Concours CHRU de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Lille
Grande ville certes, mais il y a aussi pas mal d'écoles : Santélys, Institut catholique, valentine Labbé, etc...
et puis la rentrée au CHR ne se fait qu'en Février... ça doit en décourager certains
et puis la rentrée au CHR ne se fait qu'en Février... ça doit en décourager certains
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- bibouille22
- Forcené
en février sous réserve de modifications, si la réforme se fait et que ça devient un cursus LMD ça m'étonnerait que la rentrée se fasse en février ( incompatible avec un cursus universitaire ) et si jamais c'est quand même le cas ,tant mieux j'essaierai de trouver un job (en tant de crise
)mdr
bref on sait pas trop vu que c'est marqué que ce n'est pas sur et que tout dépend des réformes

bref on sait pas trop vu que c'est marqué que ce n'est pas sur et que tout dépend des réformes
IDE depuis 2013
ah je n'avais pas compris les choses dans ce sens..
je pensais que la date pourrait être légèrement modifiée (par ex le 7 septembre comme certaines rentrées prévues en 2009)
et puis cela pourrait être également "retardé" à sept 2010 !
Sinon ayé! j'ai reçu un avis de recommandé : surement ma convocation!
je pensais que la date pourrait être légèrement modifiée (par ex le 7 septembre comme certaines rentrées prévues en 2009)
et puis cela pourrait être également "retardé" à sept 2010 !
Sinon ayé! j'ai reçu un avis de recommandé : surement ma convocation!

- bibouille22
- Forcené
de toute façon on sera plus surement ce qu'il en est une fois le concours fait ( et réussi ^^ ), je préfère penser que la rentrée se fera en septembre de cette année vu qu'il me semble que la réforme LMD a été accepté, m'enfin on verra bien ^^
je pense que oui si tu as un avis c'est sans doute ta convoc
ils ont peut etre envoyé dans les autres départements avant en cas de retard ^^
je pense que oui si tu as un avis c'est sans doute ta convoc

IDE depuis 2013
bonjour a vous, vous savez combien il y a des place dans cette ecole?
j'ai passé samedi derniere le concours du CHU de bordeaux et nous etions 3500 donc 720 c'est pas beaucoup:!! lol mais en contre partie nous avons 33 places!
merci de votre reponse!!
j'ai passé samedi derniere le concours du CHU de bordeaux et nous etions 3500 donc 720 c'est pas beaucoup:!! lol mais en contre partie nous avons 33 places!
merci de votre reponse!!
pardon 300 places!
- bibouille22
- Forcené
nous c'est 140 places 
mais bon la secrétaire n'était pas sur et la dit très vite ça se trouve c'était 1720 , j'ai tet loupé quelque chose ^^ faudrait que quelqu'un d'autre appel pour être sur ^^

