il n'y aurait plus d'msp, que ce seront les infs qui valideront nos compétences pour tel ou tel soin pendant les stages....c'est quand même mieux et plus réaliste qu'une msp!
petitegazelle
Régulier
Régulier

Message par petitegazelle »

pingou38 a écrit :Coucou a tous et toutes

Oui c vrai qu'il y a un an on était a leur place comme tu le dis si bien que de chemin parcourus depuis ce fameux concours.

Sinon pour moi la formation avane pas trop mal j'ai validé pour le moment les modules infectieux et cardiologie.
Concernant les stages premiere msp valide en chir ortho et lundi j'attaque mon avant dernier stage en psychiatrie avec une Msp au bout sinon ca n'aurait pas été drole mdr

donc voila pour ma part et vous alors?
Salut, moi aussi je vais passer l'éval de cardio pneumo et je voulais te demander quel type de question on peut avoir en cardio.
Quand j'entends le nb d'échec à l'éval de cardio ça m'angoisse et tous les soirs je révise. Mais une petite lumière m'aiderai énormément. Merci
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Coucou

alors moi jai eu lanat de la cirucla tion sanguine ensuite en cardio pure:
- IDM
-Angort
- AOMI
- OAP (ICGet ICD)
les traitement bien connaitre sles interet et leurs effets secondaire don la surveillance ide

Franchement ne fais impasse sur aucun de tes cours car tous on un lmien entre eux mais ceu ke je t'ai cite sont a mon sens les plus importants

j'espere t'avoir un peu rassurer si tu a d'autres question pas de souci

bisous et bonne soiree

1ere msp validé
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

ororr a écrit :
stef35 a écrit :
+1

Et elle nous a dit aussi qu'il n'y aurait plus d'msp, que ce seront les infs qui valideront nos compétences pour tel ou tel soin pendant les stages....c'est quand même mieux et plus réaliste qu'une msp!
en fait on nous a dit qu'il n'y aurait plus que 1 stage par an, donc les compétences seraient validées en tp sur des mannequins... :choque:
plus du tout réaliste dans ce cas je trouve...
je viens de passer une MSP, c'est vrai que c'est du stress, un peu du théâtre, mais je trouve ça bien, de se dépasser, et d'être vraiment obligé au moins une fois de faire les choses telles qu'elles doivent vraiment l'être , avec un patient!!
les futures promos risquent d'être très bon en technique, mais alors en relationnel...le mannequin, il est toujours ok, il bouge pas, il a pas mal :mrgreen: :mrgreen:
dans la vrai vie, c'est pas aussi simple
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

coucou
je suis d'accord concernant le relationnel qui ne sera plus de smasses présent.

Sinon ya til des personnes qui aurait passé l'eval de pneumo car j'aimerais savoir ce qui a le plus de probabilite de tomber sur une eval enfin du moins les pathos les plus fréquentes

merci

1ere msp validé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

stef35 a écrit : en fait on nous a dit qu'il n'y aurait plus que 1 stage par an, donc les compétences seraient validées en tp sur des mannequins... :choque:
plus du tout réaliste dans ce cas je trouve...
je viens de passer une MSP, c'est vrai que c'est du stress, un peu du théâtre, mais je trouve ça bien, de se dépasser, et d'être vraiment obligé au moins une fois de faire les choses telles qu'elles doivent vraiment l'être , avec un patient!!
les futures promos risquent d'être très bon en technique, mais alors en relationnel...le mannequin, il est toujours ok, il bouge pas, il a pas mal :mrgreen: :mrgreen:
dans la vrai vie, c'est pas aussi simple
Et chez nous le mannequin, quand on le tourne sur le côté, la tête tombe par terre! :mrgreen:

J'aimerais bien avoir ton état d'esprit! je hais les situations où on est jugé comme ça! je passe ma 2ème msp lundi et j'espère relativiser assez pour ne pas être dans tous mes états...

Notre prof ne nous a pas parlé de ces nouvelles msp. En tout cas si ça change dans ce sens ce sera encore plus irréaliste. Du coup ils ne feront plus de démarches de soins? (sur un mannequin ça risque d'être difiicile :mrgreen: )

Et pour les stages, nous on nous a dit qu'il y aurait en 1ère année, un stage de 8 semaines et un autre de 4...comme quoi ça n'a pas l'air très au point encore, personne n'a les mêmes info! :D
yoyo17
Régulier
Régulier

Message par yoyo17 »

ororr a écrit :
stef35 a écrit :
+1

Non ça c'est une certitude, rien n'est certain!!!!
Regardez sur internet le rapport de l'IGAS concernant la réforme et il est écrit noir sur blanc que seul la prochaine promo aura le grade licence........... que pour les étudiants en cours et les infimières en poste, ce sera négociation à venir.............
Sur le rapport de l'IGAS, il est même préconisé de lancer comme négociation de pousser la retraite à 60a au lieu de 55a en echange de la reconnaissance!!!!
Et autre précédent, la réforme des instituteurs................ les nouveaux sont sortis professeurs des écoles............... et il reste encore des instits en poste faisant le même travail mais n'ayant pas la même dénomination de poste et le même salaire..................
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

yoyo17 a écrit :

Non ça c'est une certitude, rien n'est certain!!!!
Regardez sur internet le rapport de l'IGAS concernant la réforme et il est écrit noir sur blanc que seul la prochaine promo aura le grade licence........... que pour les étudiants en cours et les infimières en poste, ce sera négociation à venir.............
Sur le rapport de l'IGAS, il est même préconisé de lancer comme négociation de pousser la retraite à 60a au lieu de 55a en echange de la reconnaissance!!!!
Et autre précédent, la réforme des instituteurs................ les nouveaux sont sortis professeurs des écoles............... et il reste encore des instits en poste faisant le même travail mais n'ayant pas la même dénomination de poste et le même salaire..................

On verra bien comment cela va se passer. C'est vrai qu'on nous dit de tout sur ce forum donc difficile de faire le tri!
En ce qui concerne les instituteurs. C'est bien vrai ce que tu dis, par contre ceux qui ont encore le statut instit' peuvent passer une sorte d'oral devant un jury où ils présentent un dossier pour obtenir le statut professeur des écoles.
J'ai la mère d'une amie qui l'a fait. Elle sera plus payée mais perdra le bénéfice de son logement de fonction par contre.

Enfin je ne pense pas que ce soit comparable. Et vu comme les esprits s'échauffent, ça aura du mal à passer s'ils ne font rien.
Répondre