Concours Montélimar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sarounette26
- Fidèle
Re: Concours Montélimar
bon au moins j'ai renconter des gens sympas....(aussi d'autre moins)
ESI 2009/ 2012 !!!!!
kikou,
pour moi, à chaque texte, j'ai fais une intro, un dev et une conclusion.
pour le tabac : - augmenter le prix, mais fumeur vont se fournir dans les pays voisins donc armoniser le prix avec les pays voisins
- interdire de fumer dans la rue (comme dans certains pays), mais assocition de fumeur brandir les droits et liberté de l'homme, alors créer des pièces fumoir
- diminuer le prix des substituts, mais entreprise fabricante pas contentye alors l'état devrait plus aider
Pourtant, je suis fumeuse (bouuuuuu la vilaine !!)
pour l'euthanasie : - maladie incurable, mais peut-être solution trouvée la semaine qui suit
- réel désir du patient ou simple passage dépressif
j'ai insité sur le fait qu'une seule personne ne peut pas prendre la decision, mais qu'il faud faire intervenir une équipe pluridisciplinaire
pour les universités : - bien car moins cher pour les étitudiants qui ont peu de sous
- très bien de miser sur le prévention
- sructure au sein de l'université donc moins de perte de temps pour les étudiants
pour la nourriture : ça c'est la galère, je me souviens même plus tellement ma réponse était nulle !!!!!
pour le travail du dimanche : - le respect des familles puisque seul jour où tout le monde peut se retrouver
- la santé si il n'y a pas d'autre jour de repos à la place du dimanche travaillé
- la religion, jour du seigneur donc de repos
Voilà ce que ma petite cervelle a réussi à pondre, avec au milieu des fautes d'orthographes etautres, comme je disais on sera fixé le 21.
pour moi, à chaque texte, j'ai fais une intro, un dev et une conclusion.
pour le tabac : - augmenter le prix, mais fumeur vont se fournir dans les pays voisins donc armoniser le prix avec les pays voisins
- interdire de fumer dans la rue (comme dans certains pays), mais assocition de fumeur brandir les droits et liberté de l'homme, alors créer des pièces fumoir
- diminuer le prix des substituts, mais entreprise fabricante pas contentye alors l'état devrait plus aider
Pourtant, je suis fumeuse (bouuuuuu la vilaine !!)
pour l'euthanasie : - maladie incurable, mais peut-être solution trouvée la semaine qui suit
- réel désir du patient ou simple passage dépressif
j'ai insité sur le fait qu'une seule personne ne peut pas prendre la decision, mais qu'il faud faire intervenir une équipe pluridisciplinaire
pour les universités : - bien car moins cher pour les étitudiants qui ont peu de sous
- très bien de miser sur le prévention
- sructure au sein de l'université donc moins de perte de temps pour les étudiants
pour la nourriture : ça c'est la galère, je me souviens même plus tellement ma réponse était nulle !!!!!
pour le travail du dimanche : - le respect des familles puisque seul jour où tout le monde peut se retrouver
- la santé si il n'y a pas d'autre jour de repos à la place du dimanche travaillé
- la religion, jour du seigneur donc de repos
Voilà ce que ma petite cervelle a réussi à pondre, avec au milieu des fautes d'orthographes etautres, comme je disais on sera fixé le 21.
C'est reparti pour cette année encore et pour la dernière fois
Montélimar, 18 mars, râté !!!!
Privas, 25 mars, râté !!!
Bagnols sur Ceze, 1er avril
- sarounette26
- Fidèle
Coucou
j'ai mis presque les memes choses que toi... et meme les fautes d'orthographes!!!!
pour la nourriture ca m'a fait rire de tomber sur ca parce que ma mere m'en a parler lundi alors du coup j'avais pas mal de chose a dire notement que l'ideal serait de revenir au vielles traditions et de cultiver ce que l'on mange mais que ce n'etait pas vraiment realisable ds la vie ( manque de place de temps...) j'ai dit que le mieu serait alors de ne pas acheter les plats preparer pour savoir ce que l'on mange ( ex nugget's qui contiennent en plus du poulet peau et carcasse!!!!) et bien sur la base fruit et legumes des prod locaux puisque les produit importer son charger en produits chimiques qui leur font garder leur aspect plus longtemps
le tt en intro dev conclusion....
mais les autres c'était pas le top
j'ai mis presque les memes choses que toi... et meme les fautes d'orthographes!!!!
pour la nourriture ca m'a fait rire de tomber sur ca parce que ma mere m'en a parler lundi alors du coup j'avais pas mal de chose a dire notement que l'ideal serait de revenir au vielles traditions et de cultiver ce que l'on mange mais que ce n'etait pas vraiment realisable ds la vie ( manque de place de temps...) j'ai dit que le mieu serait alors de ne pas acheter les plats preparer pour savoir ce que l'on mange ( ex nugget's qui contiennent en plus du poulet peau et carcasse!!!!) et bien sur la base fruit et legumes des prod locaux puisque les produit importer son charger en produits chimiques qui leur font garder leur aspect plus longtemps
le tt en intro dev conclusion....
mais les autres c'était pas le top

