concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
BONSOIRpersonne a écrit :je trouve que la société creatrice des tp PROMETHEE est vachement balaise au niveau des tp, a chacun de ses tp j ai du mal pfffffff
et bien tout à fait raison "personne", en effet cette société réalise des tests BALAISES !! ET TOUT à fait différents des annales, 2 concours de suite avec ce livret !! donc maintenant je regarde , si c'est écrit prométhée et si on nou dit que ce n'est pas chronométré et qu on a le droit au brouillon et gomme etc... c'est que ce sont des TP bizarre !!!! cette année ils ont fait fort ........ dégoutée
ESI 2009-2012
- bibouille22
- Forcené
en effet et pas que dans le sud ! je l'ai passé en Bretagne , c'étaient des test Prométhée, j'avais jamais vu des tests pareil ( alors que j'ai fait une prépa ) , ma mère a déjà eu affaire à eux , elle m'a dit que ça l'étonné pas, ils sont dur
IDE depuis 2013
exactement, je vous rassure ce n'est pas que dans le sud, cela dépend des IFSI sils préfèrent des livrets prométhée.... mais ça rien à voir avec les livres de prépa, les annales... il n'ya pas d'aptitudes verbales types, ou des maths types , c'est de la logique " bizarre" enfin bref, apparament c'est depuis cette année ... pas de chance, mais on verra bien , les résultats
ESI 2009-2012
j'ai passé le concour ce matin a la CRF de toulouse , apparemment c le meme que celui de la CRF d'Arras
j'ai trouvé les themes plutôt abordable mais j'ai halluciné devant les tests psychotechniques chronométrés
j'ai trouvé les themes plutôt abordable mais j'ai halluciné devant les tests psychotechniques chronométrés

Ce qui ne tue pas rend plus fort !
oui fatiha25 ils sont vachement difficile leurs tests bidonsfatiha25 a écrit :exactement, je vous rassure ce n'est pas que dans le sud, cela dépend des IFSI sils préfèrent des livrets prométhée.... mais ça rien à voir avec les livres de prépa, les annales... il n'ya pas d'aptitudes verbales types, ou des maths types , c'est de la logique " bizarre" enfin bref, apparament c'est depuis cette année ... pas de chance, mais on verra bien , les résultats

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Bonsoir a toutes et a tous!
Alors,voila,ce matin j'ai passé les concours de la crf de Paris(débuté par les tests psychotechniques a 8h!!!).Le sujet dans l'ensemble c'est bien passé:mastermind(jai reussi a tous les faires donc 25 en 15 min
!!),aptitudes verbales(antonymes..),tests d'observation qui c'est deroulé en 2parties,maths(pourcentages,des "petits probleme" a resoudre,mais dans l'ensemble franchement c'etait pas trop dur(il ya certaines questions qui avait été posé a l'AP-HP cette année!!donc on c'est retrouvé avec 2fois les meme questions(il yen avait 2 ou 3 mais c'est deja beaucoup!).
Mais a la CRF il ya un gros probleme c'est que LE BROULLON éTAIT INTERDIT!!!!!
pourquoi??j sais pas!mais il été pas evident car on avait nul par ou poser nos operations..
!bref,mes amis les résultats c'est pour le 30avril 10h precises!patience..
Sinon,j'ai trouvé les sujets de la culture générale "assez chiants",pour 2-3questions fallait pas depasser 10lignes..et certaines questions étaient "vague"..
Il y avait une ereur d'énoncé me semble t-il:ils annoncait qu'il yavait des tuniques t5 dans les indices or,que non elle n'existait meme pas!franchement sur le coup je savait pas comment faire,j'ai appelé un surveillant et bien evidamment elle n'a pas annoncé un mot!!elle a fait des gestes avec ses bras!bon,pour ma part perso il était pas si simple que sa!
alé courage,jespere que tout ira pour nous tous!!
avec que des bonnes nouvelles!!
a très bientot!!

Alors,voila,ce matin j'ai passé les concours de la crf de Paris(débuté par les tests psychotechniques a 8h!!!).Le sujet dans l'ensemble c'est bien passé:mastermind(jai reussi a tous les faires donc 25 en 15 min

Mais a la CRF il ya un gros probleme c'est que LE BROULLON éTAIT INTERDIT!!!!!

Sinon,j'ai trouvé les sujets de la culture générale "assez chiants",pour 2-3questions fallait pas depasser 10lignes..et certaines questions étaient "vague"..
Il y avait une ereur d'énoncé me semble t-il:ils annoncait qu'il yavait des tuniques t5 dans les indices or,que non elle n'existait meme pas!franchement sur le coup je savait pas comment faire,j'ai appelé un surveillant et bien evidamment elle n'a pas annoncé un mot!!elle a fait des gestes avec ses bras!bon,pour ma part perso il était pas si simple que sa!
alé courage,jespere que tout ira pour nous tous!!

a très bientot!!

