oral 2011

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

sev62119

Re: oral 2009

Message par sev62119 »

bonjour je suis nouvelle ici depuis hier j'ai lu tous vos messages moi je passe mon oral mercredi prochain et en fait je voudrais savoir lorsqu'on nous demande le contenu de la formation doit on dire juste le nombre de modules ou alors les citer en détail?
çoise

Message par çoise »

salut à vous toutes
Ducati, je voulais te dire : j'ai rencontré quelqu'un qui travaille au service compta, à Cavaillon, les examinatrices sont trés sympas, elles essaient de nous mettre à l'aise lors des concours, quand aux résultats sur la formation, la moyenne de réussite est vraiment excellente... Je croise les doigts pour nous toutes...
je travaille seule aussi, pas facile pour l'oral !
bon courage à toutes, et merci de nous donner vos impressions, ça ne peux qu'aider celles qui arrivent derrière vous !
A bientot...
ginettetoto

Message par ginettetoto »

Bonjour,

Elomoon, qui te dis qu'elle ne t'écoutaient pas?

Le fait de ne pas regarder quelqu'un ne veut rien dire.

J'en sais quelque chose car je prends souvent des notes lors de réunion ou autres et je ne regarde pas forcément la personne qui est entrain de parler, ce n'est pas pour autant que je ne l'écoute pas.

Bref, ne t'inquiète pas les apparences sont souvent trompeuses.

Quant au fait que tu ais menti sur ta volonté d'être AS plutôt qu'IDE, le jury pour le concours IDE est de mémoire composé de 3 personnes, un (e)cadre IDE, un (e) formateur (trice) et un psychologue.

Maintenant si d'aventure tu retombes sur une de ses personnes, biaise un peu dans tes motivations et cela devrait passer. Et puis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :)

Cdt
hels3588

Message par hels3588 »

héllo je passe mon concour a granville cette aprem j'en deja passé trois depuis debuit mars c'est le quatrieme c'est dur avec le stress mais bon ...

laval
premier sujet : l'autoriter parentale qui c'est dégradé depuis quelques années expliquer vous???

rennes
deuxieme sujet : l'importance des vaccins ainsi que leurs preventions ???

ancenis
troisieme sujet : l'insomnie et la somnolence duirne ??

les trois sujet sur des textes

voila je stress beaucoup pour celui de granville que doije dire au jury pour le faite que je par si loin pour tanter mon concour??

repondez vite c'est urgent
aurelie53
Régulier
Régulier

Message par aurelie53 »

hels3588 a écrit :héllo je passe mon concour a granville cette aprem j'en deja passé trois depuis debuit mars c'est le quatrieme c'est dur avec le stress mais bon ...

laval
premier sujet : l'autoriter parentale qui c'est dégradé depuis quelques années expliquer vous???

rennes
deuxieme sujet : l'importance des vaccins ainsi que leurs preventions ???

ancenis
troisieme sujet : l'insomnie et la somnolence duirne ??

les trois sujet sur des textes

voila je stress beaucoup pour celui de granville que doije dire au jury pour le faite que je par si loin pour tanter mon concour??

repondez vite c'est urgent
toi aussi ta etais a laval ??? au fait ta pas eut deux choix de sujet :hum: alors sa s'est bien passé
ducati

Message par ducati »

çoise a écrit :salut à vous toutes
Ducati, je voulais te dire : j'ai rencontré quelqu'un qui travaille au service compta, à Cavaillon, les examinatrices sont trés sympas, elles essaient de nous mettre à l'aise lors des concours, quand aux résultats sur la formation, la moyenne de réussite est vraiment excellente... Je croise les doigts pour nous toutes...
je travaille seule aussi, pas facile pour l'oral !
bon courage à toutes, et merci de nous donner vos impressions, ça ne peux qu'aider celles qui arrivent derrière vous !
A bientot...
Salut çoise,
Merci, ça me rassure un peu plus de savoir qu'elles vont nous mettre a l'aise! je le passe mardi et toi mercredi je crois!! dis moi si je me trompe, mais je te dirais comment ça c'est passé!!!
Bonne chance pour tes révisions, je sais pas toi mais moi à chaques fois que j'y bosse, j'ai la boule au ventre, une NRJ de folie, une motivation impressionnante et j'ai envie de la passer tout de suite ce concours!! c'est dingue! bref...