ESI 2009/ 2012 !!!!!
Concours Montélimar 18 mars
Salut à tous!
Bon bilan un jour plus tard...Montélimar c'est vraiment trop dur!!!
Enfin on verra bien.Mais ce qui m'a vraiment bloquée c'est le test sur l'organisation
autant vous avouer que j'ai à peine eu le temps de calculer les heures et récapituler les exigences que..."l'exercice est terminé!!!Tournez la page!!!!!"
Ahahahah pauvre de moi tout est consigné sur mon brouillon!!! horreur! malheur
bref encore une bulle qui m'attend!!!
chui traumatisée.
Ca craint lorsqu'on sait q notre capacité à gérer temps et obligations cf les exigences du métier sont révélatrice dans cette épreuve.
Pauvre de moi
Bon bilan un jour plus tard...Montélimar c'est vraiment trop dur!!!
Enfin on verra bien.Mais ce qui m'a vraiment bloquée c'est le test sur l'organisation
autant vous avouer que j'ai à peine eu le temps de calculer les heures et récapituler les exigences que..."l'exercice est terminé!!!Tournez la page!!!!!"

chui traumatisée.
Ca craint lorsqu'on sait q notre capacité à gérer temps et obligations cf les exigences du métier sont révélatrice dans cette épreuve.
Pauvre de moi

- sarounette26
- Fidèle
Re: Concours Montélimar 18 mars
coucou
bienvenue parmis nous mais...rassure toi on est pas mal a s'etre vautrer en beauté...
bizzz
bienvenue parmis nous mais...rassure toi on est pas mal a s'etre vautrer en beauté...
bizzz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
Salut !
J'ai passé le concours de montelimar le 18 mars, et franchement, je l'ai préféré a celui de bourgoin jallieu que j'ai passé la veille. et puis quand c'est notre 2eme concours, on réagit plus rapidement aux exercices je trouve, donc pas de panique si vous avez pas réussi votre 1er concours...surtout que l'exercice d'organisation de montélimar était tres difficile j'ai trouvé...
On m'a dit que l'on était 850 candidats, c'est vrai?
J'ai passé le concours de montelimar le 18 mars, et franchement, je l'ai préféré a celui de bourgoin jallieu que j'ai passé la veille. et puis quand c'est notre 2eme concours, on réagit plus rapidement aux exercices je trouve, donc pas de panique si vous avez pas réussi votre 1er concours...surtout que l'exercice d'organisation de montélimar était tres difficile j'ai trouvé...

T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
une tite question...est ce que l'on avait le droit de surligner les textes de culture G au fluo ? ce n'est pas considéré comme un signe distinctif?
- sarounette26
- Fidèle
coucou pour la surligneur c'estait interidit... d'ailleurs une fille s'est fait linchée dans ma salle!!!
voila biz
voila biz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
ah ok... mais ca veut dire que c'est éliminatoire? Ou ca enleve des points?
- sarounette26
- Fidèle
alors la je ne peut pas te repondre... je n'en sais rien... demande aux moderateur ils en serons peut etre plus...
ESI 2009/ 2012 !!!!!
oki merci quand meme
Kikou,kercreme a écrit :Salut !
J'ai passé le concours de montelimar le 18 mars, et franchement, je l'ai préféré a celui de bourgoin jallieu que j'ai passé la veille. et puis quand c'est notre 2eme concours, on réagit plus rapidement aux exercices je trouve, donc pas de panique si vous avez pas réussi votre 1er concours...surtout que l'exercice d'organisation de montélimar était tres difficile j'ai trouvé...![]()
pour ma part, dans ma salle, on nous a dit que nous étions 1125 candidats alors je ne sais pas quels surveillants donnent les bons chiffres.
pour le fluo, je ne sais pas si c'est émiminatoire ou juste un retrait de points, mais nous ils nous ont bien préciser pas de fluo juste un stylo noir ou bleu
C'est reparti pour cette année encore et pour la dernière fois
coucou !
Et bien moi ca a ete le foirage total comme toi mais bon je mise sur les autres ! et puis c'etait le premier alors on espere toujours le reste !! allez le prochain on y arrivera :d:d:

Et bien moi ca a ete le foirage total comme toi mais bon je mise sur les autres ! et puis c'etait le premier alors on espere toujours le reste !! allez le prochain on y arrivera :d:d:

- frizouille19
bonjour,
moi aussi j'ai passé le concours a montélimar et j'ai trouvé les textes intéréssants en général et pour les tests psychotechniques c'est assez dure a dire car on ne sait pas vraiment comment il note..on véra bien...
moi aussi j'ai passé le concours a montélimar et j'ai trouvé les textes intéréssants en général et pour les tests psychotechniques c'est assez dure a dire car on ne sait pas vraiment comment il note..on véra bien...

- sarounette26
- Fidèle
coucou a ts...
alors comment vous sentez vous a une semaine des resultats?
moi...ca va..jme fait pas trop d'illusion...donc
d'autant plus que je trouve qu'on été vraiment bcp etant donné le nombre de places...1145 pour 64 place c'est tendu!!! a valence on était que 614 pour 118 places...
merde a ts... je pense que je vous verez que la semaine prochaine...
biz
alors comment vous sentez vous a une semaine des resultats?
moi...ca va..jme fait pas trop d'illusion...donc

d'autant plus que je trouve qu'on été vraiment bcp etant donné le nombre de places...1145 pour 64 place c'est tendu!!! a valence on était que 614 pour 118 places...

merde a ts... je pense que je vous verez que la semaine prochaine...
biz
ESI 2009/ 2012 !!!!!