Concours Nîmes CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Coucours Nîmes
Sais tu combien serons nous a la croix rouge de Nimes a le passer?pippin a écrit :En effet, je vais essayé de faire mieux au concours de la Croix Rouge.
Future élève AS pour la rentrée 2011 A Mende.
1081 candidats... 

Il me semble près de 800, mais je n'en suis pas sur.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
En principe 800 à la croix rouge oui ... mais ca risque d'augmenter cette année non ? 

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
j'espere pour la crf que vous réussirez mieux bonne chance à tous 

C'est mon premier concours et je suis aussi démoralisé
Je ne connaissais pas la plupart des exercices, je ne les ai vus nulle part, vos commentaires me rassurent ! le probleme sur les barres a compter (le tout premier exercice) j'ai beau m'etre penché dessus, j'ai rien compris..
Le probleme de logique avec les maisons de couleurs différentes et les animaux, pareil, je l'ai trouvé super dur !!
Pour les ronds a compter je ne savais pas si je devais ignorer les signes intermédiaires du style : X ou - quand il est question de compter +2 pour les plus par exemple... Je les ai ignorés mais je tombais chaque fois sur "autre résultat"
Sinon la culture générale ca a été a coté.. mais je pense pas avoir les 7/20 requis aux tests psycho !!

Le probleme de logique avec les maisons de couleurs différentes et les animaux, pareil, je l'ai trouvé super dur !!
Pour les ronds a compter je ne savais pas si je devais ignorer les signes intermédiaires du style : X ou - quand il est question de compter +2 pour les plus par exemple... Je les ai ignorés mais je tombais chaque fois sur "autre résultat"
Sinon la culture générale ca a été a coté.. mais je pense pas avoir les 7/20 requis aux tests psycho !!

Moi aussi la premiere partie des TP j'ai rien compris ^^.. J'espere que demain ils vont pas nous mettre un truc de ce genre. Savez vous combien de places il y a pour la CRF de nimes? Mercii.
Moi aussi la premiere partie des TP j'ai rien compris ^^.. J'espere que demain ils vont pas nous mettre un truc de ce genre. Savez vous combien de places il y a pour la CRF de nimes? Mercii.
J'étais a l'opposée donc je pouvais pas trop voirpatoch84 a écrit :Quand tu rentre dans la salle a gauche a coté de la fenêtre il y en avait pas 100 de mecbonne chance a tous et toutes ! !

J'èspère que pour ceux qui le passe à la croix rouge sa sera moins dure

C'était beaucoup moins dur
Mais ca reste un concours...

Mais ca reste un concours...

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
Alors vos impressions ?
Quels sujets avez-vous eu en culture gé ?
Quels sujets avez-vous eu en culture gé ?
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Le premier sur l'hyperprofessionnalisme médical, ensuite un texte sur les jeux en ligne ou on joue des humanitaites, puis un texte sur la baisse de confiance aux professionnels, citer deux exemples (médecins dans le texte), puis sur le lien entre les animaux et l'homme et enfin un texte sur les chaines dédiées aux bébés.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
Et ben pas très évident tout de même !!^^
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
La culture G à kleber inspire plus,après chacun son avis