Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
J'ai une question bête :
Je dois passer 2 fois par jours chez une patiente, pour une toilette complète au lit, plus perfusion.
Quand on lit sur la NGAP : organisation de la surveillance de plus de 8H, si je passe 2 fois à 12 h d'intervalle, dois je compter une surveillance ou deux (en gros, peut on cumuler cet acte ou pas car rien n'est précisé ?)
Je dois passer 2 fois par jours chez une patiente, pour une toilette complète au lit, plus perfusion.
Quand on lit sur la NGAP : organisation de la surveillance de plus de 8H, si je passe 2 fois à 12 h d'intervalle, dois je compter une surveillance ou deux (en gros, peut on cumuler cet acte ou pas car rien n'est précisé ?)

- Bracciano-Galley
- VIP
la surveillane est par rapport à la perfusion , donc si deux perf à 12h d'intervalle, deux surveillances (une pour chaque perf).. (d'autant plus que l'organisation d'une surveillance de jour n'est pas forcement la même que celle de nuitPaméla a écrit :J'ai une question bête :

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

cotation sous cut aracytine
bonjour ,une de mes patientes a desinjections d'aracytine(chimio) en sous cut je suis embetee pour la cotation 1 ami 1.50 alors qu' en iv c'est ami 7 comment faites vous?
encore une fois la nomenclature n'est pas adaptée
merci
encore une fois la nomenclature n'est pas adaptée
merci
Re: cotation sous cut aracytine
je ne comprends pourquoi tu es embêtée et le
Aracytine en SC c'est AMI 1.50. Certes, ce n'est pas cher payé mais sur ce point là, la NGAP est on ne peut plus claire. la plupart du temps, c'est en 2 injections à 12 heures d'intervalle mais cela dépend du protocole.rachel17 a écrit :comment faites vous?
Donc ça ferait :
Matin : 500 cc G5 % + 1 NaCl
Prépa perf = AMI 3
Pose perf = AMI 2 (car en sous cut)
Surveillance = AMI 4
+ 2 AIS 3 (toilette)
Soir : 500 cc G5 % + 1 NaCl
Retrait dispositif = AMI 1
Prépa perf = AMI 3
Surveillance = AMI 4
+ 1 AIS 3 (petite toilette)
C'est bien ça ?
Matin : 500 cc G5 % + 1 NaCl
Prépa perf = AMI 3
Surveillance = AMI 4
+ 2 AIS 3 (toilette)
Soir : 500 cc G5 % + 1 NaCl
Retrait dispositif = AMI 1
Prépa perf = AMI 3
Surveillance = AMI 4
+ 1 AIS 3 (petite toilette)
C'est bien ça ?
Selon la NGAP, pour compter la préparation d'une perfusion, cela suppose qu'il y ait une pompe, un infuseur, ou une seringue électrique.
Le matin, si tu piques à chaque fois, tu as oublié le retrait de la perf de la veille.
Le matin, si tu piques à chaque fois, tu as oublié le retrait de la perf de la veille.
Dans "préparation de perf" moi je comprend quand tu mets les ampoules de NACl dedant ?
Sinon c'est une perf avec un dosiflow (donc calcul de dose pour régler de débit)
Sinon c'est une perf avec un dosiflow (donc calcul de dose pour régler de débit)
Salut à tous
comment côter soins de sonde urinaire matin et soir
merci encore

comment côter soins de sonde urinaire matin et soir
merci encore

- heinouais
- Régulier
bonjour,
le cortisol libre urinaire c'est bien AMI1?
Car pour moi ( remplacante depuis peu ) l'analyse d'urine est comptabilisée que si c'est fait par sondage
Merci de me répondre, bonne journée a vous tous.
le cortisol libre urinaire c'est bien AMI1?
Car pour moi ( remplacante depuis peu ) l'analyse d'urine est comptabilisée que si c'est fait par sondage

Prélèvement aseptique cutané ou de sécrétions muqueuses, prélèvement de selles ou d'urine pour examens cytologiques, bactériologiques, mycologiques, virologiques ou parasitologiques = AMI 1
- heinouais
- Régulier
Merci Pamela j'avais un doute
bonne journée
bonne journée

- heinouais
- Régulier
Bonjour ,
J'ai une patiente qui a été opérée d'une éventration et des varices en meme temps .
vous quotez
AMI4+2/2+IFD
OU AMI4+4/2+IFD?
Je ne voudrais pas me tromper car ma collègue est en congés et je compte sur vous pour m'aider.
Merci de m'aider
J'ai une patiente qui a été opérée d'une éventration et des varices en meme temps .
vous quotez
AMI4+2/2+IFD
OU AMI4+4/2+IFD?
Je ne voudrais pas me tromper car ma collègue est en congés et je compte sur vous pour m'aider.
Merci de m'aider

Tout dépend du type de pansement : sec, avec écoulement, méchage ... ?
- YO/YO
- Modérateur
Lu dans Comment utiliser la nomenclatureheinouais a écrit :Bonjour ,
vous quotez
AMI4+2/2+IFD
OU AMI4+4/2+IFD?
Merci de m'aider
donc, je me dis :Le cumul de soins au cours d’une même séance (Article 11B) Dans la nomenclature des actes infirmiers, il est régulièrement fait référence à l’Article 11B, mais que dit exactement cet article ?
Article 11 : ACTES MULTIPLES AU COURS DE LA MEME SEANCE
(……)
B) Actes en K, KC, KCC, KE, D, DC, SF, SFI, AMI, AIS, AMP, AMO, AMY, effectués au cours de la même séance.
1. Lorsqu'au cours d'une même séance, plusieurs actes inscrits à la nomenclature sont effectués sur un même malade par le même praticien, l'acte du coefficient le plus important est seul inscrit avec son coefficient propre.
Le deuxième acte est ensuite noté à 50 % de son coefficient.
Toutefois, le second acte est noté à 75 % de son coefficient en cas d’intervention de chirurgie soit pour lésions traumatiques multiples et récentes, soit portant sur des membres différents, ou sur le tronc ou la tête et un membre.
Les actes suivant le second ne donnent pas lieu à honoraires et n'ont pas à être notés sur la feuille de maladie. Toutefois, en cas de lésions traumatiques multiples et récentes, le troisième acte opératoire éventuel est exceptionnellement noté à 50 % de son coefficient
Donc dans la pratique, si l’infirmier libéral intervient par exemple pour un pansement lourd et complexe post chirurgical, une prise de sang et une sous-cutanée, la cotation sera la suivante :
AMI 4 (pansement) + AMI1, 5/2 (prise de sang) ….. Et la sous-cutanée sera gratuite
pansamant d'éventration : AMI 4
pansemant varices : AMI 2 à 75 %
+ IFD
Si je me trompe , corrigez -moi

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- heinouais
- Régulier
oulala, c'est quand meme dur de savoir, je ne savais pas pour les 75%
mais bon le pansement d'éventration a un écoulement ainsi qu 'une des deuc cicatrices au pli de l 'aine.
MERCI A VOUS DE M AVOIR AIDER
il me reste encore quelques jours pour le quoter.
BONNE JOURNEE
mais bon le pansement d'éventration a un écoulement ainsi qu 'une des deuc cicatrices au pli de l 'aine.
MERCI A VOUS DE M AVOIR AIDER
il me reste encore quelques jours pour le quoter.
BONNE JOURNEE