ESI 2009/2012 TENON!
que du bonheur..
que du bonheur..
C'est normal qu'il t'ai pas répondu, d'autant plus que dans l'énonce il était indiqué qu'une des affirmations était totalement erronée, il s'agissait donc de celle-ci!
-
Comment avez vous vécu votre écrit ? 04/04/09
Aujourd'hui j'ai passé les épreuves écrites du concours infirmier IFSI ST JACQUES et je dois dire que je suis un peu inquiète...
Pouvez vous me donner vos impressions merci

Pouvez vous me donner vos impressions merci
- lepetitchaperonrouge
Re: Comment avez vous vécu votre écrit ? 04/04/09
ifsi blancarde, j'ai pris peur quand j'ai vu les tests psychotechnique!
- titeclo83
- Adepte
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu beaucoup de mal avec les texts de PROMETHEE , je ne m'y attendais pas et je ne suis pas sur de moi du tout , jespere simplement avoir au dessus de 7 pour ne pas étre éliminée ,, plus d'un mois d'attente
le stress va bien avoir le temps de monter

"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
- cacahuete6
- Fidèle
C'est encore moi, je mets le reste des textes de la region PACA avec les questions pour ceux que ca interesserait..
Texte 3 : "Tous fichés"
Grâce à l'informatique et à Internet, les fichiers prolifèrent, permettant des avancées notables dans les domaines judiciaires et de la santé notamment. Mais des abus se multiplient aussi. Pour notre société, à terme, le risque est de voir complètement disparaître l'anonymat et le respect de la confidentialité au profit de ce que certains qualifient déjà " de procédés de domination" des individus.
Il y a toujours quelque part quelqu'un qui nous decrypte, nous classe et nous analyse... dans quel but? Dans la majeure partie des cas, à des fins commerciales mais parfois aussi judiciaires, policières etc... Certains fichiers ont permis des progrès incontestables. Celui des dons d'organes, en prévision celui des empreintes digitales, le fichier national automatisé des empreintes génétiques permettent l'identification des interessés.
Cependant, bon nombre de fichiers n'émeuvent d'ailleurs personne, tel ceux des "pages jaunes" ou de "France Télécom". L débat s'intensifie dès que l'on parle de constituer un fichier d'information sur la santé. Données particulièrement convoitées par les assureurs, les banquiers ou les employeurs. Tout se complique lorsqu'un fichier est détourné, utilisé à d'autres fins que celles pour lesquelles il a été constitué.
M.LURCEL (C.G.O.S Magazine 3e trimestre 2004)
Question : Argumentez les idées de l'auteur.
Texte 4 : " La minceur comme valeur morale"
"C'est le partage de la nourriture et de la richesse qui constitue anthropologiquemnt l'enjeu central de l'image du gros corps masculin. Or, ce qui a changé à cet égard, c'est la anture même de ce qui fait l'objet du partage social. Ce qui est en jeu dans le partage moderne, c'est désormais moins une quantité de nourriture qu'une "qualité de vie". La nourriture, ou plutôt la quantité de nourriture, même envisagée comme métaphore de la richesse et de la puissance, perd tout ou partie de sa pertinence symbolique au profit d'autres types de richesses plus qualitatives, y compris la santé, le bien-être et l'accomplissement individuel avec tous ses corollaires. Avec l'avènement triomphal de l'individualisme, ce dont témoigne désormais le coprs, ce n'est pas tant le pouvoir (social) que la maîtrise ( individuelle), le contrôle narcissique des pulsions, des appétits, des faiblesses. Ces valeurs s'incarnent dans un idéal quasi inaccessible, toujours poursuivi, parfois atteint, rarement ou jamais possédé ; la minceur . La minceur (...) Est l'objet d'une véritable qu^^ete, c'est un gral, peut-être en définitive la forme moderne de la sainteté."
Claude FISCHER - "L'homnivore : le goût, la cuisine et le corps"-paris : Odile Jacob, coll.Points, 1990
"La santé de l'homme" n°340- Mars 1999
Question : A partir des valeurs sous-tendues par la minceur, dans le texte : argumentez la position de l'auteur en vous appuyant sur des exemples concrets.
Texte 3 : "Tous fichés"
Grâce à l'informatique et à Internet, les fichiers prolifèrent, permettant des avancées notables dans les domaines judiciaires et de la santé notamment. Mais des abus se multiplient aussi. Pour notre société, à terme, le risque est de voir complètement disparaître l'anonymat et le respect de la confidentialité au profit de ce que certains qualifient déjà " de procédés de domination" des individus.
Il y a toujours quelque part quelqu'un qui nous decrypte, nous classe et nous analyse... dans quel but? Dans la majeure partie des cas, à des fins commerciales mais parfois aussi judiciaires, policières etc... Certains fichiers ont permis des progrès incontestables. Celui des dons d'organes, en prévision celui des empreintes digitales, le fichier national automatisé des empreintes génétiques permettent l'identification des interessés.
Cependant, bon nombre de fichiers n'émeuvent d'ailleurs personne, tel ceux des "pages jaunes" ou de "France Télécom". L débat s'intensifie dès que l'on parle de constituer un fichier d'information sur la santé. Données particulièrement convoitées par les assureurs, les banquiers ou les employeurs. Tout se complique lorsqu'un fichier est détourné, utilisé à d'autres fins que celles pour lesquelles il a été constitué.
M.LURCEL (C.G.O.S Magazine 3e trimestre 2004)
Question : Argumentez les idées de l'auteur.
Texte 4 : " La minceur comme valeur morale"
"C'est le partage de la nourriture et de la richesse qui constitue anthropologiquemnt l'enjeu central de l'image du gros corps masculin. Or, ce qui a changé à cet égard, c'est la anture même de ce qui fait l'objet du partage social. Ce qui est en jeu dans le partage moderne, c'est désormais moins une quantité de nourriture qu'une "qualité de vie". La nourriture, ou plutôt la quantité de nourriture, même envisagée comme métaphore de la richesse et de la puissance, perd tout ou partie de sa pertinence symbolique au profit d'autres types de richesses plus qualitatives, y compris la santé, le bien-être et l'accomplissement individuel avec tous ses corollaires. Avec l'avènement triomphal de l'individualisme, ce dont témoigne désormais le coprs, ce n'est pas tant le pouvoir (social) que la maîtrise ( individuelle), le contrôle narcissique des pulsions, des appétits, des faiblesses. Ces valeurs s'incarnent dans un idéal quasi inaccessible, toujours poursuivi, parfois atteint, rarement ou jamais possédé ; la minceur . La minceur (...) Est l'objet d'une véritable qu^^ete, c'est un gral, peut-être en définitive la forme moderne de la sainteté."
Claude FISCHER - "L'homnivore : le goût, la cuisine et le corps"-paris : Odile Jacob, coll.Points, 1990
"La santé de l'homme" n°340- Mars 1999
Question : A partir des valeurs sous-tendues par la minceur, dans le texte : argumentez la position de l'auteur en vous appuyant sur des exemples concrets.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Bonjour,
J'ai passé le concours d'Arras ce matin.
TP rapides, repondu a seulement 64 questions sur 100
, j'éspére ne pas avoir fait trop d'erreur.
Cg je pense que cela s'est bien passé mais dépassé d'une à deux lignes les consignes à chaque texte.
Résultats le 06 mai à 14h00....stressant d'attendre.
Prochain CB Arras le 15/04.
J'ai passé le concours d'Arras ce matin.
TP rapides, repondu a seulement 64 questions sur 100