à bientot
alexandra06

Méthode pour l'oral

Message par alexandra06 »

Bonjour à tous!
Je passe l'oral du concour d'aide soignant à la fin du mois d'avril. J'aurai voulu avoir une méthodologie concernant la deuxième partie de l'oral. A savoir nos motivations.
Et également une méthode pour savoir se présener au jury.

Merci par avance

YoWane post fusionné
çoise

Message par çoise »

ducati
c'est ça, je le passe mercredi,
non, moi je n'ai pas de stress quand je travaille, mais je commence à faire des rêves... l'angoisse est bien là, ce qui est normal, j'ai 41 ans, quitté l'école il y a 20 ans, donc...
je compte sur toi pour me dire comment ça s'est passé et je croise les doigts pour toi....
LAU'
Régulier
Régulier

A dire ou à ne pas dire

Message par LAU' »

Bonsoir !

- Je présente 2 concours d'infirmières cette année et un concours d'AS
en Alsace.

Pour le concours d'AS je ne passerais que l'oral ayant le bac.
Mon objectif premier est de réussir les concours d'infirmière !
Je tente juste le concours d'AS au cas où je louperai les 2 autres concours.

- Or, je ne sais pas du tout comment se passe les oraux pour AS.
Est ce que qqn pourrait m'éclaircir à ce sujet ?

- De plus, je ne sais pas du tout si ça serait bien vu de dire, au concours d'AS, que mon objectif premier est de faire INFIRMIERE !

Avez-vous des conseils ?

MERCI !

:)
elomoon
Habitué
Habitué

Re: A dire ou à ne pas dire

Message par elomoon »

Salut!

Je te conseille d'aller voir le sujet "oral AS" tu y trouveras tes réponses. Quant à l'oral à proprement parler c'est exactement le même que celui d'infirmière.

Bonne chance pour la suite.
élo. :coucouc:
Maman super motivée!
Bridgette
Forcené
Forcené

oral d'aide soignante de ce matin

Message par Bridgette »

Bonjour tout le monde!
J'ai passé ce matin l'oral d'aide soignante, mon sujet c'était : "Bien vieillir, c'est continuer à bouger"
Je n'ai pas fait un exposé assez long car j'ai pas bien géré mon temps de préparation, mais ça a été sauf que le jury ne m'a pas demandé mes défauts et qualités, il parait qu'ils le demandent toujours.
Bonne chance à ceux qui l'ont pas encore passé!

YoWane post fusionné
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Bridgette
Forcené
Forcené

Re: Méthode pour l'oral

Message par Bridgette »

salut!
pr l'oral quand t'arrive il faut que tu dises ton nom ton prénom ton âge et si c la premiere fois ou non que tu passe le concours, ensuite le jury se présente, tu fais ton exposé,
après il te demandes t motivation et il faut que tu parles de ton cursus, tu dis si tu as fait des stages etc.
bonne chance!
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
ducati

Message par ducati »

Merci à toi!!
Moi j'ai 27 ans j'ai un BEP sanitaire et sicial et en ce moment je fais des remplacements d'aide à la personne à domicile, et j'adore!! hihi! Je suis de Cavaillon, en fait js suis en vace de l'hopital :mrgreen: ! tu es d'où toi?
aude59400

Message par aude59400 »

bsr, J-2 pour oral (dans le Nord) peur de perdre mes mots :oops:
ducati

Re: Méthode pour l'oral

Message par ducati »

bonjour,
Oui il faut que tu teprésente , avant de t'assoir, il faut que tu dises aussi où tu habite, ta situation familial ( celibataire, mariée, ennfants....)
Pour ta motivation, le jury va surement te demander pourquoi tu veux suivre cette fomation et pourquoi dans cette école, Qu'est ce que cela va t'apporter dans l'avenir, si tu as des enfants comment vas tu t'organiser pour les faire garder, tes qualités tes défauts... Enfin, ne t'inquiete pas je juri te posera des questions et à toi de faire le reste! et tout ça en plus de la réponse de Bridgette biensur!

bon courage à toi
A bientot
Répondre