oral 2011

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

lisous25
Habitué
Habitué

Re: Concours AS Dijon

Message par lisous25 »

Alors comment ce sont passés vos entretiens?
Quelle genre de questions sont posées,?

je suis convoquée le 1 avril ...
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
lisous25
Habitué
Habitué

Re: oral 2009

Message par lisous25 »

merci de vos réponses !

je suis un peu préparé (toute seule :) )

mais je pense que l'oral va etre éprouvant :peur:

tu as répondu quoi a la question?
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

et comment me dépatouiller du faite que je passe AS et IDE de plus je passe le bac donc ils voont se douter que c'est ma roue de secours..
pourtant ce métier me plait
aurelie53
Régulier
Régulier

Message par aurelie53 »

lisous25 a écrit :merci de vos réponses !

t'inquiete pas :clin: tu le passe quand ton oral ?
aurelie53
Régulier
Régulier

Message par aurelie53 »

lisous25 a écrit :et comment me dépatouiller du faite que je passe AS et IDE de plus je passe le bac donc ils voont se douter que c'est ma roue de secours..
relax tu te pose trop de questions a mon avis :clin:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

lisous25 a écrit :et comment me dépatouiller du faite que je passe AS et IDE de plus je passe le bac donc ils voont se douter que c'est ma roue de secours..
1) rien ne t'oblige a leur dire que tu passes les 2
2) tu serais pas la 1ere eleve as qui a son bac....
3) que fais tu si tu as ton bac mais pas le concours ide ? tu restes sur l'idée d'as ?
aurelie53
Régulier
Régulier

Message par aurelie53 »

lisous25 a écrit :merci de vos réponses !

j'aurais répondut moi

je pense que chacun utilise Internet selon ses motivations....rien n'y est inévitable
A chacun de prendre ses responsabiltés et faire preuve de discernement.
uij_58904
Régulier
Régulier

Concours à l'institut de formation CRF à Lunéville

Message par uij_58904 »

Bonjour ^^

Je voudrais savoir si certains d'entre vous passe le concours d'aide soignant à Lunéville.

Je recherche des informations sur le concours. J'ai trouvé les dates du concours mais je ne trouve pas les frais d'inscription au concour, ou autre infos utiles !

Merci beaucoup :ave:

YoWane : post fusionné
Oral pour Lionnois passé ! En attente des résultats >.< Maintenant go vers le bac ! Pfff vivement juillet que tout soit terminé !!!
uij_59403

Message par uij_59403 »

slt les filles (et les mecs bien sur :D ) je m'appelle celine et je sèche sur un sujet deja mis sur le topic
"le vaccin en quoi est il benefique pr vs et les autres?

en intro j'ai mis que le vaccin n'est pas obligatoire mais vivement recommandé.
la définition.
les différents vaccins.
l'intéret pour moi de me faire vacciner :
- ne pas contracter de maladies
- ds certains pays, il est recommandé d'avoir ses vaccins a jours.
mais pr les autres :
- ne pas le transmettre comme la grippe d'ou le vaccin mais après je vois pas.
voila pourriez vous m'aider a éclairer ma lanterne :oops:
bise
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

oral as vendredi a Orléans dans la méme école que le concours infirmier toujour la méme question quoi dire :roll:

et argenteuille ......pas encore de date.....

courage
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
ducati

Message par ducati »

Coucou,
Je prépare l'oral toute seule, pas évident, je m'y suis prise trop tard pour m'inscrir au greta ou autre organisme de prépa, donc je fais comme je peux! Et je peux vous dire que ce forum est une mine d'informations générale pour moi, et je reùercie les administrateur et les forumeurs!!
De plus, c'est peut etre bete mais, je m'entraine avec des amis via internet grace a la web-cam!! histoire de travailler mes défauts!!
J'espere etre aussi detendue le jour J, c'est à dire mardi prochain!!!
Haaaaa.....je flippe c'est dingue cette boule au ventre qui veut plus me quitter!!!! J'ai du mal a focaliser mon énergie!!
Bon j'arrete de parler!!hihi! a bientot!!

Ducati
elomoon
Habitué
Habitué

Message par elomoon »

Salut tout le monde!