Cg je pense que cela s'est bien passé mais dépassé d'une à deux lignes les consignes à chaque texte.
Résultats le 06 mai à 14h00....stressant d'attendre.
Prochain CB Arras le 15/04.
- maxlamenace

Future IFSI 2009-2012 grâce à mon porte-bonheur : ma petite fille Ambre, trois mois déjà!
IFSI Capelette le 04 avril
IFSI La Croix-Rouge Marseille le 18 avril
IFSI Capelette le 04 avril
IFSI La Croix-Rouge Marseille le 18 avril
-
- Accro
Re: Concours croix rouge même concours que les autres ?
bon ben j'avais crée un nouveau topic pour avoir des conseils pour l'oral :
"Vos témoignages et conseils : oral IFSI CROIX ROUGE"
mais il a été fusionné avec ce topic (voir mon message au dessus) .... donc si vous avez des conseils ... merci !
"Vos témoignages et conseils : oral IFSI CROIX ROUGE"
mais il a été fusionné avec ce topic (voir mon message au dessus) .... donc si vous avez des conseils ... merci !

ESI 3ème année
- PezPersonne
Les tests psys de la région PACA étaient horribles !
Rien de vraiment évident, et quelquefois une logique assez floue sur certains exercices ??? Alors tout ça en 1h30 !!!
Je suis totalement incertain sur le résultat.
Rien de vraiment évident, et quelquefois une logique assez floue sur certains exercices ??? Alors tout ça en 1h30 !!!
Je suis totalement incertain sur le résultat.