mais bon la secrétaire n'était pas sur et la dit très vite ça se trouve c'était 1720 , j'ai tet loupé quelque chose ^^ faudrait que quelqu'un d'autre appel pour être sur ^^
IDE depuis 2013
Vous pensez vraiment que ça pourrait se faire en septembre 2010 ?????!!! Si c'est ça je veux des indemnités ! ^^ Déjà que février...
Le courrier devrait pas tarder chez moi (vers 15h)... Suspens =)
Sinon, pourquoi la rentrée classique de février serait contraire au LMD ? C'est marqué que pour un cursus universitaire, la rentrée doit se faire en septembre - octobre ?
Edit : le facteur vient de passer : nothing =/ Mais sur la notice du concours, c'est marqué que si au 8 avril on a toujours rien, il faut les contacter. on n'est jamais que le 2... Je vais attendre encore un peu donc !
Le courrier devrait pas tarder chez moi (vers 15h)... Suspens =)
Sinon, pourquoi la rentrée classique de février serait contraire au LMD ? C'est marqué que pour un cursus universitaire, la rentrée doit se faire en septembre - octobre ?
Edit : le facteur vient de passer : nothing =/ Mais sur la notice du concours, c'est marqué que si au 8 avril on a toujours rien, il faut les contacter. on n'est jamais que le 2... Je vais attendre encore un peu donc !
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- bibouille22
- Forcené
non je pense pas que septembre 2010 ça peut etre possible, pour moi ça serait septembre 2009 ou février 2010 et c'est tout ^^
si on considère que l'on est dans un cursus universitaire , c'est donc rentrée en septembre ( desfois qq mois après pour certaines fac mais là on parle de 3 ans d'études donc rentrée en septembre ) et la fin en juin, on est sensé avoir les même vacances que les autres etc
et j'ai lu que en c'était ok , la réforme est accepté, nous serons dans un cursus LMD avec rentrée en septembre 2009. Après je ne sais pas comment ça va se passer et si c'est bien sur, on est jamais assez prudent ^^ puisque dans ce cas les concours en octobre novembre naurais pu lieu d'être , du coup ba je sais plus la au final , faudra attendre les données de l'IFSI ^^
si on considère que l'on est dans un cursus universitaire , c'est donc rentrée en septembre ( desfois qq mois après pour certaines fac mais là on parle de 3 ans d'études donc rentrée en septembre ) et la fin en juin, on est sensé avoir les même vacances que les autres etc
et j'ai lu que en c'était ok , la réforme est accepté, nous serons dans un cursus LMD avec rentrée en septembre 2009. Après je ne sais pas comment ça va se passer et si c'est bien sur, on est jamais assez prudent ^^ puisque dans ce cas les concours en octobre novembre naurais pu lieu d'être , du coup ba je sais plus la au final , faudra attendre les données de l'IFSI ^^
IDE depuis 2013
Ayé! convoc bien reçue, mais ils sont dur! : gomme, surligneurs, blanc correcteur .... tout interdit!
idem pour les critérium, ou crayon gris ? c'est pas précisé ça par contre ...
idem pour les critérium, ou crayon gris ? c'est pas précisé ça par contre ...
Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite pour le passer à Lille également. Pour ma part j'attend toujours la convocation, j'espère la recevoir bientôt puisque je pars samedi à Roubaix pour 2 semaines..
Droopy ah effectivement ils sont sévères!!! J'espère au moins qu'on aura le droit au brouillon
Pour les crayons de papier prends-en quand même dans ta trousse, on ne sait jamais 
Bon courage à tous et à toutes!!!!
Je me suis inscrite pour le passer à Lille également. Pour ma part j'attend toujours la convocation, j'espère la recevoir bientôt puisque je pars samedi à Roubaix pour 2 semaines..

Droopy ah effectivement ils sont sévères!!! J'espère au moins qu'on aura le droit au brouillon

Bon courage à tous et à toutes!!!!

- bibouille22
- Forcené
le plus dur c'est l'interdiction au correcteur, en culture G je l'utilise systématiquement pour reprendre certaine phrase mal formulés et les fautes d'orthographes éventuelles
je fais faire gaffe ^^
et puis photo d'identité récente, faut pas se foutre du monde ! c'était pas précisé dans l'inscription moi j'avais 11 ans dessus ( j'en ai 20 maintenant ^^ ) et je fais pas changé 2 semaines avant le concours, pas le temps et même elle est valable encore 1 ans alors hein crotte alors ^^

et puis photo d'identité récente, faut pas se foutre du monde ! c'était pas précisé dans l'inscription moi j'avais 11 ans dessus ( j'en ai 20 maintenant ^^ ) et je fais pas changé 2 semaines avant le concours, pas le temps et même elle est valable encore 1 ans alors hein crotte alors ^^
IDE depuis 2013
Tout à fait d'accord! ils ne doutent de rien LOL comme si on allez refaire une carte d'identité en moins de 2 semaines juste pour ces messieurs-dames du concours ...bibouille22 a écrit :et puis photo d'identité récente, faut pas se foutre du monde ! c'était pas précisé dans l'inscription moi j'avais 11 ans dessus ( j'en ai 20 maintenant ^^ ) et je fais pas changé 2 semaines avant le concours, pas le temps et même elle est valable encore 1 ans alors hein crotte alors ^^
La même ! ^^ Elle est valable jusqu'en 2010 ! Ils peuvent pas nous refuser pour ça quand même ?? Au pire je leur montre mon permis, ils pourront recroiser les infos ! Rrrra ça me fait stresser 

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- bibouille22
- Forcené
meuh non vont rien dire, c'est la même que dans le dossier d'inscription, donc si ils nous acceptent avec cette tête dans le dossier , ils vont pas refuser alors que c'est la même ! lol en plus à paris par exemple , ils ont même pas regarder la carte
puis a la limite je pense qu'on me reconnait quand même
( même cheveux noir, même yeux, etc , pas teinture mdr ) ils vont pas s'amuser à tout détailler, sinon j'imagine le bordel , genre alors la taille : 1m62 , ouai aujourd'hui je fais 1m72 mdr

IDE depuis 2013