Je reviens de mon deuxième oral que j'ai passé à Aubagne et là c'est la cata! :? Je suis deg...J'ai eut un sujet sur les personnes agées et les soins à domicile. Là, ça pouvait aller à part que mes examinatrices ne m'écoutaient pas et ne me regardaient même pas. Youpi! On aurait dit qu'elles en avaient rien à faire...Elles m'ont posé des tas de questions sur le sujet après, sur mon point de vue, le point de vue d'une personne agée ect...Et puis au niveau de mes motivations j'en ai eut ma dose de questions! Je me suis faite littéralement bombardée!!!!!!!! :fache:Jusqu'à savoir si ma mère était à la retraite et si elle comptait garder mon fils...PFFFFFF....Quant à la fameuse question " et pourquoi ne pas faire le concours d'infirmière" et bien j'ai menti :oops: ! J'ai dit que ça ne m'interressait pas, que ce n'était pas fait pour moi, que les soins étaient trop techniques ect...Alors là, si je me retrouve avec le même jury pour l'oral d'infirmière (pck je passe le concours dans la même école) je vais déguster....Maintenant je stresse encore plus!

Bon courage à ceux et celle qui vont le passer, je n'ai pas de conseil à vous donner sauf peut etre essayer de rester calme et naturel.
:coucouc:

élo.
Maman super motivée!
ducati

Message par ducati »

elomoon a écrit :Salut tout le monde!

Je reviens de mon deuxième oral que j'ai passé à Aubagne et là c'est la cata! :? Je suis deg...J'ai eut un sujet sur les personnes agées et les soins à domicile. Là, ça pouvait aller à part que mes examinatrices ne m'écoutaient pas et ne me regardaient même pas. Youpi! On aurait dit qu'elles en avaient rien à faire...Elles m'ont posé des tas de questions sur le sujet après, sur mon point de vue, le point de vue d'une personne agée ect...Et puis au niveau de mes motivations j'en ai eut ma dose de questions! Je me suis faite littéralement bombardée!!!!!!!! :fache:Jusqu'à savoir si ma mère était à la retraite et si elle comptait garder mon fils...PFFFFFF....Quant à la fameuse question " et pourquoi ne pas faire le concours d'infirmière" et bien j'ai menti :oops: ! J'ai dit que ça ne m'interressait pas, que ce n'était pas fait pour moi, que les soins étaient trop techniques ect...Alors là, si je me retrouve avec le même jury pour l'oral d'infirmière (pck je passe le concours dans la même école) je vais déguster....Maintenant je stresse encore plus!

Bon courage à ceux et celle qui vont le passer, je n'ai pas de conseil à vous donner sauf peut etre essayer de rester calme et naturel.

élo.
Salut
c'est pas cool a eux de ne pas t'avoir écouté!!
Par contre je pense que tu aurais dus mentir mais en disant que oui le metier d'infirmiere te plais mais que tu prefere te familliariser avec le metier en tant qu'AS histoire de te preparer!! C'est mon point de vue, apres je sais pas, mais il me semble que le jury aime soivoir s'il y aura une suite apres avoir eu le diplome d'AS!! Comme moi, je veux etre aide-soignante pour exercer ce métier à domicile!!

Et je te souhaite que ce ne soit pas le meme jury pour tes autres concours!! la bonne blague!!
bye
Ducat'
elomoon
Habitué
Habitué

Message par elomoon »

T'as raison Ducat', j'aurai peut etre du dire ça...Enfin c'est trop tard! :pasmoi: On verra la suite...
Maman super motivée!
ducati

Message par ducati »

elomoon a écrit :T'as raison Ducat', j'aurai peut etre du dire ça...Enfin c'est trop tard! :pasmoi: On verra la suite...
En fait j'ai un ami qui a été jury, qui m'a dit qu'il fallait faire comprendre au jury que la formation et le diplôme n'est pas le but ultime mais le moyen de parvenir à quelque chose, une étape, parmis beaucoup d'avant et d'aprés, et leur faire comprendre aussi que si tu n'as pas cette formation ils te cassent tes projets!

Une personne motivée et decidée dans un "parcours" de formation vers une carriere professionnelle qui a besoin de cette formation a toutes ses chances de réussir je pense et c'est ce qui doit transparetre!!

bonne chance
bye
Répondre