IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
amelimelo91

Re: IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Message par amelimelo91 »

Totalement achevée! Levée aussi à 4H45 quasi tout les matins (euh à cette heure c'est encore la nuit!)
Mais ça en vallait la peine! En plus éval validé et msp2 aussi!

Et sinon un peu de vacances ça fait plaisirs
maden

Message par maden »

même chose pour moi ça en valait la peine : un infirmier qui t'encadrait en technique et d'expliquer le pourquoi du comment du soin,et qui ne se contentait pas de te montrer que le geste . et puis plein d'étudiants infirmiers dans mon service qui passaient leur MSP donc , on a pu s'observer , se critiquer , s'auto critiquer et débattre.... :lol:
amelimelo91

Message par amelimelo91 »

Oui moi aussi j'ai été vraiment très bien encadré, que se soit pour les gestes techniques ou la clinique. On me posait pleins de questions genre à ton avis pourquoi on fait comme si ou cela, autant que l'on ne se contentait pas de répondre aux miennes mais que l'on m'aidait à trouver la réponse. Et toute l'équipe était super disponnible aussi bien les infirmiers, que les médecins, les ergot, les psychomot ...

Du coup, comme il y avait des stagière A.S, j'ai aussi pu "les encadrer" sur certainnes choses. C'est dailleur bizzar d'être à la fois encadré et encadrant mais c'est assez chouette d'apprendre à d'autre ce que tu sais!

Ma façon de voir la psychiatrie à vraiment changé en peu de temps. Donc bilan positif ++ de ce stage.
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Pour moi aussi très bon stage à la clinique de l'Essonne, une MSP bien validé, un encadrement correcte malgré le manque de personnel (parfois 1 seule infirmière pour 40 lits).
Maintenant c'est les vacances, enfin, à moitié, révision du rattrapage. :S

Sinon, je suis en train de répertorier les différents problèmes que vous avons pu rencontrer pendant cette année vis à vis des formateurs et leur enseignement. J'ai déjà noté quelque petites choses mais il me faut quelque chose de solide pour pouvoir en parler avec eux alors si vous avez des remarques ou des choses à dire concernant ces problèmes vous pouvez me contacter.

Je vous rappel que sur ce forum nous n'avons pas le droit de critiquer notre IFSI (ce qui pour moi est une atteinte à la liberté d'expression mais bon bref) donc si vous voulez qu'on en parle faites le par message privé ou via facebook. Je compte ouvrir bientôt un forum parallèle où nous pourrons parler de ça librement. Ça dépendra du nombre de gens que ça intéresse. Je vous donnerais l'adresse internet quand je le créerais.

Il me semble que ce problème est assez conséquent pour qu'on y attache une importance majeure. C'est important à la fois pour nous dans la mesure où il nous reste un an à passer dans l'IFSI, et à la fois pour les futurs étudiants afin que leur enseignement soit de qualité.

A bientot.
maden

Message par maden »

salut TYTY
enfin des nouvelles :!:
c'est une bonne idée dans la mesure ou j'ai pu observé qu'on ne pouvait pas parler de tout sur notre formation ...
envoie moi les coordonnées .
maintenant ,reste assez concentré pour rattraper cette éval, perso j'ai toujours pensé que les sujets de ratrappages étaient moins évidents à traiter .
bon courage
eliott
Régulier
Régulier

Message par eliott »

:) coucou à tous
hé bien je suis heureuse de pouvoir venir redisuter avec vous, j'avais un petit soucis de connection enfin maintenant c'est réglé :clin:
pour ma part , je suis en pleine révision de rattrapage ! ça faisait longtemps! :P
enfin sinon ma msp 2 est validée et mon stage c'est très très bien passé donc beaucoup de positif.
Voilà je vous laisse pour me replonger dans l'endocrino et pédopsy.. QUE DU BONHEUR !
bisous à tous et au plaisir de lire ceux qui ont disparus du forum ? :(
TYTY quand tu veux l'adresse!!
MADEN trop bons les chocolats merci.
maden

Message par maden »

enfin elliot :clap:
je suis au boulot , heureusement qu'à mon poste de travail y a internet , parce qu'aujourd hui y a pas trop de taf
j'espère que tes révisions se passent bien ,accroche toi :coucouc:
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Je suis en train de créer le forum. Encore quelques détails, je mettrais en route les sujets en début de semaine prochaine et je vous donnerais l'adresse en milieu de semaine prochaine quand tout sera opérationnel. On verra si ça attire du monde.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, ton idée à l'air bien, si ca peut changer les choses apres tout pourquoi pas...
Bon courage a toi et aux autres qui doivent aller au ratrapage !!
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Pour celle que ça interesse:

http://ifsi-pv.forumactif.com/index.htm" target="_blank

L'inscription est obligatoire mais elle est rapide et n'engage a rien. J'espère vous voire là bas dans pas longtemps.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Il a l'air pas mal le forum créé, mais c'est ouvert aux "anciens" aussi?
Bah oui promo 2003-2006 ça commence à dater... :roll:
DE 2006
IPDE 2010
lucyle-a
Fidèle
Fidèle

Message par lucyle-a »

contente de pouvoir rejoindre ce topiC... ai été admise!!! hehe
d'autant plus qu'après mon oral,j'avais parlé un peu avec des etudiantes de 1ere année très sympa...cet ifsi a l'air très bien !
Tao3d
Habitué
Habitué

Message par Tao3d »

On était pas trop nombreuses à papoter pour vaucluse, j'espère que tout le monde va suivre ici :clin:

youpiii j'ai enfin reçu mon dossier, ca donne vraiment le sentiment que tout est en route ... demain RDV avec la DRH de l'hopital où je travaille, là aussi j'espère que les choses vont avancer :clin:

bisouilles :coucouc:
Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
alhia_333

Message par alhia_333 »

bonjour à tous,

un petit coucou à tous les futurs étudiants de Perray où je viens d'être admise!!

ca me ferait plaisir de vous connaitre d'avantage!

a bientot.
ESI 2009/2012
APHP / Charles Foix
Tao3d
Habitué
Habitué

Message par Tao3d »

Ahh c'est super, la troupe va commencer a s'agrandir ... pas facile avec les vacances :clin:
tu es d'où alhia_333 ? aller raconte nous un peu :D
Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
Répondre